le sport la compétition et l'amusement.... |
Vos kits décos pour vos motos et autres machine motorisée. RDV www.prostickers.net COMMING SOON.... Bientôt dispo la nouvelle marque de fringue MAD. |
|
| Photos souvenirs des belles années | |
|
+36denver julien40 nathan92 Mike#63 jean-pierre closset FALLA alain leloup dartagnan suzukimonster Michel Bodson alma KAWA92 fred-91 migli32 jean-marie Léonard daniel yet32 wilmob demingelsaeverts le chevalier rouge Gonzi JMB gregr Chris#37 eristof13 FABIANDERORE ciggar ronny mama-yet cedric259 jmb11 luluktm 13 ROI POLET Guenièvre JMG20 BRIXHE Francis 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
BRIXHE Francis
Nombre de messages : 1513 Age : 78 Localisation : saive Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mer 2 Déc - 19:22 | |
| Rafa suite . Le Grand Rafa Champion et a ses côtés le légendaire Jacques ADAM Et puis quelques photos Pêle-mêlle !!!!!! dont l'intéressé ne s'ait plus dire ou !!! ni les dates !!!! Y avait neigé!!!! Les deux frères Goffoy en "Side-Car" , le pilote Richard GOFFOY , et le "Singe" Raphaël GOFFOY Je pense que cette photo date de vers 1986 ????? , et je pense aussis que ce seras la fin de carrière pour le Grand Rafa! , si mes souvenirs sont bon ???? une jambe cassée à l'entrainement sur le circuit de Mortier ????? Celà mettras un terme à sa carrière de Super pilote de Moto-Cross Il participeras encore à des courses comme "La croisière Bleu " enduros Rafa au centre et à gauche Richard HUBIN . En moto , Rafa , et sur le côté les GODFROID père et fils Jean et Thierry Voilà un Résumé d'une passion et d'une belle histoire que celle du "Grand RAFA" J'espère pouvoir mettre dans peut de tempt les Histoires de ses deux "Beau-Frères" Jean-Francois et Eddy SMITS | |
| | | alain leloup
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : grace hollogne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mer 2 Déc - 19:48 | |
| | |
| | | BRIXHE Francis
Nombre de messages : 1513 Age : 78 Localisation : saive Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mer 2 Déc - 20:04 | |
| | |
| | | alain leloup
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : grace hollogne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mer 2 Déc - 20:42 | |
| helas francis ca c'etaits la tt belle epoque ou tt le monde aidais tt le monde et je crois que on retrouve un peut cela avec ce magnifique cite du roi polet et pour ca je dit merci a jean pol dresseman dit le roi et ludo dit pince lulu merci encore a vous les gars continuers | |
| | | BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Dim 6 Déc - 20:43 | |
| Va suivre les images d'un homme très occupé et que beaucoup me demandaient , ce dimanche 6 Décembre 09 journée de"Saint Nicolas" , j'ai reçu la visite de "Luc MOOR" Il fut une grande vedette des fédé UMW et FMPL des années 80 Début en 1979 , en junior ( à l'époque , pas des Espoirs ni Débutants) Celà ce passe sur une "Montessa" A l'époque ont roulait par tous les tempt Dans ce Départ , à gauche Luc MOOR , sur la Husqui ! Philipe MATHONET , et à l'intérieur du virage , une nouvelle "Montessa" ????? peut être Jhonny LEMMENS ???? Luc MOOR Sur le circuit de WONCK Luc se verras bien vite propulsé dans la catégorie supérieure , ici avec le N° 37 barré !. (Je vois aussis sur la photo des pilotes du Club "Les Cama" de Battice) ce Club était vraiment très actif , et ce pendant plusieures années A suivre. | |
| | | BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Lun 7 Déc - 14:00 | |
