histoires du roi polet et de la cour...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le sport la compétition et l'amusement....
 
AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vos kits décos pour vos motos et autres machine motorisée. RDV www.prostickers.net
COMMING SOON.... Bientôt dispo la nouvelle marque de fringue MAD.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Photos souvenirs des belles années

Aller en bas 
+36
denver
julien40
nathan92
Mike#63
jean-pierre closset
FALLA
alain leloup
dartagnan
suzukimonster
Michel Bodson
alma
KAWA92
fred-91
migli32
jean-marie Léonard
daniel
yet32
wilmob
demingelsaeverts
le chevalier rouge
Gonzi
JMB
gregr
Chris#37
eristof13
FABIANDERORE
ciggar
ronny
mama-yet
cedric259
jmb11
luluktm 13
ROI POLET
Guenièvre
JMG20
BRIXHE Francis
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:22

Rafa suite .



Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img71210
Le Grand Rafa Champion cheers cheers cheers et a ses côtés le légendaire Jacques ADAM cheers cheers cheers


Et puis quelques photos Pêle-mêlle !!!!!! dont l'intéressé ne s'ait plus dire ou !!! ni les dates !!!!




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img70910
Y avait neigé!!!!



Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img70810





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img71110
Les deux frères Goffoy en "Side-Car" , le pilote Richard GOFFOY , et le "Singe" Raphaël GOFFOY




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img71010
Je pense que cette photo date de vers 1986 ????? , et je pense aussis que ce seras la fin de carrière pour le Grand Rafa! , si mes souvenirs sont bon ???? une jambe cassée à l'entrainement sur le circuit de Mortier ?????
Celà mettras un terme à sa carrière de Super pilote de Moto-Cross affraid affraid affraid


Il participeras encore à des courses comme "La croisière Bleu " enduros





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img70510
Rafa au centre et à gauche Richard HUBIN .




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img70610
En moto , Rafa , et sur le côté les GODFROID père et fils Jean et Thierry


Voilà un Résumé d'une passion et d'une belle histoire que celle du "Grand RAFA"


J'espère pouvoir mettre dans peut de tempt les Histoires de ses deux "Beau-Frères" Jean-Francois et Eddy SMITS
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
alain leloup

alain leloup


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 05/07/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:48

petite anecdote sur rapha quand il etaits sur le podium il revendais les trophers qu'il gagnait a jeans piette le prix variais en fonction de la taille du tropher lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:04

Ha bon !!!! lol! lol! lol! , celà prouve bien que c'étaient deux Hommes d'Affaires qui savaient tirer profit de leurs efforts ! lol! lol! lol! lol!
Mais je me souviend égallement de mon Fils qui à l'époque était encore un gamin (80 cc) , il courait derrière le Grand RAFA pour avoir des "Auto-Collants" cheers cheers cheers qu'il distrubuait généreusement aux jeunes pilotes bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
alain leloup

alain leloup


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 05/07/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:42

helas francis ca c'etaits la tt belle epoque ou tt le monde aidais tt le monde et je crois que on retrouve un peut cela avec ce magnifique cite du roi polet et pour ca je dit merci a jean pol dresseman dit le roi et ludo dit pince lulu merci encore a vous les gars continuers
Revenir en haut Aller en bas
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:43

Va suivre les images d'un homme très occupé et que beaucoup me demandaient Basketball Basketball Basketball , ce dimanche 6 Décembre 09 journée de"Saint Nicolas" , j'ai reçu la visite de "Luc MOOR"

Il fut une grande vedette des fédé UMW et FMPL des années 80 Smile Smile Smile





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img71710
Début en 1979 , en junior ( à l'époque , pas des Espoirs ni Débutants)
Celà ce passe sur une "Montessa"










Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img71810
A l'époque ont roulait par tous les tempt




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img72210
Dans ce Départ , à gauche Luc MOOR , sur la Husqui ! Philipe MATHONET , et à l'intérieur du virage , une nouvelle "Montessa" ????? peut être Jhonny LEMMENS ????





