histoires du roi polet et de la cour...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le sport la compétition et l'amusement....

AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vos kits décos pour vos motos et autres machine motorisée. RDV www.prostickers.net
COMMING SOON.... Bientôt dispo la nouvelle marque de fringue MAD.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Photos souvenirs des belles années

+36
denver
julien40
nathan92
Mike#63
jean-pierre closset
FALLA
alain leloup
dartagnan
suzukimonster
Michel Bodson
alma
KAWA92
fred-91
migli32
jean-marie Léonard
daniel
yet32
wilmob
demingelsaeverts
le chevalier rouge
Gonzi
JMB
gregr
Chris#37
eristof13
FABIANDERORE
ciggar
ronny
mama-yet
cedric259
jmb11
luluktm 13
ROI POLET
Guenièvre
JMG20
BRIXHE Francis
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ROI POLET

ROI POLET

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:51

ola mon bon jmb11 .joli votre new camion je vous aperçute il y a peut mais si un gros camion esso 20000litres rouge et blanc avec un dieu vivant au volant tres beau affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jmb11

jmb11

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:58

et oui,pour une fois je vous ai vu...enfin entendu,tuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
geek geek geek
je vous ai repondu,mais le temps de trouver le new claxon a trompes,vous m'aviez croisé depuis 20 mt lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:22

Cette séries va nous faire remonter le tempt , en effet , 50 années nous séparent de ces prises de vues
Il ne me fut pas facile de me procurer ces photos de José GROSJEAN dit plus communémant "Coco GROSJEAN"
C'est sa maman àgée de 88 ans qui les gardaient tel un trésors de guerre , après plusieurs passages ou elle avait oublié de les chercher !!!!, j'ai appel à son petit-fils Jean-Marc GAILLARD , qui lui a sus ce les procurer, après avoir promis à cette brave femme que l'on lui rapporterait !

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img44510
Cette photo date de 1959 !!!! A cette époque ou peut être un ou deux ans plus tôt , on vit arriver sur le marché , les 50 cc , les jeunes pouvaient rouler sur la route avec ces engins à partir de 16 ans , j'avai à cette époque vers les 12 ans et je m'en rappelle comme si c'était hier , c'était la folie .
Les Italiens nous envahirent avec leurs machines a bon marché (il fallait 10.000 francs et même un petit peut moin pour ce procurer une de ces petites bombes) , des ITOM , BENELLI , GUIELETA ect ...., c'est machine avec un vrai look moto étaient nettement supérieur à ce que l'on connaisait en Belgique comme les FN , FLANDRIA , NSU , ou encore PUCH .
Ces machines étaient présentées en une version "Vitesse-Pure" et elles allaient plus vite que les 50 cc de maintenant qui sont bridés !.
La fédération Belge de moto manquait cruellement de pilotes tand en vitesse que en cross , décidas de faire une formule pour ramener des jeunes en course , et elles organisas des courses sur prairies pour des 50cc , qu'il fallut bien sûr adapter pour ce genre de sport !
Cette photo montre les tous début de cette aventure .

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img44610
Chez ITOM , il y avait deux versions , les "Compétition" et les "Super-Sport" , ces machines avaient déjà 4 ou 5 vitesses que l'on changeaient au guidon en faisant tourner la poignée d'embrayage (Souvent la 1°vitesse était tout en bas et l'on remontait pour les autres )
Sur cette photo Coco GROSJEAN coucher sur sa machine en ligne droite , un peut façon Vitesse -Pure

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img44710
On voit ici Coco GROSJEAN à Plombière en 1960 , on compliquait déjà un peut les choses.

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img44810
Une série de pilotes au parc Fermé , José GROSJEAN as le n° 31 , il était habillé d'un Jeans bleu et d'une Chemise bleu un petit peut plus claire

A suivre , le serveur déconne encore !!!!
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:34

Suite José GROSJEAN

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img44711
Là c'est la 3° photos qui n'est pas passée.

