| Photos souvenirs des belles années | |
|
+36denver julien40 nathan92 Mike#63 jean-pierre closset FALLA alain leloup dartagnan suzukimonster Michel Bodson alma KAWA92 fred-91 migli32 jean-marie Léonard daniel yet32 wilmob demingelsaeverts le chevalier rouge Gonzi JMB gregr Chris#37 eristof13 FABIANDERORE ciggar ronny mama-yet cedric259 jmb11 luluktm 13 ROI POLET Guenièvre JMG20 BRIXHE Francis 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRIXHE Francis
Nombre de messages : 1513 Age : 78 Localisation : saive Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Photos souvenirs des belles années Jeu 18 Déc - 17:53 | |
| Comme promis , une revue des anciens pilotes qui ont fait la gloire des fédérations UMW (union motocycliste de wallonnie) et la FMPL (fédération motocycliste de la province de liège) , pour les jeunes , celà leurs permettras de voir que l'on roulés en moto bien longtempt avant eux , mais aussis de voir l'évolution des machines , et pour les entres-deux'jeunes) celà pourras leurs rappeller des souvenirs. Ces photos m'ont été aimablement prêtées par M. Jean-Luc RICHARD , frère de Michel RICHARD et fils du papa Michel RICHARD , que tous connaissaient sur le circuit de Mortier !. Lucien MAZETI un des plus prestigieux pilotes de cette époque !! 1968 -1969 si je me rapelle bien !!! A nouveau , Lucien MAZETI , c'était un amis et je peut dire que vraiment je l'admirai !!!! quand il roulait près de chez lui , il faisait tout le tour du circuit sur la roue arrière , sans jamais reposer l'avant et il gagnait encore la manche avec un tour d'avance sur ses poursuivant ! pas croyable !!! Pierre FRAIKIN (maitenent Dealer KTM et papa de Marc FRAIKIN) Ha , celui-là , on peut dire que c'était un battant et un dur au combats !!! assez fougeux , on le voyait souvent à terre ! , mais il remontait toujour sur sa moto avec la râge au coeur et repartait le couteau entre les dents derrière ces adversaires et quand même gagner la course ! Moi qui l'ai bien connu à cette époque ! , je peut vous dire que c'était un "tigneux" comme on dit à Liège Pierre FRAIKIN à gauche et Jacques ADAM à droite , et il me semble, à côté de Pierre , le papa de Patrick CAPS José Jacques ADAM , sacré Champion de Wallonnie à Francorchamps A nouveau Jacques ADAM , c'était encore à ce moment un jeunos , ce pilote allait faire un brillante carrière et sacré Champion d'EUROPE Jacques ADAM dans ses oeuvres Joseph LENDERS , c'était lui aussis un grand combattant A nouveau Joseph LENDERS , il faisait et il l'as fait longtempt partie du Club de BLEGNY Joseph LENDERS le jour de son mariage , on voit sur la photo , derrière à gauche le papa RICHARD , un peut plus à droite Michel RICHARD et Jean-Marie LEONARD , qui fut le Speacker avant moi à la FMPL Sur cette photo , MOUCHON , je ne me souvient plus de son prénom!!! , c'était un force de la nature !!!! il était capable de soulever sa moto au-dessus de sa tête Un podium en 1979 à gauche Jacques ADAM , au centre Alain BOLLAND et le troisème Michel RICHARD A SUIVRE | |
|
| |
BRIXHE Francis
Nombre de messages : 1513 Age : 78 Localisation : saive Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Jeu 18 Déc - 18:19 | |
| Jean-Claude RAPAKI , le papa de Pascal etr de........ Fernand DONNAY , le papa de Franck pilote AMPL maintenant Michel Wilderyam , je ne s'ai pas si j'ai écrit son nom correctement ! mais tous ceux qui l'on connus savent très bien qui c'est . Ce pilote a été imbattable à la FMPL et ausi à la FMB pendant des années , et sans savoir le pourquoi ? il est soudain tombé dans l'anonimas Un podium avec à gauche Fernand DONNAY , au centre Michel WILDERYAM , troisième Paul BABIC le papa de Olivier pilote AMPL et à droite de la photo Jos MONARD dirigeant de la FMPL Jean-Marie LEONARD , il fut mon prédécesseur au micros Je doit attendre un moment avant de continuer car le serveur ne marche plus!!!!! | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Jeu 18 Déc - 19:32 | |