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img71910
Luc MOOR




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img72010
Sur le circuit de WONCK







Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img72111
Luc se verras bien vite propulsé dans la catégorie supérieure , ici avec le N° 37 barré !. (Je vois aussis sur la photo des pilotes du Club "Les Cama" de Battice) ce Club était vraiment très actif , et ce pendant plusieures années

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:00

Luc MOOR suite




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img72310
Luc MOOR dans les seniors et sur une "Beta"



Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img72410




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img72510




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img72610
A Herve , en arrière plan ce devrait être Jean-Marie STEIN




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img72710
Sur
cette photo d'amateur , Armand MARCHAND , au centre Luc MOOR et à droite Eric YANS




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img72810
Cette photo aurait je pense , dut passer un peut plus haut !!!! car il roulait avec le N° 37 barré ! donc il venait de passer en Seniors





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img72910
Sur cette photo de podium , Herbert HOFFMAN , Luc MOOR et Fabian DERORE




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img73010
Cette photo à étée prise à un moto-cross de Charneux , et comme il lui plaisait de me le faire souligner ! , beaucoup de pilotes ce jour-là ont cassés leur Bras Oscilliant affraid affraid affraid , mais comme je lui ai fait remarquer !!!!! ils n'étaient pas fort costeaux affraid affraid affraid , à peine 30 mm ! et encore !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , mais c'étaient les machines de l'époques !!!!




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img73110
Et puis la grande aventure commenças en Inters avec une 450 cc Honda , et là je pense en 1981 ?. Cette photo est prise sur le circuit de Fize-Fontaine .

A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:32

Luc MOOR suite



Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img73210
Cette PHOTO aurait due être à mon avis avant la précédente !c'était les débuts en Inters , on reconnaît , 6 René GOEZ , 40 un des frères RICHARD ? 17 je pense le grand RAFA et les frères MOOR , luc le 37 , Paul le 39 , et encore Fabian DERORE le 32 , le 1 Jacques ADAM , et au milieu , il me semble Alain BOLLAND ?????





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img73310
Luc MOOR




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img73410
Luc , peut être un peut en catastrophe affraid affraid affraid , je lui ai posé la question ??? , mais il ne s'en rappelle plus ! (Il sagit de luc MOOR ! et pas de l'oncle "ADOLPH" comme la photo pourrait le laisser croire lol! lol! lol! lol! lol! il avait bouché les trous pour la poussière !!!!.




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img73510
Pour moi cette Honda devait toujour avoir le réservoir en tôle ???? , mais Luc me disait que non , il était déjà en plasticque ????





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img73610
On avait les casques à l'époque !!!!! geek geek geek , c'est fou ce que celà a changé bounce bounce bounce

A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:26

Luc MOOR suite




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img73710
Dans ce départ , 39 ou 38 Paul MOOR , 17 Luc MOOR , 1 Raphaël GOFFOY , 33 Jean-Francois SMITS , 9 Alain ou Marc BOLLAND ???





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img73810
A Antheit près de Huy , l'amis Luc coupait aussis la trajectoire en sautant entre les pneux qui délimitaient la piste et les barrières Nadar !





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img73910
Undépart à Antheit , en tête Luc MOOR 17 , 2 Alain BERTHOLOME , 8 Serge BERTHOLOME , 4 Guilain HERZET , 50 Eric PIREAUX , 60 Marc JANISZEK ??? je pense ????





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img74010
Un départ ?, aussis à Antheit mais cette fois dans un Championnat de Belgique FAM ! , on reconnaît les pilotes de la FMPL avec les blouses jaunes à bandes rouges ! , Luc 87 lui fait execption !!!! il n'as pas mis cette blouse ! , le 95 je pense Jean-Francois SMITS et 90 Francis MIGLI ????????? pas évident de reconnaître tous le monde affraid affraid affraid





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img74110
Autre départ , 19 Jacques ADAM , 14 Christian TIMMERMAN , 1 Je pense RAFA ?????? et 7 peut être Jhonny LEMMENS ????? 17 Luc MOOR.
Si je me trompe ???? il ne faut pas avoir peur de rectifier !




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img74210
On peut voir que l'amis Luc savait prendre ses départs






Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img74310
Là , cet un départ à Moresnet , 4 HERZET , 50 Eric PIREAUX , 17 Luc MOOR , 9 Alain BOLLAND et je pense 1 GOFFOY et 2 Alain BERTHO ??????