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img44910
Es-ce le début d'un club ? en tous c'est une bande de copins qui pose fièrement avec leur bécane ! , José GROSJEAN est le 2° à gauche , en tous cas les tempts modernes n'ont pas tellement inventés , il y avait déjà à cette époque sur certaines machines des fourches inversées

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img45010
Sur cette photo , ce n'est pas José GROSJEAN , je me demande si il ne s'agit pas de Jacky WIERTZ le cousin de Marcel , car ils ont commencés le moto-cross ainsi que mon frère , à ce moment et ce trouvaient donc dans cette course

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img45110
En 1° position José GROSJEAN , remarquez le nombre de spectateurs qui délimitent la piste ??? pas une corde pour les protéger !!!! tous le monde participaient à la course dans ce tempt-là

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img45710
Là , je pense qu'il s'agit des vainqueurs d'un moto-cross , car il y as un "D" devant le n°24 , ce qui veut dire que c'est un pilote Allemand ! ,c'était la coutume de cette époque , les pilotes étrangers plaçaient la première lettre de leur pays devant leur n° , on reconnaît avec le vélomoteur José GROSJEAN , et tout à fait à droite ERNOTTE qui deviendras plus tard Président de l'UMW

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img45210
Puis ce fut le passage chez les grands , avec une "Greeves" , machine mise au point par les Anglais et qui fut pour moi le première "vraie" moto de cross construite en série , son cadre était en aluminium ainsi que le réservoir (qui jusque là était en tôle d'acier) , l'avant avait une fourche en trapèze (comme sur les Side-Cars de maintenant) avec 2 amortisseurs dans les foureaux , le pot d'échappement se terminait en tromblon en dessous du moteur (échappement libre) , quand ces machines passaient près de nous on avait tout l'intérieur du corp qui tremblait

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img45310

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img45410

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img45510
J'ai possédé la même machine que j'ai jetté aux "riquettes" car on ne trouvait plus des pièces !!!! ce fut une grosse erreur car si je l'avait gardée , elle vaudrait maintenant une petite fortune!. Sur la photo , c'est toujour José GROSJEAN.

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img45610
Cette photo as étée prise au moto-cross International de Orp le Grand

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img45810
Cette moto as remporté la victoire au moto-cross de Guéverinkove en 1962 , c'était une "Greeves" avec son moteur "Villiers" et le filtre du carbu à l'air libre , remarquez l'échappement libre qui s'arrêtte sous le moteur , (on avait pas peur des décibels à ce tempt-là) et le pignon arrière aussi grand qu'un disque 33 tours ! .Mais elles marchaient super bien ces machines , c'était le Championnat d'Europe à ce tempt là , les courses étaient aux nombres de tours ! il fallait faire 15 ou 16 tours ! !!!! en cas de pluie la course pouvait durer plus d'une heure !!!! , c'est pour celà que plus tard on adomptas le système des minutes.

José GROSJEAN roulàs plus tard sur des CZ et des BULTACO , il mis un terme à sa carrière pour pouvoir s'occuper de son entreprise de transport , aujourd'hui âgé de plus ou moin 65 ans il est à la tête d'une flotte de camion qui circulent dans toute l'Europe
JMG20

JMG20

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:23

Bin alors papabrixhe, ça ne nous rajeunit pas Rolling Eyes geek ...Dire que j'allais naître dans ces années là et tout content de voir ce que c'était alors.... cheers cheers
En tout cas, je te remercie encore une fois pour ce super retour dans le temps et vu le nombre de visites, je voudrais que toutes les personnes qui passent par ici te laisse un petit mot d'encouragement pour ton dévouement Very Happy Very Happy car ce sont des kilomètres et beaucoup de temps que tu investis pour nous faire vivre et peut-être revivre ces belles années... Wink
A bientôt et bien le bonjour à bobonne....lol.... lol! lol! lol!
ROI POLET

ROI POLET

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:32

ola a tous et moi je n etait meme pas encore au programe de mes parents qui ne ce connaisais surment pas c est pour dire le grand age de mon bras droit respect donc pour ce tres vieux pilote affraid affraid affraid et oui felicitation papa b quel bon dans le temps superbe reportage motoriser grand merçi d avoir choisi ce forum . bonne continuation Very Happy Very Happy et grand merçi a vous maitre du reportage motoriser . king king king king
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:03

Le Post de cette semaine est consagrée à un amis Ardennais devenu Liègeois d'adomption à cause de son travail , tous les jeunes et un peut moins jeunes de maintenant connaîssent surtout le fils qui roule encore Nationaux FMB et fait tout au long de l'année des stages pour les jeunes, je parle de Frédéric JEANMOYE

Son papa Robert JEANMOYE est originaire de Mabompré , petit village situé entre Houffalyse et Bastogne , et il est tout à fait normal que habitant cette région il fit partie du club de Bastogne ou son papa en était déjà un membre actif , et s'affilias ainsi à la Fédération AMPL , qu'il ne quittas qu'a la fin de sa carrière .