| Luc MOOR suite Luc MOOR dans les seniors et sur une "Beta" A Herve , en arrière plan ce devrait être Jean-Marie STEIN Sur cette photo d'amateur , Armand MARCHAND , au centre Luc MOOR et à droite Eric YANS Cette photo aurait je pense , dut passer un peut plus haut !!!! car il roulait avec le N° 37 barré ! donc il venait de passer en Seniors Sur cette photo de podium , Herbert HOFFMAN , Luc MOOR et Fabian DERORE Cette photo à étée prise à un moto-cross de Charneux , et comme il lui plaisait de me le faire souligner ! , beaucoup de pilotes ce jour-là ont cassés leur Bras Oscilliant , mais comme je lui ai fait remarquer !!!!! ils n'étaient pas fort costeaux , à peine 30 mm ! et encore !!!!!! , mais c'étaient les machines de l'époques !!!! Et puis la grande aventure commenças en Inters avec une 450 cc Honda , et là je pense en 1981 ?. Cette photo est prise sur le circuit de Fize-Fontaine . A suivre . | |
| | | BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Lun 7 Déc - 14:32 | |
| Luc MOOR suite Cette PHOTO aurait due être à mon avis avant la précédente !c'était les débuts en Inters , on reconnaît , 6 René GOEZ , 40 un des frères RICHARD ? 17 je pense le grand RAFA et les frères MOOR , luc le 37 , Paul le 39 , et encore Fabian DERORE le 32 , le 1 Jacques ADAM , et au milieu , il me semble Alain BOLLAND ????? Luc MOOR Luc , peut être un peut en catastrophe , je lui ai posé la question ??? , mais il ne s'en rappelle plus ! (Il sagit de luc MOOR ! et pas de l'oncle "ADOLPH" comme la photo pourrait le laisser croire il avait bouché les trous pour la poussière !!!!. Pour moi cette Honda devait toujour avoir le réservoir en tôle ???? , mais Luc me disait que non , il était déjà en plasticque ???? On avait les casques à l'époque !!!!! , c'est fou ce que celà a changé A suivre . | |
| | | BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Lun 7 Déc - 20:26 | |
| Luc MOOR suite Dans ce départ , 39 ou 38 Paul MOOR , 17 Luc MOOR , 1 Raphaël GOFFOY , 33 Jean-Francois SMITS , 9 Alain ou Marc BOLLAND ??? A Antheit près de Huy , l'amis Luc coupait aussis la trajectoire en sautant entre les pneux qui délimitaient la piste et les barrières Nadar ! Undépart à Antheit , en tête Luc MOOR 17 , 2 Alain BERTHOLOME , 8 Serge BERTHOLOME , 4 Guilain HERZET , 50 Eric PIREAUX , 60 Marc JANISZEK ??? je pense ???? Un départ ?, aussis à Antheit mais cette fois dans un Championnat de Belgique FAM ! , on reconnaît les pilotes de la FMPL avec les blouses jaunes à bandes rouges ! , Luc 87 lui fait execption !!!! il n'as pas mis cette blouse ! , le 95 je pense Jean-Francois SMITS et 90 Francis MIGLI ????????? pas évident de reconnaître tous le monde Autre départ , 19 Jacques ADAM , 14 Christian TIMMERMAN , 1 Je pense RAFA ?????? et 7 peut être Jhonny LEMMENS ????? 17 Luc MOOR. Si je me trompe ???? il ne faut pas avoir peur de rectifier ! On peut voir que l'amis Luc savait prendre ses départs Là , cet un départ à Moresnet , 4 HERZET , 50 Eric PIREAUX , 17 Luc MOOR , 9 Alain BOLLAND et je pense 1 GOFFOY et 2 Alain BERTHO ?????? A suivre . | |
| | | BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mar 8 Déc - 14:08 | |
| Luc MOOR suite Un départ à Recht , 17 Luc MOOR , 6 KLEINEN pilote Limbourgeois très bon dans les départs , 59 Armand MARCHAND , 20 je pense Hubert DEVLIEGER ?????? Dans ce 1° virage Luc MOOR 17 , 6 KLEINEN , 20 DEVLIEGER , 39 Paul MOOR et à l'extrème Gauche Jean-Luc RICHARD Autre départ avec les mêmes que la photo précédente ! , sauf le N° 3 ????? , luc me dit que c'est Joël ????? , mais moi je ne pense pas ???? , si il est vrais qu'il as commencé sa carrière en Inters 250 cc sur une Kawa aux allentours des 17 ans ! je ne rappelle pas cet équipement ni le N° donc ????? Départ au premier moto-cross de Nuit à Thimister ! moto-cross que j'avai organisé avec la famille Piette et un Fleuriste de Liège dont je ne rappelle plus le nom???? Les premières manches se déroulaient à la lumière du jour ! et les secondes sous les projecteurs et les guirlandes , c'était tout bonnement fénomémal !!!!! , mais on n'as put l'organiser que cette fois là !!!! , les proprios des terrains décidèrent de l'organiser eux-même les années suivantes ! Autre départ , mais je pense un Championnat de Wallonie entre la FMPL et l'AMPL Au Championnat de Belgique à Magnée , pour ce départ ! il fallut s'y reprendre en trois fois (c'était l'ancienne barre qui tombait vers l'avant et les pilotes sautaient au-dessus avant qu'elle ne tombe) , les trois fois luc Moor 57 fit le Hol-schot! (connaîssait le truc aussis ) A suivre (Faut dire que les supporters de luc MOOR sont gatés !!!!) | |