A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:08

Luc MOOR suite




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img74510
Un départ à Recht , 17 Luc MOOR , 6 KLEINEN pilote Limbourgeois très bon dans les départs , 59 Armand MARCHAND , 20 je pense Hubert DEVLIEGER ??????




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img74710
Dans ce 1° virage Luc MOOR 17 , 6 KLEINEN , 20 DEVLIEGER , 39 Paul MOOR et à l'extrème Gauche Jean-Luc RICHARD





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img74610
Autre départ avec les mêmes que la photo précédente ! , sauf le N° 3 ????? , luc me dit que c'est Joël ????? , mais moi je ne pense pas ???? , si il est vrais qu'il as commencé sa carrière en Inters 250 cc sur une Kawa aux allentours des 17 ans ! je ne rappelle pas cet équipement ni le N° donc ?????





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img74810
Départ au premier moto-cross de Nuit à Thimister ! moto-cross que j'avai organisé avec la famille Piette et un Fleuriste de Liège dont je ne rappelle plus le nom????
Les premières manches se déroulaient à la lumière du jour ! et les secondes sous les projecteurs et les guirlandes bounce bounce bounce , c'était tout bonnement fénomémal !!!!! cheers cheers cheers , mais on n'as put l'organiser que cette fois là !!!! , les proprios des terrains décidèrent de l'organiser eux-même les années suivantes ! pale pale pale





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img74910
Autre départ , mais je pense un Championnat de Wallonie entre la FMPL et l'AMPL




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img75010
Au Championnat de Belgique à Magnée , pour ce départ ! il fallut s'y reprendre en trois fois (c'était l'ancienne barre qui tombait vers l'avant et les pilotes sautaient au-dessus avant qu'elle ne tombe) , les trois fois luc Moor 57 fit le Hol-schot! (connaîssait le truc aussis Basketball Basketball Basketball )

A suivre (Faut dire que les supporters de luc MOOR sont gatés !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
ronny

ronny


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : Feneur
Date d'inscription : 12/06/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:50

un king des depart luc!!! et un sacré caractere aussi, il est venu quelque fois cette annee a la vbm voir la bande, et a l 'art' de nous excité quand on roule! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:37

Luc MOOR suite




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img75110
Dans la fameuse descende de "La croix Polinard" à Thimister





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img75210
La "Remorque" !!!!!, c'est Jhonny LEMMENS




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img75410




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img75510




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img75710





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img75610





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img75910
Photo de podium ,Raphaël GOFFOY , Luc MOOR , Alain BOLLAND ! , les enfants je ne s'ai pas ????




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img76010
Le rang du haut , Champion Luc MOOR , ensuite Jhonny LEMMENS ,et Alain BERTHOLOME
en bas , Patrice BILLEN et Jacques ADAM.

Ce seras le dernier Maillot de Champion pour Luc MOOR , des petits problèmes ou divergence de vue avec l'un ou l'autre pilote le pousseront à arrêter sa carrière !.
Ayent sa propre entreprise "de précision" il continuas à rouler de tempt à autres pour le plaisir !
Malheureusement !!!!! il y as 2 ou 3 ans lors d'une sortie , il fit une lourde chute ! et malgré les hautes instances Médicale ! , il perdras la vue de son Oeuil droit confused confused confused
Mais celà ne l'as pas abattu ! , il possède encore plusieurs motos et roule encore de tempt à autres sur un circuit aménagé dans ses prairies ! et il serait encore partant pour faire rouler nos jeunes pilotes sur ses terrains !! Chapeau LUC cheers cheers cheers cheers cheers
Aujourd'hui , luc est âgé de 49 ans!.




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Souper10
Cette photo est la plus récente de Luc MOOR en compagnie de Joël BRIXHE au souper du grand Franck GOFFOY dans ce mois de novembre 09

Voilà j'espère que tous les Anciens supporters de Luc auront autant de plaisir à "Revoir" ce moment de la vie de ce pilote , que moi j'en ai eu à le recevoir chez moi et de pouvoir "papoter qu'elques heures ensembles "

Papa BRIXHE
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:41

Une nouvelle histoire , celle d'un pilote dont d'aucun disaient qu'il deviendrait un "Grand " du moto-cross belge , tand il montrait qu'il était "Doué" par un superbe pilotage , un sens de la course , et une volonté de vaincre !