Je trouve très bien ce petit détour par la province du Luxembourg , car ce poste est visité par beaucoup de luxembourgeois , et les pilotes Liègeois connaîssaient pas mal de pilotes de cette Fédération par les rencontres des Championnats de Wallonie

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img46310
Tous d'abord une photo souvenir que Robert à faite à un moto-cross des Nations en Suède , ou l'on voit ici un Vétéran sur un moto SAROLEA ,cette machine était fabriquée à Nessonvaux , petit village au bord de la Vesdre entre Verviers et Liège , et maintenant elle se retrouve en Pays Nordique , son pilote s'appelle Rolf NILSON (remarquez la poignée sur le garde-boues)

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img46410
Tout d'abord , 2 photos souvenirs qui tiennent à coeur à Robert , sur celle-ci , son fils Frédéric sur les genoux de Joël ROBERT en 1974

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img46610
Et celle-ci , ou l'on voit son fils Frédéric sur sa première moto "aux Houlpait" à côté de Liège en 1977

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img46510
Robert JEANMOYE sur sa première moto , c'était une "Maïco" de route , transformée pour le cross .

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img46710

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img46810

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img46910
Robert JEANMOYE sur une CZ "Améliorée" , moto qu'il avait rachetée à un pilote de la FMB (Fernand DETRY) , si je me rappelle bien !!!! , le réservoir, était en Polyestair et les amortiseurs étaient inclinés.

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img47010
Robert JEANMOYE n° 64, dans un départ à Ochamps en 1974

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img47110

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img47210

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img47310
Robert JEANMOYE après une victoire !, derrière lui , son épouse , et sur le réservoir son fils Frédéric

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img47510
Robert JEANMOYE et son épouse posant pour la photo souvenir avec les deux bouquets de fleurs , ce jour-là il avait remporté les deux courses !.

A suivre .
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:33

Suite Robert JEANMOYE

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img47410
2 CZ que Robert JEANMOYE as possédées , remarquez la différence de moteur entre la 2 pots qui fut la première des deux vers 1970 et celle as 1 pot

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img47610
2 Maïco également , une de 1978 , l'autre de 1980

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img47710
Les pilotes de l'AMPL qui ont participé au Championat de Belgique FAM en 1980 , ont été fêtés lors de la remise des prix de fin d'année

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img47810
Robert JEANMOYE au Championat de Belgique FAM à Geel en 1980

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img47910

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img48110
64 Robert JEANMOYE et le 57 Léon ROUMERS

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img48210
Robert JEANMOYE n° 69

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img48310

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img48410
Cette photo aurait certainement due être plus haut ?

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img48510
En tout bon pilote Amateur ! Robert JEANMOYE passas dans la catégorie des Inters à l'âge de 32 ans !!!! comme quoi il n'est jamais trop tard pour...............ect

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img48610
Mais il avait le plus beau N°

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img48710

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img48810
Podium , à gauche André GOEZ au centre Robert JEANMOYE , le troisième ?????? , tout à gauche de la photo , on reconnaît Pierre BAUMANS et son fils Eric .

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img48910
Le pilote de gauche on ne se rapelle plus ! au centre Michel ANCION et à droite Robert JEANMOYE

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img49010
A gauche Alphonse DEMARCHE , au centre Pierre FRAIKIN , à droite Robert JEANMOYE

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img49110
A gauche Nic MAHY , au centre Robert JEANMOYE , sur la droite de la photo Marie-Elène QUADPERS

Robert JEANMOYE continueras encore quelques années en enduros avant de s'occuper de son fils Frédéric , mais celà c'est une autre histoire !
Robert est âgé aujourd'hui de 59 ans
FALLA