| | | ronny
Nombre de messages : 565 Age : 40 Localisation : Feneur Date d'inscription : 12/06/2007
| | | | BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mar 8 Déc - 20:37 | |
| Luc MOOR suite Dans la fameuse descende de "La croix Polinard" à Thimister La "Remorque" !!!!!, c'est Jhonny LEMMENS Photo de podium ,Raphaël GOFFOY , Luc MOOR , Alain BOLLAND ! , les enfants je ne s'ai pas ???? Le rang du haut , Champion Luc MOOR , ensuite Jhonny LEMMENS ,et Alain BERTHOLOME en bas , Patrice BILLEN et Jacques ADAM. Ce seras le dernier Maillot de Champion pour Luc MOOR , des petits problèmes ou divergence de vue avec l'un ou l'autre pilote le pousseront à arrêter sa carrière !. Ayent sa propre entreprise "de précision" il continuas à rouler de tempt à autres pour le plaisir ! Malheureusement !!!!! il y as 2 ou 3 ans lors d'une sortie , il fit une lourde chute ! et malgré les hautes instances Médicale ! , il perdras la vue de son Oeuil droit Mais celà ne l'as pas abattu ! , il possède encore plusieurs motos et roule encore de tempt à autres sur un circuit aménagé dans ses prairies ! et il serait encore partant pour faire rouler nos jeunes pilotes sur ses terrains !! Chapeau LUC Aujourd'hui , luc est âgé de 49 ans!. Cette photo est la plus récente de Luc MOOR en compagnie de Joël BRIXHE au souper du grand Franck GOFFOY dans ce mois de novembre 09 Voilà j'espère que tous les Anciens supporters de Luc auront autant de plaisir à "Revoir" ce moment de la vie de ce pilote , que moi j'en ai eu à le recevoir chez moi et de pouvoir "papoter qu'elques heures ensembles " Papa BRIXHE | |
| | | BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mar 5 Jan - 12:41 | |
| Une nouvelle histoire , celle d'un pilote dont d'aucun disaient qu'il deviendrait un "Grand " du moto-cross belge , tand il montrait qu'il était "Doué" par un superbe pilotage , un sens de la course , et une volonté de vaincre ! Je vai vous parlé de Vasile DANCA !. Il est né en 1966 et habitait Bolland (Petit village entre Herve et Blegny) ,une région qui abondait en organisations de Moto-cross , à l'époque , on ne se tapaient des Km comme maintenant !!!! , un dimanche , c'était Blegny , la semaine suivante à Herve , puis Battice , Moresnet , Thimister , La Minerie, Warsage , Moulin sous Fléron , Dison, Qeue-du-Bois , Saive , Trooz (Magnée) ect..... ect..... Donc , c'est tout naturellement qu'il se tournas vers le Moto-cross !. IL fit ses débuts en 1981 , il était alors âgé de 15 ans . C'était l'âge légal pour pouvoir pratiquer le Moto-cross en Belgique Début sur une 125 cc TGM Très vite il montras des qualités de pilotage En 1982 , il passas sur un Kawa 125 cc n° 17 , le n° 10 étant Christian LAGEOT (Fils de l'ancien pilote Inter du tempt des CZ) Vasile se vu qualifié pour participer au Championnat de Belgique ! , à l'époque , seul les 6 premiers de chaques catégories pouvaient y participer !. Le dommage pour lui , c'est que cette année là , il se jouas sur un seul WE. , ce qui ne permettait aucune erreur , il ne fallait pas ratter son départ ou chuter , sinon c'était foutu ! Il termineras sur la 3° marches du Podium ( à gauche) En 1983 , passage sur la 250 cc KAWA Ha !!!!!! comme ils sont regrèttés ces fameux Championnats de Wallonie entre la FMPL et l'AMPL A suivre . | |
| | | BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mar 5 Jan - 14:01 | |