Je vai vous parlé de Vasile DANCA !.

Il est né en 1966 et habitait Bolland (Petit village entre Herve et Blegny) ,une région qui abondait en organisations de Moto-cross , à l'époque , on ne se tapaient des Km comme maintenant !!!! , un dimanche , c'était Blegny , la semaine suivante à Herve , puis Battice , Moresnet , Thimister , La Minerie, Warsage , Moulin sous Fléron , Dison, Qeue-du-Bois , Saive , Trooz (Magnée) ect..... ect.....

Donc , c'est tout naturellement qu'il se tournas vers le Moto-cross !.
IL fit ses débuts en 1981 , il était alors âgé de 15 ans . C'était l'âge légal pour pouvoir pratiquer le Moto-cross en Belgique bounce bounce bounce





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img76210
Début sur une 125 cc TGM





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img76410
Très vite il montras des qualités de pilotage




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img76311
En 1982 , il passas sur un Kawa 125 cc n° 17 , le n° 10 étant Christian LAGEOT (Fils de l'ancien pilote Inter du tempt des CZ)




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img76510
Vasile se vu qualifié pour participer au Championnat de Belgique ! , à l'époque , seul les 6 premiers de chaques catégories pouvaient y participer !.
Le dommage pour lui , c'est que cette année là , il se jouas sur un seul WE. , ce qui ne permettait aucune erreur , il ne fallait pas ratter son départ ou chuter , sinon c'était foutu !
Il termineras sur la 3° marches du Podium ( à gauche)





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img76610
En 1983 , passage sur la 250 cc KAWA





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img76710
Ha !!!!!! comme ils sont regrèttés ces fameux Championnats de Wallonie entre la FMPL et l'AMPL Sad Sad Sad

A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:01

Vasile DANCA suite.





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img76810
Fin 1983 , Vasile seras sacré Champion FMPL de la catégorie des Séniors , devant Fernand LHOES et Michel LAHAYE .





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img76910
En 1984 , passage chez les "Grands" les Inters 250 - 500cc ( 18 ans)
Débuts assez difficilles ! me disait-il , les anciens jouant "au bouge toi de là je dois passer !!!!" , ces cris de ces anciens pilotes Inters pour passer , l'impressionait et le déstabilsait pale pale pale , lui faisant faire des tout droit ou autres erreurs confused confused confused ., ( celà n'as pas changé pour le jour d'aujourd'hui ! affraid affraid affraid "Tu veut ta place en Inters , tu n'as qu'as la mériter Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad"

Il me semble reconaître sur le côté de la piste en petite chemise et schort rouge ! le grand papa DEVILLONI ??????




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img77010
Cette photo de "Magnée" est pour moi sur le circuit de TROOZ , c'est en tous cas ce que je pense en regardant le paysage "brulé" bien caractéristique de l'endroit , c'est vrai que si l'on rentrait sur le circuit par le haut c'était Magnée ! et par le bas c'était Trooz !.
Le n° 7 à côté de Vasile , n'est autres que Jhonny LEMMENS sur une 450 ou 500 Yamaha 2 tempt , la seule de la marque qui n'était pas encore refroidie par eau Shocked Shocked Shocked , l'usine ayant jugé que celà n'était pas nécessaire !





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img77110
Cette photo qui doit être de 1986 à nouveau sur une Kawa sur le circuit de Mortier , aujourd'hui totalement disparut sous les remblayages des Gravas de la commune , il n'en reste rien !!!! affraid affraid affraid , même la sympatique buvette à disparue Sad Sad Sad Sad

Ce serras la dernière saison Vasile DANCA Embarassed Embarassed Embarassed , vraisemblablement découragé ???? et peut être un peut tenté par les filles affraid affraid , en tous cas plus envie de rouler Sad Sad Sad il décideras d'en rester là ! ce seras bien sûr la deception de beaucoup qui voyaient en lui un grand Champion !!!!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img77210
Mais les années ont passés ! , il est devenu comme beaucoup un papa et il as eu un fils qui n'as jamais demandé à rouler en moto étant petit et maintenant qu'il as 18 ans c'est décidé à suivre les traces de son père bounce bounce , il as roulé en débutants B l'année dernière à l'AMPL , mais pour cette prochaine saison une demande de licence à la VBM !!!! et peut être aussi AMPL ?????.