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Mar - 21:56

MARC FALLA A TOUJOURS ETE UN BON PILOTE ET RESTERAS UN BON PILOTE QUI A TOUJOURS ROULER PROPREMENTS PAS BEAUCOUPS PEUVENT DIRE QU IL ONT LA MEME CARIERE
FALLA

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:47

n oublions de dire que sur les photos de podium marc falla est avec sa fille julie
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Avr - 8:51

Quelques Photos encore de Marc FALLA , mais à ces tous débuts , ces photos étaient chez sa maman , elle était en voyage lorsqu'il m'as apporté les premières

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img49210
Marc FALLA à 14 ans , il avait comme beaucoup à cette époque , menti sur son âge pour pouvoir rouler , le moto-cross étant interdit endessous de 15 ans

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img49310
A gauche Mazini et à droite Marc FALLA sur une TGM

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img49410
Podium , à gauche Giovani MAZINI , au centre Pol BABIC , et à droite Marc FALLA

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img49510
Le premier des deux , c'est Marc FALLA , le 2° , nous ne sommes pas arrivés à lui remettre un nom avec certitude !.

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img49610
Podium , à gauche Marc FALLA , au centre Camille DETRAUX , à droite Fernand DONNAY , à l'extrème gauche , on, reconnaît Marcel HARDY

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img49710

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img49710
Sur cette photo , ce n'est pas Marc FALLA , mais bien Camille DETRAUX que l'on as vu au centre de la photo précédente.

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img49810
Marc FALLA en 1980 à Blègny sur moto MAF , il n'y en eux que deux en Belgique ! , cette moto existait en deux versions , soit avec un moteur VILLA , ou un moteur HIRO

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img49910
Dans ce départ , on reconnaît , le 10 Marc FALLA , le 1 Michel WILDERJANS

Voilà c'est terminé pour la "saga" de Marc FALLA
jean-pierre closset

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:39

BRIXHE Francis a écrit:
Ne vous inquiété pas ça continue , mais ce n'est pas évidant de retrouver tous les pilotes et de me procurer des photos !!!!
Vos paraîtres dans les prochains jours

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img26110
Marc FALLA

Photos souvenirs des belles années - Page 9 N1651010
Marc JANYSZEK et Daniel Closset

José GROSJEAN dit Coco GROSJEAN dont j'espère avoir une photo avec sa GREEVES !

Joël BRIXHE père !

Et d'autres que j'essaye de contacter , comme Jean-Marie SEEL le papa de Eddy, Jean GODFROID , Marcel WIERTZ , Robert JEANMOIE le papa de Frédérick , mais aussi des pilotes qui n'ont jamais été des vedettes , mais néemmoins remarquer comme le grand-papa LIBERT qui as 73 ans roulait toujour en course

Voilà ce seras suivant comme les Photos me parviendront !

J'allai oublier Eric JACQUET qui fit une brilliante carrière , à l'époque de JANYSZEK et BRIXHE puis qui devint une vedette en Super-Motard !

Voilà restez fidèle et continuez à regarder ce site fabuleux qu'est "La cour du roi POLET"
http://jean-pierre-closset.skyrock.com/
Mike#63

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:49

Très très sympa ce voyage dans le passé.
Je suis fan.
http://mx-mike.skyrock.com/
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:34

V'as suivre le reportage sur Jean-Marie SEEL , le papa du" CHAMPION DU MONDE" de Super-Motos EDDY SEEL, appelé aussis " Titi SEEL", c'est c 'au vî comme mi !! mais qué plaisir !!!!Là je reprend les paroles du papa "Et je v'ai vous le dire !!!! Là je reprend les parolles du "vieux" "Ils ne seront jamais comme nous"
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:14

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img51911
A l'époque , ont avaient les casques !!! et les Jeans qui vennaient de sortirs

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img52010
Le loock n'en parlont pas!!!!!!!!!! , l'agensement des machines à cette époque était super génial !!! hors d'une moto ! , on trafiquait , on changeait le moteur !!!!! bricolage !!! pour mettre un moteur BULTACO 200cc dans un CZ. IL faut dire que l'on venaient des gros moteurs latéral 4 tempts , des machines qui pesaient 240 Kg c'était l'apparition des moteurs 2 tempts , qui allaient révolutionner le monde pendant toute une période , ou l'on ne voulu plus entendre parler que des quatres tempts beaucoup trop lourd et largement dépassés en puissance

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img52110
Super belle photo du TITI à l'époque , je n'avai pas encore fait mon service militaire !!!!!! et les machines d'allors ! avaient pleins de chevaux !!!