| Vasile DANCA suite. Fin 1983 , Vasile seras sacré Champion FMPL de la catégorie des Séniors , devant Fernand LHOES et Michel LAHAYE . En 1984 , passage chez les "Grands" les Inters 250 - 500cc ( 18 ans) Débuts assez difficilles ! me disait-il , les anciens jouant "au bouge toi de là je dois passer !!!!" , ces cris de ces anciens pilotes Inters pour passer , l'impressionait et le déstabilsait , lui faisant faire des tout droit ou autres erreurs ., ( celà n'as pas changé pour le jour d'aujourd'hui ! "Tu veut ta place en Inters , tu n'as qu'as la mériter " Il me semble reconaître sur le côté de la piste en petite chemise et schort rouge ! le grand papa DEVILLONI ?????? Cette photo de "Magnée" est pour moi sur le circuit de TROOZ , c'est en tous cas ce que je pense en regardant le paysage "brulé" bien caractéristique de l'endroit , c'est vrai que si l'on rentrait sur le circuit par le haut c'était Magnée ! et par le bas c'était Trooz !. Le n° 7 à côté de Vasile , n'est autres que Jhonny LEMMENS sur une 450 ou 500 Yamaha 2 tempt , la seule de la marque qui n'était pas encore refroidie par eau , l'usine ayant jugé que celà n'était pas nécessaire ! Cette photo qui doit être de 1986 à nouveau sur une Kawa sur le circuit de Mortier , aujourd'hui totalement disparut sous les remblayages des Gravas de la commune , il n'en reste rien !!!! , même la sympatique buvette à disparue Ce serras la dernière saison Vasile DANCA , vraisemblablement découragé ???? et peut être un peut tenté par les filles , en tous cas plus envie de rouler il décideras d'en rester là ! ce seras bien sûr la deception de beaucoup qui voyaient en lui un grand Champion !!!!! Mais les années ont passés ! , il est devenu comme beaucoup un papa et il as eu un fils qui n'as jamais demandé à rouler en moto étant petit et maintenant qu'il as 18 ans c'est décidé à suivre les traces de son père , il as roulé en débutants B l'année dernière à l'AMPL , mais pour cette prochaine saison une demande de licence à la VBM !!!! et peut être aussi AMPL ?????. Quand à Vasile ,le fils roulant !!! le virus lui a repris et l'an dernier il a été sacré champion à la BOTA (photo) . Et maintenant il se pose des questions ???? 44 ans , dans qu'elle catégorie pourrai-je encore rouler ????? , il obtiendras peut être une réponse en participant aux premières courses à la VBM ou les catégories sont libres avant le Championnat !. En tous cas , ce serait un grand plaisir pour moi de le voir à nouveau en moto , et je ne suis pas le seul !!!!! Papa BRIXHE | |
| | | BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mar 26 Jan - 12:11 | |
| Je v'ai vous conter une autre histoire , qui va nous faire replonger dans le passé , une époque ou la plus part d'entre vous n'étaient pas encore né !!! , quand cette histoire commence , j'avai 11 ans , c'était en 1957 !!!! Le pilote dont je v'ai essayer de vous faire revivre les exploits , n'est autre que le "Petit Armand" comme il était surnomé à ce moment par les journalistes . Ce personnage , tous ceux qui ont fréquenté l'UMW , la FMPL et maintenant la VBM , connaîssent ce petit photographe , qui n'auras surement pas manqué de vous accoster pour vous refiler une de ses photos ! son surnoms maintenant c'est "Paparazzi" , mais je vous parle bien de Armand COLLARD. Armand COLLARD est aujourd'hui âgé de 79 ans et cette saison 2010 seras sa quarantième saison en tant que photographe sur les circuits de Moto-cross ! , c'est dire qu'il en photographié un "paquet" de pilotes , et c'est en partie grâce à lui que j'ai put faire ce poste des souvenirs des belles années !. En plus des photos , il m'as refilé un Magazine Officiel de la FMB de ce cette époque , je v'ai vous en faire découvrire quelques pages , elles vous feront découvrir la vie de ce moment !. Si vous ne savez pas lire , je vous conseille de copier la photo , puis cliker 2 x dessus et vous servire de l'outil de zoom ! celà en vaut vraiment la peine A suivre. | |
| | | BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mar 26 Jan - 12:30 | |
| | |
| | | BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mar 26 Jan - 13:29 | |
| | |
| | | BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mar 26 Jan - 14:05 | |
| | |
| | | BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mar 26 Jan - 14:36 | |
| Armand COLLARD suite . Là où il y as des croix où des soulignés on parle du petit Armand . Je s'ai que pour beaucoup ! , les commentaires , les Machines ! , vont en faires sourires plus d'un !!!! , mais on a vécus celà !!!!!! et pour pas mal de personnes , aller voir un moto-cross ou une course à Francorchamps , c'était un " Evènement" que pas mal de gents avaient du mal à s'offrir !. A suivre avec maintenant notre pilote conserné . | |
| | | BRIXHE Francis
| | | | BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mar 26 Jan - 19:36 | |
| Armand COLLARD suite. Armand va se tourner vers le Moto-cross C'était l'époque des "Greeves" , remarquez , pas de cordes , ni de piquets sur le circuit !!!!!! , c'était un peut à la và tu te débrouille !!!! , tu vire ou tu veut !!!! , mais tu dois prendre cette côte là !!!! Sur cette photo , on voit bien la fourche avant en triangle ! , en fait , c'était 2 amortisseurs dans les foureaux ! , remarquez égallement les renforts pour tenirs les gardes-boue !!!!!. J'adore voir les casques et les lunettes "en verre" que notre amis Armand semble prendre , pour un accessoire de décoration !!!! , il ne les as jamais sur ses yeux Remarquez égallement l'échapement libre qui se terminait en tromblon sous le moteur , j'en avait parlé sur l'article concernant Coco GROSJEAN , ces machines nous faisaient trembler tous l'intérieur du corp A suivre . | |
| | | BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mar 26 Jan - 20:23 | |
| Armand COLLARD suite. Cette photo , Armand est à gauche , elle montre très bien son caratère comme je l'ai connu (c'était un pêté) !!!!! il ne fallait pas lui faire une crasse , au risque de vous voir arriver son casque en pleine figure le tour suivant ( c'était courant à l'époque !!) il fallait être correct , il est vrais que vu sa petite taille , certain "Matamort" de l'époque ne lui faissaient pas de cadeaux !!!! Cette photo , c'est sur le même circuit ! , mais l'année avant !!!! , désolé ! Cette dernière photo que j'ai put obtenir , date du tempt la splendeur du "bel Armand" , il devait avoir à ce moment 36 où 37 ans ! Voilà ce termine l'histoire et une petite partie de la vie d'un homme qui par sa petite taille se faisait envoler par les autres pilotes , mais qui as su tenir bon pour prendre une place que bien d'autres lui ont convoitée Je terminerai en disant que ce personnage auras vraiment pleinement vécu sa vie , il l'auras agréementé de ses deux passionts , la moto !!!!! et l'autre !!!!! il aurait bien chanté comme "Franck MICKAEL" !!!!!! "J'adore les Femmes " Papa BRIXHE . | |
| | | BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mar 26 Jan - 20:32 | |
| Le début de l'article d'Armand COLLARD commence sur la page 18 !. | |
| | | BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mar 21 Sep - 13:08 | |
| | |
| | | ROI POLET
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Sam 20 Nov - 0:27 | |
| | |
| | | BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Sam 20 Nov - 10:13 | |
| La semaine prochaine paraîtras l'histoire émouvante d'un pilote que les gens dans la cinquantaine ? voir un peut plus jeunes ? ont très bien connu ! (le dossier est presque prêt)!. Je vous parlerai de Daniel HALLEUX . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années | |
| |
| | | | Photos souvenirs des belles années | |
|