Quand à Vasile ,le fils roulant !!! le virus lui a repris et l'an dernier il a été sacré champion à la BOTA (photo) .
Et maintenant il se pose des questions ???? 44 ans , dans qu'elle catégorie pourrai-je encore rouler ????? , il obtiendras peut être une réponse en participant aux premières courses à la VBM ou les catégories sont libres avant le Championnat !.

En tous cas , ce serait un grand plaisir pour moi de le voir à nouveau en moto , et je ne suis pas le seul !!!!!

Papa BRIXHE
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:11

Je v'ai vous conter une autre histoire , qui va nous faire replonger dans le passé , une époque ou la plus part d'entre vous n'étaient pas encore né !!! , quand cette histoire commence , j'avai 11 ans , c'était en 1957 !!!!

Le pilote dont je v'ai essayer de vous faire revivre les exploits , n'est autre que le "Petit Armand" comme il était surnomé à ce moment par les journalistes .

Ce personnage , tous ceux qui ont fréquenté l'UMW , la FMPL et maintenant la VBM , connaîssent ce petit photographe , qui n'auras surement pas manqué de vous accoster pour vous refiler une de ses photos ! son surnoms maintenant c'est "Paparazzi" , mais je vous parle bien de Armand COLLARD.





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Devill27
Armand COLLARD est aujourd'hui âgé de 79 ans bounce bounce bounce et cette saison 2010 seras sa quarantième saison en tant que photographe sur les circuits de Moto-cross ! cheers cheers cheers , c'est dire qu'il en photographié un "paquet" de pilotes Laughing Laughing Laughing , et c'est en partie grâce à lui que j'ai put faire ce poste des souvenirs des belles années !.

En plus des photos , il m'as refilé un Magazine Officiel de la FMB de ce cette époque , je v'ai vous en faire découvrire quelques pages , elles vous feront découvrir la vie de ce moment !.

Si vous ne savez pas lire , je vous conseille de copier la photo , puis cliker 2 x dessus et vous servire de l'outil de zoom ! celà en vaut vraiment la peine Very Happy Very Happy Very Happy


A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:30

Armand COLLARD suite.




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img78310





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img77310




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img77410





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img78410





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img78510





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img78610

A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:29

Armand COLLARD suite.




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img78710




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img78810





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img78910




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img79010

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:05

Armand COLLARD suite.




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img79110




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img79210




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img79310





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img79410
Il faut dire que les pilotes de Vitesse-Pure de cette époque étaient soit des hommes "Fou" ou très "courageux" , une chute à haute vitesse !!!! et c'était souvent la mort !!!!! il n'existait pas des dégagements comme sur les circuits que nous connaîssont maintenant ! , les circuits du Nurburgring 20 Km , francorchamps 14 Km 100 , Chimay 8 Km (si ma mémoire est bonne) ect ... ont été des grands pourvoyeurs de morts !. Aussi bien spectateurs que pilotes !. Je me souviend à Francorchamps , le public était à même le bord de piste !!!! sans aucune protection !!!! , la première fois que j'ai vu arriver ce peloton de moto rouge (la plus part étaient rouge) et bien j'ai eu la trouille et j'ai couru 20 mètres en arrière dans le bois affraid affraid affraid

A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:36

Armand COLLARD suite .




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img79510





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img79610
Là où il y as des croix où des soulignés on parle du petit Armand .

Je s'ai que pour beaucoup ! , les commentaires , les Machines ! , vont en faires sourires plus d'un !!!! , mais on a vécus celà !!!!!! et pour pas mal de personnes , aller voir un moto-cross ou une course à Francorchamps , c'était un " Evènement" que pas mal de gents avaient du mal à s'offrir !.