| Je suis désolé mais plus moyens de mettre une image je suis envahi par des pubs qui m'empêche de passer , a mon avis il y as trop de monde sur internet pour le moments , j'essayerrai plus tard !!!!!!!!!! | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Jeu 18 Déc - 20:18 | |
| Geovani MAZINI ce fut également un grand pilote ! ,si je me rappelle bien ? il roulait Inters 125 cc Giovani MAZINI , cette photo montre que les tempts modernes n'ont rien inventés , à l'époque ont sautaient aussis et l'ont avaient pas des amortisseurs comme maintenant !!! Ce podium du Championnat de Wallonnie montre bien que à l'époque nous les ligeux nous étions les plus forts !!! , sur cette photo à gauche Jean-Marie DETROZ , au centre et vainqueur Geovani MAZINI , le 3° je ne s'ai plus qui c'est ???? SI VOUS LE RECONNAISSEZ faut me le dire ''ce n'est pas un avis de recherche hin!!) mais c'est sourtout pour ce pilote Sur cette photo Michel RICHARD poursuivit par Maurice BURTON , ce Maurice , c'était un pilote terrible , il ne supportait rien devant lui ??? tout ce que il y avait devant !!!! , il fallait qu'il grimpe dessus !!!!!!! c'était pas croyable le caractère et la volonté de ce pilote !!!! A l'époque on roulait dur !!! quand je pense que maintenant on pleure pour un accrochage de guidon !!! Là c'était les 50 cc de l'époque on voit le fils LORQUET et Michel ERNOTTE Sur cette photo , Michel RICHARD à ses débuts sur un 50 cc à Moresnet Là c'est le papa RICHARD à un moto-cross de Blègny en 1961 , sur moto Trimph , "Triomphe" en francais A suivre | |
|
| |
JMG20
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Jeu 18 Déc - 20:43 | |
| | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Jeu 18 Déc - 20:50 | |
| Les RICHARD , les deux Michel , le Père et le Fils en 1961 à Blègny Sur cette photo de départ , le 142 c'est le papa RICHARD, en foncé à lavant plan Jean Louis GRÜN le papa de Benoît , juste derrière André MALHERBE futur Champion du Monde et derrière encore le 121 le père MAHY Michel ERNOTTE sur un 50 cc Zundap , dont père fut un moment le Président de l'UMW Gérard DUPONT et sa Dame , si je pense bien , en 1975 , Gérard fut et est resté longtempt un fidèle du Club de Blégny , grand amis de papa Richard , il ne manquait ainsi que sa Dame aucune Organisation de son club , évidamment , il est comme moi maintenant !!!! on as pris de l'âge Celui-là ? c'est qui ??? hé bien c'est le grand Raphaël GOFFOY sur une 125 cc Un podium en 1975 , avec à gauche , le grand Raphaël GOFFOY , au centre René GOEZ , à droite Alain BOLLAND , et devant le grand Rafa , son papa A suivre | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Jeu 18 Déc - 21:21 | |
| Sur cette photo de podium de Mortroux en 1974 , on y voit à gauche le papa de Patrick CAPS José , au milieu Jean BALBEUR , le papa de Jean -Marc , pilote VBM , et à droite MOUCHON , dont je n'arrive toujour pas à me rappeller son prénom !!! c'est con !!! mais j'y arrive pas ! la maman MOUCHON et sa copine A nouveau le grand Raphaël GOFFOY au Championnat de Belgique en 1975 Jacques ADAM au tempt de sa splendeur !!!!! c'est vers ces moments là , qu'il as été sacré Champion d'EUROPE Sur ce podium , à gauche Francis MIGLIORINI l'oncle de Laurent pilote AMPL , son ex femme Lulu , sa filleAngélique ,au milieu Francis CHARLIER , qui fut aussi un très grand pilote , et VERDIN et son épouse , mais j'ai oublié le prénom de VERDIN , qu'il me pardonne Sur cette photo , le papa RICHARD et derrière lui José CAPS , le papa de Patrick Sur cette photo , Christian MIGLIORINI , le papa de Laurent en 1976 Voilà pour aujourd'hui !!! ce seras à suivre pour demain ! parceque je deviend fatigué !! A demain ! Papa BRIXHE | |
|
| |
Guenièvre
Nombre de messages : 196 Age : 56 Localisation : Manhay Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Jeu 18 Déc - 21:29 | |
| c'est fou de voir toutes ces photos ! eh ben...
et c'est dingue comme laurent migli ressemble à son tonton ! lol pour papa migli...
merci papa Brixhe | |
|
| |
ROI POLET
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Jeu 18 Déc - 22:08 | |
| | |
|
| |
luluktm 13
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Ven 19 Déc - 0:26 | |
| grand merci a toi papa b. mais moi je les ai bien connu car en 1979 quand j ai debuter a l u m w donc avant la fmpl je fesais partie aussi du club de blegny et l epoque etait bien differente personne n allait ce plaindre pour un accrochage et c etait aussi le temps ou certain spectateur offrai des primes au pilotes meritant mais qu il est loin ce temp beni a plus et bonsoir a maman b | |
|
| |
jmb11
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : Jemeppe Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Ven 19 Déc - 1:22 | |
| superbe papa brixhe ça ma rapelle plein de souvenirs meme si j'ai commencé un tout petit peu + tard(83),mais beaucoup de nom de pilotes que j'ai eu le paisir de voir évoluer comme j. adam,michel richard,les freres bolland,maurice burton,raffa goffoy,p.fraikin et d'autres dont j'ai eu des récits de bagarre mémorable par lulu sur le terrible terrain de mouilin s/fléron comme babic,wylderjans,f.migli etc... par contre,je n'avais jamais vu de photo de christian migli,le papa de laurent que de belles imageries...n'aurais-tu pas une de luc moor et sa honda #17 et peut etre aussi ch.timmermans en ktm déja,mais c'est un (petit) peu plus récent... encore merci et le bonsoir a votre gente dame | |
|
| |
cedric259
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Ven 19 Déc - 18:26 | |
| bonjour papa brixhe ces cedric ton voisin tu n aurai pas des photo de mr francis faccincani merci et de joseph conard super cet petite photo ca ferra rapeler le bon temps au vieux pilote | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Sam 20 Déc - 12:48 | |
| Le papa RICHARD en trial , à cette époque , l'hiver on faisait du trial avec la moto que l'on roulait en cross toute l'année , on changeait juste les pignons pour que la machine soie moin nerveuse et les pneux pour ne pas ce casser la figure sur la route Le père RICHARD et le papa de André MALHERBE Un départ en 1972 , 110 Michel RICHARD , sans plaque numéros je pense Maurice BURTON , 105 Francis CHARLIER , 102 GAPS ? 138 MOUCHON ? 112 MAHY ? Un départ en 1973 à Andenne , le 63 Jean-louis GRÜN le père de Benoît , le 112 en catastrophe Michel RICHARD Un départ , je pense à la FMB? le 144 c'est Manu FRAIKIN le frère de Pierre , ce gars roulait super bien en moto ! , à l'avant plan le 120 sur Zundap 125 cc Départ en 1971 , le club de Blegny fait un carton ! 190 LENDERS, 110 RICHARD, 109 ADAM , derrière ADAM je pense MOUCHON , le 108 j'arrive pas à le reconnaitre Michel RICHARD à la Citadelle de Namur , il allait remporter la victoire des Juniors Francis MIGLORINI devant Raphaël GOFFOY (sur une BETA) A suivre | |
|
| |
mama-yet
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Sam 20 Déc - 13:59 | |
| vous êtes le meilleur on en voudrait encore et encore et merci | |
|
| |
ronny
Nombre de messages : 565 Age : 40 Localisation : Feneur Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Sam 20 Déc - 14:16 | |
| | |
|
| |
JMG20
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Sam 20 Déc - 14:50 | |
| | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Sam 20 Déc - 23:00 | |
| Pour répondre un peut à tous qui me demandez des photos , bin je n'ai pas encore de tous les pilotes de cette époque et même juste après , mais celà va venir du fait que je l'ai ai tous connus et vû rouler et eux aussis !!!! ils me connaissent ! .Je ne pensai pas voir un tel engouement pour vos aînés , et celà me fait un grand plaisir , et bien alors pourquoi pas pendant cet hiver en attendant que les chevaliers reface à nouveau reluire leur armure , aiguiser leurs armes , et bien étrié leur fougueux destrier , proposer un pilote que vous avez connus , 3 ou 4 photos de chaqu'un avec un petit mot pour que tous comprennent , pas besoin que ce soie un Champion du monde , on me demandait Joseph CONNARD (désolé mais c'est son nom !!!) là je n'en ai qu'une , mais là ce" ne seras pas difficille d'en avoir ! hin cédric (c'est son beau-père) ! , le roi , grand Fan des RAPAKI , pas de problèmes non plus !. et on pourraient en quelques sortes faire revivre un peut ces "vieux" qui pour la plus part son encore au moto-cross chaques semaines , pour ma part il me reste encore une série à mettre sur le site et puis si celà vous plait !, bin je recontacterai ces anciens pilotes ! Je voudrai aussi pouvoir rendre hommage à des anciens pilotes comme le vieux Jean BAPTICE à qui l'on refussait une licence parcqu'il était trop âgé et qui mettait encore une caisse à beaucoup de jeunes et il y en as d'autres Alphonse DEMARCHE ? , qui à plus de 60 ans sont toujours sur une moto , autre Jean-pol TOMAS qui roule encore à l'AMPL , ou encore un autre fénomène le grand-papa LIBERT de la région de Liège dont le petit-fils roule à la VBM ? et qui lui était encore en course à l'âge de 75 ans !!! voilà c'est un progès si celà vous plait ! bin on fonce!!!!!
Allez bonne soirée et peut être bon training | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Dim 21 Déc - 10:20 | |
| Edmont NATERMAN , dans son jeune tempt c'était un pilote qui savait se faire mal ! , lorsqu'il s'entrainait à Mortier , sa maman était sur le côté de la piste avec les chronos , il devait tenir un rhytme et il tournait pendant une heure sans arrêts et celà 2 fois sur l'après midi ! dur ...... Edmont NATERMAN Edmont NATERMAN sur une 125 cc et dire que lorque l'on as sortit ce système de suspention "cantilever" tous disaient "ça ne marcheras jamais" ! bin oui hin un seul amortisseur et pourtant à notre époque toutes les moto sont comme celà ! , Yamaha fut le précurseur des suspentions moderne , mais aussis des radiateurs pour le refroidissement .Bultaco avait déjà essayé un moteur refroidit par eau quelques années plus tôt , mais sans succès. Michel RICHARD devant Joseph CONNARD Le numéros 40 c'est Jean-Luc RICHARD le frère cadet de Michel , le 63 avec sur la fourche une ouverture pour le refroidissement d'une turbinne d'un Boeing c'est Pierre FRAIKIN sur une KTM et le numéros 9 lui c'est Marc BOLLAND Jean-Luc RIHARD Jean-Luc RICHARD , lui en principe ne devait pas rouler en moto , c'est son frère Michel qui là poussé et appris à rouler et puis mis le papa devant le fait acomplit Jean-Luc RICHARD , derrière dans le fond , je crois d'après le style et la position sur la moto , qu'il s'agit de BIERMEE et appuier sur un piquet , Jos MONARD , dirigeant de la FMPL Une dernière photo de Jean-Luc RICHARD sur une 475 cc , cette moto vu sa cylindrée n'était pas encore refroidie par eau. Voilà c'est terminé cette première partie des souvenirs et de nos anciens , mais il y auras d'autres !!! Bonne journée à tous! Papa BRIXHE | |
|
| |
ciggar
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Dim 21 Déc - 14:49 | |
| continues francis tu est une bible vivante pour certain jeune d'aujourdui. merci de tranmetre ta passion et ton savoir | |
|
| |
ronny
Nombre de messages : 565 Age : 40 Localisation : Feneur Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Dim 21 Déc - 17:52 | |
| | |
|
| |
FABIANDERORE
| Sujet: a propos des belles annees Dim 21 Déc - 18:58 | |
| bonjour je m appelle FABIAN DE RORE et j ai roule fin des annees 70 et debut des annees 80 numero 32 inter avec une yz 465 jaune j ai vu que vous aviez oublie le prenom de MOUCHON c etait LEON sportivement a vous j apprecie enormement ce retour dans le passe | |
|
| |
ronny
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Dim 21 Déc - 19:09 | |
| | |
|
| |
ROI POLET
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Dim 21 Déc - 20:32 | |
| | |
|
| |
FABIANDERORE
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Dim 21 Déc - 21:08 | |
| souvenir souvenir et bon moment passe que de course et beau circuit nous avions a cette epoque | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Dim 21 Déc - 21:17 | |
| Pour répondre à Fabian Derore !!! oh que nèni je ne t'ai oublié !!!! mais je n'avai pas de photos de toi sous la main ; je pense en avoir de toi maintenant en course avec Bernard DEGUELDRE , le papa de Benoît ; je te reconnait également comme un grand pilote de cette époque et je te vois toujour avec ta yamaha jaune et noir . Qu'el plaisir de voir les Anciens venirs nous rejoindre sur le site des amis du moto-cross avec à notre tête notre bon roi polet 1° , prince lulu , le bras droit JMG 20 et tous les autres chevaliers de la cour ; franchement je n'aurai jamais crû celà ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années | |
| |
|
| |
| Photos souvenirs des belles années | |
|