A suivre .
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:55

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img52210
Ca c'est de la moto !!!!! remarquez le plateau arrière !

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img52310
44 ans nous séparent de cette course et de celle qui va avoir lieu dans ce bled le 14 juin 09

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img52610
A Cheratte en 1965

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img52410
Au pays de J.M.GOFFIN peut être s'en rappelle t'il !!!! c'était déjà un grand garçon de 4 ans !!!

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img52510

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img52710Cette moto était composée d'un moteur Bultaco 200 cc dans un cadre "Redman Métisse"

A suivre demain !
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:47

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img52810
Quelques années plus tard , mais c'est certainement toujour un moteur BULTACO, car le sélecteur de vitesses est toujour à droite !
C'est aussis l'année de la naissance de nos fils !!!! Eddy pour Jean-Marie et Joël pour moi !!!

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img52910
Petit changement , on part maintenant vers l'AMPL

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img53010
Changement de moto aussis , c'est maintenant une Honda Elsinore 250cc

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img53110
Là c'est à DAVERDISSE en 1974 ,cette moto ne rouleras que 5 cross

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img53210
Retour sur Bultaco

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img53310

A suivre.
JMG20

JMG20

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai - 8:29

Clavier en 65 ??? Je m'en rappels comme si c'était hier. Very Happy Very Happy
J'ai pas beaucoup veillit depuis... geek geek lol! lol! lol!
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:16

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img53410
Cette moto était jolie ! , remarquez l'énorme pot de détente , qui ce termine par un petit sifflet

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img53510
Le loock de la Bultaco à changé , autre réservoir et aussis l'ajout d'un petit silençieux au bout du pot de détente?, transformation des Amortisseurs à Gaz ! on peut voir la bobonne de l'amortisseur en dessous du garde-boue arrière. Cette moto fut Championne de Belgique en 1975 et elle était pilotée par Marcel WIERTZ

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img53610
Toujour la Bultaco 250cc et passage dans le Club de Tiège

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img53710

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img53810
On ne ferait plus celà maintenant !!!!!

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img53910

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img54010
Cette photo montre que le "TITI" savait voler !!!!

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img54110

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img54210
Moto-cross de Dürler en 1977 , toujour sur une Bultaco 250 cc

Jean-Marie arrêtas sa carrière en tempt que pilote , et se consacras à ses fils Joël et Eddy ! une autre vie tout autant stressante commençait !.

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img54310
A un cross des Parents à PEER sur une Honda 80 cc grande roues

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img54410
Toujour à un cross des Parents à la FMBJ

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img54510
A un cross des Parents en Allemangne . La"Bibine" n'était pas encore considérée comme produit doppant !!!!!!

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img54610
Une dernière Photo des souvenirs de Jean-Marie SEEL , elle montre nos enfants à un moto-cross de la FMBJ , Ils avaient là 11 ou 12 ans , ils étaient dans le coffre de ma voiture
De gauche à droite , David WYNANT , il se blesseras gravement au Grand-Prix de la Citadelle de Namur quelques années plus tard !
Mon fils Joël BRIXHE (père maintenant)
Eddy SEEL qui deviendras plus tard CHAMPION DU MONDE Super-Moto.
Michel MICHAUX qui décèderas dans un accident de voiture voici 3 ou 4 ans.
Des JEUNES GAMINS qui roulaient à la FMBJ , première Fédération pour les jeunes en Belgique , devenue maintenant la JMS et à la PCNA ou le Papa de DAVID en fut le Fondateur .
Ces jeunes ont eu un destin totalement différent ! comme quoi la vie !!!!!!!!!
Manque sur cette photo le premier fils de Jean-Marie , Joël SEEL qui roulait également .

Voilà , c'est terminé cette page consacrée à "TITI" SEEL , jespère qu'elle vous donneras autant de plaisir à la regarder , que j'en ai eu à la composer !

Francis BRIXHE.
jmb11

jmb11

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:45

magnifique,francis,quand je vois la bouille de joel et d'eddy(je ne connais malheureusement pas les 2 autres )c'était deja tout eux maintenant!!!
quel plaisir de voir ces souvenirs...et c'est vrai aussi que les destins sont bien différent pour l'un ou l'autre drunken
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:39

Bonjour a tous !, je voudrai signaler que ce post n'est pas mort !!! ceulement , c'est la difficulté de ce procurer des photos ! , beaucoup de pilotes ont des problèmes pour décoller ces photos de leurs albums et ne voulent pas perdre un souvenir que si il est détruit en essayant de décoller ces photos qui dorment dans les album depuis 30 ou 40 ans , seras perdu .

Je suis encore étonné de l'engouement et de la demande pour ce poste des anciens pilotes ! , je v'ai continuer !.

Plusieurs pilotes sont en attendent .

Cette semaine ce seras Alain LOOZEN , pilote habitant Thimister , n'arrivant pas à décoller ses photos ; me dit coupe !! fait comme tu peut et on rachèteras un autre Album pour les remettre dedans !

Il me plait de répondre à tous ces anciens pilotes , qui pour la plus part ont maintenent entre 55 ans et plus , que en les faisant revivres , je revit égallement cette époque , ho combien glorieuse ! , en ces tempts là , pas de caravanes , on ce lavait à l'eau froide en calbar à côté de la remorque , au vu de tous, et ce par tous les tempts ! , pas des "karcher" , on gratait la boue avec ses ongles , et quand il faisait froit !!!!! je ne vous dit pas la douleur dans les pointes des doigts !.

Notre roi polet me demandait de mettre des photos de mon fils Joël BRIXHE qui comme tous ceux qui ont suivit le moto-cross , connaîssent la carrière ! , bien sûr des photos là j'en ai !!! , mais je veut d'abort faire passer des pilotes plus anciens !.

Cette semaine au Mastres-Kids , j'ai rencontré Nicolas MAHY qui me dit , oui il y as des photos de moi !!!! , mais ce n'est pas les miennes !!!

Pierre FRAIKIN , qui as des photos innéditent (pas de lui ) !!!!!

Les frères KROONEN de Battice , et encore bien d'autres !

Mais je voudrai vous demander de bien comprendre ,que si ce site du roi polet à pris une t'elle envergure et inespérée , en tous cas pas au départ ! , parler et mettrent des photos de tous nos amis chaques semaines , hé bien celà prend beaucoup de tempt !!! et il faudrais que je mis consacre à plein tempt !

Alors !!!! voilà patience !! , j'aime aussis d'aller faire voler mon petit avion avec Marc FRAIKIN et les copins !.
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:13

Comme promis , voici une série de photos de Alain LOOZEN , j'aurai aimé en mettre plus , mais elles sont vraiment très difficile à décoller !

Alain roulait d'abord à la FMB , avant de revenir à la Fédération UMW dans la catégorie des Inters , c'était un spécialiste des départs

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img54710

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img54810

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img54910

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img55010

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img55110

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img55210

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img55310

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img55410

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img55510

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img55610

Pendant toute sa carrière de crossmen , il restas fidèle à Bultaco , il arrêtas le moto-cross pour ce consacrer à la construction de sa maison .
Aujourd'hui Alain Loozen est âgé de 56 ans .
Il ne voulu jamais que son fils face du moto-cross , trouvent ce sport trop dangereux ! , parcontre , il roule en Qwad ???????
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:30

Ce nouveau Post seras consacré à Joël DEVILONI , le papa de Gabriel , pilote très en vogue pour le moment à la VBM et sur le site du roi et de la cour !.

Pour ceux qui ont connus la FMPL , Joël DEVILONI était le fils du préposé à l'arrivée.

Aujourd'hui , autour de la cinquantaine , Joël ne roulait plus en moto , parcontre il est toujour sur 2 roues , parcourant la Belgique en vélo!.

Habitant Bernaud près de Visé , il nous a rejoind au moto-cross de Lommel à vélo + ou- 100 Km.

Pour le moto-cross de Warsage de cette année 2009 , Joël fut repris par le démon de la tentation ! et il rachetas une Yam 250 cc des année 80 , avec laquelle il participas à la 1° manche d'une des séries de pilotes non-licenciers !.