A suivre avec maintenant notre pilote conserné .
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:08

Armand COLLARD suite




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img79810
Le bel Armand a commencé sa carrière très tard a l'âge de 27 ans par le trial .




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img77810





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img79710
Il faudras être indulgent , c'est articles sur papiers brunis ont 53 ans !!!.





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img77710




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img77610




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img79910
Armand COLLARD c'est le pilote ! , le singe , bien que sont visage me rappelle quelqu'un ?????????????.





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img77510

A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:36

Armand COLLARD suite.





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img78110
Armand va se tourner vers le Moto-cross




Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img80210
C'était l'époque des "Greeves" , remarquez , pas de cordes , ni de piquets sur le circuit !!!!!! , c'était un peut à la và tu te débrouille !!!! , tu vire ou tu veut !!!! , mais tu dois prendre cette côte là !!!! bounce bounce bounce bounce





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img80310
Sur cette photo , on voit bien la fourche avant en triangle ! , en fait , c'était 2 amortisseurs dans les foureaux ! , remarquez égallement les renforts pour tenirs les gardes-boue !!!!!.





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img80010
J'adore voir les casques et les lunettes "en verre" que notre amis Armand semble prendre , pour un accessoire de décoration !!!! , il ne les as jamais sur ses yeux Mad Mad Mad

Remarquez égallement l'échapement libre qui se terminait en tromblon sous le moteur affraid affraid affraid , j'en avait parlé sur l'article concernant Coco GROSJEAN , ces machines nous faisaient trembler tous l'intérieur du corp affraid affraid affraid


A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:23

Armand COLLARD suite.





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img78010
Cette photo , Armand est à gauche , elle montre très bien son caratère comme je l'ai connu (c'était un pêté) !!!!! il ne fallait pas lui faire une crasse Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , au risque de vous voir arriver son casque en pleine figure le tour suivant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ( c'était courant à l'époque !!) il fallait être correct Wink Wink Wink Wink Wink Wink , il est vrais que vu sa petite taille , certain "Matamort" de l'époque ne lui faissaient pas de cadeaux !!!!





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img80110
Cette photo , c'est sur le même circuit ! , mais l'année avant !!!! , désolé !





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img80410





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img80510





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Img78210
Cette dernière photo que j'ai put obtenir , date du tempt la splendeur du "bel Armand" , il devait avoir à ce moment 36 où 37 ans !

Voilà ce termine l'histoire et une petite partie de la vie d'un homme qui par sa petite taille se faisait envoler par les autres pilotes , mais qui as su tenir bon pour prendre une place que bien d'autres lui ont convoitée cheers cheers cheers

Je terminerai en disant que ce personnage auras vraiment pleinement vécu sa vie cheers cheers cheers , il l'auras agréementé de ses deux passionts , la moto !!!!! et l'autre !!!!! il aurait bien chanté comme "Franck MICKAEL" !!!!!! "J'adore les Femmes "


Papa BRIXHE .
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:32

Le début de l'article d'Armand COLLARD commence sur la page 18 !.
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:08

Bonjour à tous !

Je ramène ce post à l'avant plan car plusieurs personnes ne le trouvent plus ??? et me demandes si il existe toujour ??? ET DE PLUS POUR SIGNALER , qu'il va redémarer incescament cheers cheers cheers plusieurs anciens pilotes m'ont contacté ! et pour ma part , je vai repartir en chasse Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
ROI POLET

ROI POLET


Nombre de messages : 5916
Date d'inscription : 11/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:27

king king king king king king king king king king king king king king king
Revenir en haut Aller en bas
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:13

La semaine prochaine paraîtras l'histoire émouvante d'un pilote que les gens dans la cinquantaine ? voir un peut plus jeunes ? ont très bien connu ! (le dossier est presque prêt)!.

Je vous parlerai de Daniel HALLEUX .





Photos souvenirs des belles années - Page 11 6571_110
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Photos souvenirs des belles années - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos souvenirs des belles années
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que de beaux souvenirs vos photos
» souvenirs motocross
» Photos Diverses ...
» photos de warsage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoires du roi polet et de la cour... :: bienvenu sur le forum du roi polet :: Gallery photos oldtimer's MR BRIXHE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser