| Photos souvenirs des belles années | |
|
+36denver julien40 nathan92 Mike#63 jean-pierre closset FALLA alain leloup dartagnan suzukimonster Michel Bodson alma KAWA92 fred-91 migli32 jean-marie Léonard daniel yet32 wilmob demingelsaeverts le chevalier rouge Gonzi JMB gregr Chris#37 eristof13 FABIANDERORE ciggar ronny mama-yet cedric259 jmb11 luluktm 13 ROI POLET Guenièvre JMG20 BRIXHE Francis 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRIXHE Francis
Nombre de messages : 1513 Age : 78 Localisation : saive Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Jeu 19 Nov - 20:28 | |
| Et bien voilà les amis , la saison est finie!!!! et je repart à la chasse aux souvenirs , je devrais pouvoir mettre sur notre site favoris , des photos de Gaston Rahier ! luc MOOR , Michel ANCION et encore d'autres , que j'ai put retrouver par téléphone (pas Gaston RAHIER malheusement) , mais pour lui ce seras par l'intermédiare de son plus fidèle Mécano , ou plutôt son Beau-Fils qui garde ces photos comme des Saintes Reliques ! et je le comprend !!!
A suivre | |
|
| |
BRIXHE Francis
Nombre de messages : 1513 Age : 78 Localisation : saive Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Ven 27 Nov - 17:07 | |
| Mais pour l'instant , on va poursuivre avec les aventures d'un pilote bien sympatyque , il m'as préparé un mémoire qu'il a daté au mois de Mai 09 et il es arrivé hier le 26 novembre 09 . Ce pilote m'as épargné pas mal de boulot , aussi je me plairai à mettre ses propres commentaires et ceux qu'il avait fait sur son "Press-Book" en 1992 1° course Avec les frères JACQUET juste avant une misse sur "Orbite" Je ne vous dit pas la suite , ce circuit devrait être la Pêcherie de "Fiberglass" Anecdote à propos de ce circuit ! les Parckings étaient en pente , ceci ce passe un an ou deux plus tard ! , l'amis Hubert LALEMAND avait voulu couper au court en descendant cette prairie talut , évidemment glissade et pas d'arrêt sauf dans les camionettes et les caravanes des autres pilotes pas très contents d'aillieur , mais lui il riait de sa connerie Podium , de gauche à droite , Marc JANISZEK ? Yves BAETEN , Eric JACQUET , on reconnaît aussis Jos MONART et sa Dame , et également la très regrettée tètèsse (Madame QUADPEETRS) Marc JANISZEK derrière Eric JACQUET De gauche à droite en commencant par le rang du haut , Eric JACQUET, Yves BAETEN , Marc JANISZEK , en bas Claude PHILIPQUIN , et Geovani BRUGNETI A suivre. | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Ven 27 Nov - 17:46 | |
| | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Ven 27 Nov - 19:06 | |
| Marc JANISZEK C'était le fameux "Trophée des Marques" c'était l'équipe Kawa N° 2 ! , les plus jeunes , ils avaient là autour des 16 ans , Joël étant le plus jeune (pas encore 15 ans ) , et la , il fallait ce battre avec les pilotes INTER vedettes de l'époque t'els que Alain BERTHOLOME , le grand Raphaël GOFFOY , Alain BOLLAND ect....... De gauche à droite , Marc JANISZEK ,Peter VANHOVERBEKE , Michel LAMY et Joël BRIXHE (père) Suite de la photo précédante , Michel LAMY , Marc JANISZEK , Joël BRIXHE (père) et Peter VANHOVERBEKE la manche du Championnat de Belgique FAM dont Marc parlait plus haut ce déroulait en fait à WERIS sur l'ancien circuit. On roulait encore avec les blouses de sa Fédération !!!! , je trouvait celà génial , on reconnaîssait ces pilotes ! Sur le circuit de "Fiberglas" , sautait mieux sur le même saut que l'on a vu plus haut en 80 cc Podium avec Eric BAUMANS , Marc JANISZEK , et Peter VANHOVERBEKE A Dison , Moto-cross que j'avait organisé avec la famille Piette , on devait rouler 2 jours ! , c'était un W.E. de Pâques ! , toute la semaine avant le cross un tempt splendide !!!!! , le dimanche matin "Idem" ! , mais à midi , les vannes céleste ce sont ouvertes , pluie , neige !!! , on as rouler dans la gadoue , impossible de rouler le Lundi , ON sortait les gents des Parckings à 1 heure du mat !! , le Bus de la FMPL est seulement sortit le Mercredi , Halala , quand on as pas la chance ! Podium du Championnat de Belgique ou Marc est 2° , le Champion ! , je le reconnaît maintenant , c'est Alain DEBLUKER (c.pas si j'ai bien écrit son nom) , je ne l'ai jamais plus vu !!!. A suivre , maintenant un petit "BREEK" çà prend du tempt | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Ven 27 Nov - 21:44 | |
| Marc JANISZEK Podium avec Laurent BREVERS , Marc FALLA , et Marc JANISZEK . On voit aussis à l'arrière plan , José ELIAS et Marcel HARDY Je reconnaît 19 José ELIAS , 16 Marc JANISZEK , 36 BRUGNETI , 5 c.plus ??? , et les autres ???????? On reconnaît également sur cette photo ! , Marc BREVERS le frère de Laurent ! et également le Roland MAGDANE de la FMPL Christian BOLLINE. Un départ à RECHT , 72 Joël BRIXHE (père) , il roulait cette année là à la FMB , mais il as fallut arrêter !!!!!! sa moto , une Gagiva de l'époque ! , avait sûrement étée fabriquée un Lundi MATIN , imposible de terminer une course , le "BRAVE Marcel WIERTZ" qui vendait ces motos ne savait plus ou donner de la tête , le pauvre homme , on reconnaît encore Marc JANISZEK et José ELIAS , puis les autres ??????? Sur cette photo , que je ne suis pas vraiment sûr que ce soie la même année ????? , mais je fait confiance à Marc !. 55 Marc FALLA , 16 Marc JANISZEK , 30 Daniel NOEL , 40 Joël BRIXHE (père) , 36 Giovani BRUGNETI et puis ???????? , si vous reconnaîssez un ou l'autres faut le signaler Podium d'un Moto-Cross de NUIT à Thimister , Joël BRIXHE , Marc JANISZEK , et Peter VANHOVERBEK ,là on as vécus une des pages mémorable de la FMPL !!!!! un combat incroyable entre Marc JANISZEK et Joël BRIXHE , mais c'est Marc qui a gagné Le Champion cette année là seras Laurent BREVERS et ses Dauphins , Marc BOLLAND et Marc JANISZEK ! Voilà la suite demain , je deviend fatigué !. Houp !!!!! j'allai l'oublier celle-là , circuit cher ! à notre Ronny ! que je ne voit pas sur la photo !!!!!! | |
|
| |
ronny
Nombre de messages : 565 Age : 40 Localisation : Feneur Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Ven 27 Nov - 22:12 | |
| en quel annee a mortroux?? faut cherche je dois pas etre loin | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Ven 27 Nov - 22:47 | |
| | |
|
| |
ronny
Nombre de messages : 565 Age : 40 Localisation : Feneur Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Ven 27 Nov - 22:54 | |
| | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Sam 28 Nov - 11:05 | |
| | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Sam 28 Nov - 11:46 | |
| | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Sam 28 Nov - 13:43 | |
| Marc JANISZEK Je pense au cross de Nuit 8 Didier MOREAU ? 36 Marc JANISZEK , 40 Didier STOMMEN , 3 Joël BRIXHE , 16 Fabrice JAMOIE , 2 Patick MIGLI ????? Marc JANISZEK , Joël BRIXHE , Michel SIMENS et Didier STOMMEN Marc JANISZEK , Thierry FORS et Joël BRIXHE Certainement un Championnat de Wallonie ! ? , 3 Joël BRIXHE , 36 Marc JANISZEK et ???????? A l'iterwieuw au cross de Perwez Après une superbe Bagarre avec Thierry FORS , Gérald DELEPINE et Joël BRIXHE une course d'une intensité entre ces quatres Pilotes vraiment fénoménale Joël et Marc Michel SIEMENS, Joël BRIXHE , et Marc JANISZEK avec sur ses bras "Julie" la fille de Marc FALLA. Le Podium FINAL du Championnat !, Joël BRIXHE , Marc JANISZEK Champion et Didier STOMMEN Une saison très disputée et passionante , vu les différant podium , et si je me rappelle bien , c'est depuis lors que cette catégorie des Inter 125 cc à étée surnomée la catégorie des "Dingues" | |
|
| |
Mike#63
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Sam 28 Nov - 13:57 | |
| Il y a rien à faire quel bonheur de voir les clichés de cette époque. Merci Papa brixhe. | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Sam 28 Nov - 14:40 | |
| Marc JNISZEK avant dernière catastrophe Quand on dit Coudes-a-Coudes ! c'était bien le cas , mais ce jour là Joël seras le plus fort Tout est dit dans L'énoncé Autre photo qui montre bien la bagarre , MARC et JOEL , ( je possède toujour ce casque de Joël ! cardé bien précieusement dans ma Garde-Robe) Un départ qui je pense comme la photo précédente , ce déroule à Moresnet !. 36 Marc JANISZEK , 8 Didier MOREAU , 3 Joël BRIXHE , 22 Marc SMETS et 21 je pense à Claudy LECRENIER ?????? La fameuse descende de "La Croix Polinard" à Thimister , je me rappelle que lors d'un Championnat de Belgique sur ce Circuit défoncé de trous d'obus de la deuxième guerre Mondiale (on est juste à côté du Fort de Battice) , eh bien les Flamands restaient tous arrêtés au-dessus de cette descende , qui il faut bien l'avouer était vraiment "Impressionante" vu le vide de l'horizon devant les pilotes Marc Janiszek Champion de Wallonie devant Luc ANTOINE , et Joël BRIXHE , LES 4° et 5° étant Michel SIMENS et Philipe BILLY . | |
|
| |
ROI POLET
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Sam 28 Nov - 19:16 | |
| | |
|
| |
ROI POLET
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Sam 28 Nov - 19:20 | |
| | |
|
| |
ROI POLET
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Sam 28 Nov - 19:25 | |
| | |
|
| |
ROI POLET
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Sam 28 Nov - 19:30 | |
| | |
|
| |
ROI POLET
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Sam 28 Nov - 19:50 | |
| | |
|
| |
ROI POLET
| |
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Dim 29 Nov - 21:52 | |
| | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Dim 29 Nov - 22:14 | |
| | |
|
| |
ciggar
| |
| |
jmb11
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : Jemeppe Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mar 1 Déc - 0:29 | |
| | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mer 2 Déc - 14:06 | |
| On va repartir un peut en arrière , avec des photos du Papa du grand Franck , qui fut dans ses années , une vedette du cross Amateur , de L'UMW à la FMPL . Il y trouveras le plaisir , mais aussis le Bonheur et l'Amour , puisque grâce à ce dur sport du moto-cross , il épouseras la fille d'un importateur d'une marque de moto qui fit son apparition en Belgique les "BETA" Je veut bien-sur parler du "Grand RAFA" Raphaël GOFFOY Les débuts du grand RAFA , sur une Zundap , je pense une 50 cc . Je ne s'ai pas la cylindrée , ni la catégorie !. Passage sur une Montessa !. A mon avis ! , car je manque d'information !!!! , un petit passage par la FMB ou un Championnat FAM ????? , car cette photo est prise à Lanklaar dans le Limbourg pas loin de Neeroteren !. Apparemment déjà une "Beta" A L'UMW podium avec à gauche René GOEZ , RAFA au centre , et à droite Jacky WIERTZ , le cousin de Marcel ! Le petit bus de l'UMW de l'époque , aurait été offert par de le frère de RAFA ? Richard GOFFOY qui participeras plus tard en brio aux Paris-Dakar . Et puis se poursuivras l'aventure en 1978 sur la fameuse "Beta" A suivre ! | |
|
| |
BRIXHE Francis
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années Mer 2 Déc - 18:37 | |
| Rafa suite Le photographe de l'époque , aimait prendre des photos de l'arrière !! Heureusement qu'il avait de grandes Jambes!!!. Cette photo date du 3 Aout 1980 (Faisait mouillé! ) , maintenant on ne roulerait plus dans de pareilles conditions !. Sur un des circuits de Herve (à l'époque , il y en avait plusieurs à quelques centaines de mètres) , le 7 septembre 1980 . Et puis l'on passe en 1981 sur une Honda (clà je ne m'en rappellai pas) Dans ce départ je tente de reconnaître les autres pilotes ! mais à part Guilain CRASBORN ( décédé en Endurance à SPA d'une crise cardiaque) et peut être Marc BOLLAND , les autres ????? Cette photo n'est pas datée ! , mais à mon avis c'est 1983 ????? , on reconnaît Jacques ADAM le N° 19 , 17 Luc MOOR, 2 Raphël GOFFOY , 5 Alain BERTHOLOME et avec le n° 15 ???? je pense Francis MIGLI ???? A suivre !. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos souvenirs des belles années | |
| |
|
| |
| Photos souvenirs des belles années | |
|