Mais il ne fit que celle là , car , mal partout , plus de bras et vidé ! , il ne participas pas à la deuxième manches !.

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img55810

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img55910

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img56010

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img56110

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img56210

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img56310
C'est tout ce que j'ai comme photos de Joël DEVILONI , car celà est fait à son ainsus et il découvriras ce Post par hasart ! (surprise)

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img56410
Là , c'est la première course de son fils Gabriel DEVILONI.

Tout comme mon petit-fils Joël , Gabriel est la 3° génération à avoir contracté le virus du moto-cross !.
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:38

Quelques photos aimablement prêtée par la famille DEVEMY , elles date des années 1963 ! + ou - , et ou l'on voit Joseph Goffard , si je ne me trompe pas de prénom , mais dans mes souvenirs c'est comme celà !!!!

Il habitait à mes souvenirs ma ville natalle de Dison , et j'étai l'un de ses supporters vraiment acharné , le tempt à passé !!!! les Amours de jeunesse ! ha qu'el affaire c'est amours de jeunesse , il nous ont tout fait oublier !(pendant un moment hin!) , puis le service militaire ( la plus grande connerie du monde) , et puis je l'ai perdu ! de vue !!! à chaqu'un ses occupations !

Les photos que l'on m'as proposées ne sont pas vraiment celles dont je me rappelle de lui ! lorsque je le suivait , j'avai à l'époque 12 / 13 Ans , et il roulait sur une moto "Greeves" 250cc et l'on ce déplacaient en vélo ! pour allez voir nos héros de l'époque ( car pour moi c'était des hommes pas comme les autres)

Ce Monsieur est décédé au mois d'avril 09 il avait à peine 68 ans !

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img56510
Sur cette Photo à droite Joseph GOFFARD

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img56610
C'était le moto-cross de la belle époque ! ,vous voyez une corde ??

A suivre.
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:47

Photos souvenirs des belles années - Page 9 Img56710
Autre photos de Joseph GOFFARD EN 1963
la famille me demande de rectifier quand à la date de son décès ???
Contrairement à mes sources ! , il serait décédé le 6 novrembre 2008 à l' âge de 69 ans ! il allait vers ses septantes ans !. Donc acte !
Celà n'empêche pas de voir les machines , avec lesqu'elles ces hommes se battaient !!! , ces machines pesaient plus de 200 kg ! voir 240 kg
Les circuits n'étaient pas les mêmes que ceux de notre époque ! , on cherchait des talus , soit à prendre droit , ou en biers , avec une seule trajectoire , et ou tous les supporters attendaient "leur pilote" avec cordes et crochets !.

A l'époque ! , point de chapiteau !!!! , j'étai trop jeune pour vraiment voir ce qui ce passait autour de moi !!!! moi qui ne buvait que les motos qui passaient devant moi ! et dont je prenai un plaisir fou , à regarder et sourtout pouvoir parler avec ces hommes qui pour moi n'étaient pas comme les autres !

Il faut dire aussi que dans cette période , il y avait eu des années difficilles ! , les années d'après la 2° guerre mondiale , comment ces pilotes trouvaient l'argent ???? , ces machines étaient toutes des motos "arrangées" pour faire du cross !

Le moto-cross commençait à 2 h de l'après midi , 4 courses avec un nombre de tours , il n'y avait pas de catégorie "débutants" ou autres , tu était 500cc ou 350cc point à la ligne !!!

Si mes souvenirs sont bon ! il n'y avait pas plus de 12 à 15 pilotes aux départs !!!!!par catégories , et le dimanche ce passait avec un réel attrait !,tous s'ammusaient !!! le "Pêquet " coulait à flot , c'était la fête au village!!!!!
Comme je vous le disait plus haut , point de Chapiteau ! , mais il y avait toujour un "Jeep" récupérée de l'Armée Américaine , qui ce trouvait sur le terrain , et bien sur distribuait ce précieux brevage ! enivrant !!! mais qu'el plaisir pour ces gents ! qui à l'époque travaillaient 6 jours sur 7 , et commençaient seulement à avoir qu'elques jours de congés payés !.

A suivre .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos souvenirs des belles années   Photos souvenirs des belles années - Page 9 Icon_minitime

Photos souvenirs des belles années
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant