Bien le bonjour , au roi , la cour et le petit peuple.
Après une quizaine de jours sans monter sur la moto , et le tempt un tantinet meillieur que ce que l'on as connus ces derniers jours , un rayon de soleil !!! pourquoi ne pas en profiter pour aller faire un petit galot hivernal , histoire de se dégourdir les jambes
, et nous voilà partit pour Lommel
.
Sur le chemin , dépassement de plusieurs véhicules , transporteurs de destriers motorisés , ce qui nous laissaient prévoirs qu'il y allait avoir du monde
Plusieurs pilotes de renoms étaient présent , dont le dernier vainqueur du grand-prix de Belgique en juin dernier .
L'ex pilote vedette hollandais Jhon VANDEBERG était présent avec son team , et bien entendu des pilotes endurent qui eux s'entrainaient pour le Touquet (quand je dit "endurent", ils le sont !!! 1heure sans arrêter !)
Yohan HELLA était présent également
Mais après 2 tours de son premier galot , il perdait une pièce vitalle de sa monture
Mon petit-fils était en piste également avec sa 144 2 temtps
Mais en début d'après midi le sable était lourd et piégeux
Et il obligeas mon petit-fils à en manger
:roll:et ce quelques fois lors de sa première mise en jambes
Tout à coup , la moto c'est mise à ratatouiller , mais elle tournait toujour !
Arrêt et démontage de la bougie
voyez la photo !!! , l'électrode a disparue
, demande d'avis de mécanos éclairés , ce petit bout de ferraille est inexorablement partit par l'échappement
Après quelques vérifications et mise en place d'une nouvelle bougie c'est repartit
2x 25' minutes , entrainement super
, bonne vitesse et tout
Joël un peut fatigué , mais on rentre bien comptent !
Le lendemain , mon fils étant entraineur d'Amandine VERSTAPPEN ( qui cette année v'as faire le Championnat d'Europe et le Mini-vert en France) , devait à nouveau être présent à Lommel
, alors tand qu'as faire , autand que Joël junior roule aussi
A nouveau , un super entrainement de 25' , tou v'as bien le rhytme est bon , malgré un sable encore plus mouillié que la veille , bizare , on aurait dit que l'eau ressortait du sol , alors qu'il n'avait pas plû las-bas
Malheusement après 2 tours de cette 2° séance d'entrainement , sa moto s'est arrêtée
, le petit bout d'électrode de la bougie , bin il n'était pas partit
, il as martelé la culasse et le piston , qui lui as finit par casser
donc des gros frais , cylindre bien rayer ect ........
Moralité , si celà devait vous arrivés , n'écoutez pas les conseils de gents qui savent tout , et ne roulez plus avant d'avoir démonté la culasse !!!!
si l'on avait suivit notre idée et continué a rouler avec l'autre moto , bin on aurait gagné de l'argent !!!!
Voilà , évidemment , ce genre de chose pend au nez de tous le monde , tous ce qui es mécanique peut casser , mais là c'est quand même con!!!
A la semaine prochaine peut être pour une nouvelle aventure et peut être avec des membres de la cour !.
Bonne soirée à tous
Papa BRIXHE