Voilà comme promis le réçit de Arendonk
Partit très tôt , les heures étant avancées d'une heure , nous sommes arrivés sur ce circuit en se demandant ce que l'on allait trouver la-bas , vu les pluies abondantes de toute la semaine et qui ont étée la cause d'annulation de beaucoup de fédérations !.
A notre grand étonnement les parckings sont pratiquement sec et on y rentre sans problème , par contre le circuit de sable noir paraît lourd !.
Entrainement , Joël part le premier , roule 4 tours et personne ne vient le rechercher , jusqu'au moment ou il s'arrête près de son père ! c'est de bonne augure !
Puis vint la première manche , tirage d'un vilain N° qui le place tout à l'extérieur de la barre
Départ pas trop bon fatalement , Joël est le 4° en partant de la gauche
Passage audelas de la 20° places au premier tour
Alors commence une remontée
A deux tours de la fin , il as rejoint les 5 premiers
Mais sa progrèssion s'arrêteras là , ayent beaucoup donné dans cette remontée , il attrapas un coup de pompe et dû ce contenter de la 6° places
Puis vint la 2° manche , cette fois une bonne place à la barre vu le résultat de la première manche , préparation de la trace par le père et c'est partit Joël sort 3° !
Grosse attaque directement , et après quelques virages , il prend la tête de la course !!!!
Il v'as augmenter sont avance à chaques tours , 25 m , 50 m, 100 m , 200 m
Nous , on croie rêver !!! , pensez donc , un Wallon entraint de Niquer les Flamants sur leur propre terrain !
Là , il s'est fait une petite frayeur , un coup de raquette à faillit le faire passer audessus de son guidon
Mais à la mi-course , les efforts des premiers tours l'on mis "dans le rouge"
et il commence à faiblir !
Un groupe de 4 pilotes en bagarres vont le rejoindre , les remettant à 5 pour la première place , "Cuit", il perdras une place par tour, le 4° le passant dans le dernier tour !!!! et il faudras ce contenter de la 5° place !
Malheureusement , il râteras le podium terminant à la 4° places du général en MX2 , pourtant avec une 6°et 5° places Open les 450 et les 250 roulant ensembles !.
Moralité !!!! C'est qu'il faut apprendre à gérer ces courses à la Flamande qui sont très dure et voir à ne pas ce mettre dans "le rouge" et en garder pour les derniers tours !.
Moi , j'étai quand même content de l'avoir vu ce battre avec autant de caractère , mais le père était quand même un peut déçu ! pensez-donc passer si près !!!!