Bonjour à tous, j'ai eu l'idée de créer cette cagnotte afin de financer une partie de mon matériels photo. Car comme vous vous en doutez, sur les terrains le matériel vieillit très vite ! Étant étudiant je n'ai pas beaucoup l'occasion de travailler, c'est pourquoi je me tourne vers vous et votre générosité, je l'espère ! Chaque euro est le bien venu
Merci d'avance émoticône
Toute participations sera remercier par un stickers (jusqu'à épuisement du stock) voir plus selon le montant ! N'oubliez pas de me laisser vos coordonnées.
Sucette
Nombre de messages : 11198 Age : 34 Localisation : Chaudfontaine Date d'inscription : 17/04/2013
Sujet: Re: ola saison finie on fait le point . Mer 28 Jan - 0:54
Sucette
Nombre de messages : 11198 Age : 34 Localisation : Chaudfontaine Date d'inscription : 17/04/2013
Sujet: Re: ola saison finie on fait le point . Mer 28 Jan - 1:00
Prometteuse année 2015 avec deux très grands champions qui vont se donner à fond . Que le meilleur gagne !!!
Sucette
Sujet: Re: ola saison finie on fait le point . Mer 28 Jan - 10:39
Sucette
Sujet: Re: ola saison finie on fait le point . Mer 28 Jan - 20:47
Sucette
Sujet: Re: ola saison finie on fait le point . Jeu 29 Jan - 9:33
Cédric Crémer est pilote d’enduro, mais il se verrait bien aussi revenir à ses premières amours: le motocross.
Cédric Crémer, le pilote que rien n’arrête ...
Champion d’enduro, le Plombimontois Cédric Crémer a encore de beaux projets devant lui. Focus sur ce mécanicien accro aux deux roues.
À 28 ans, Cédric Crémer est ce que l’on peut appeler un virtuose de la moto. Adepte de l’enduro, une discipline d’endurance peu connue du grand public, le Plombimontois a su se glisser en quelques années parmi les meilleurs d’Europe dans sa catégorie. Des efforts bien récompensés puisqu’en 2014, l’enduriste était le premier de son genre à se voir décerner le prestigieux trophée du mérite sportif verviétois.
«C’était une très belle récompense à laquelle je ne m’attendais pas du tout puisqu’elle mélange toutes les disciplines, lance Cédric Crémer. Cela a permis de mettre en avant ma discipline qui n’est pas très connue mais aussi de féliciter mon travail, mes supporters, le sport en général. » Il faut dire que tout petit déjà, Cédric Crémer regardait avec envie les motards qui passaient à travers les rues de son village. Si bien qu’il n’attendra pas longtemps avant d’enfourcher lui-même son premier bolide. «À 12 ans, après ma première communion, j’ai utilisé l’argent que j’avais reçu pour m’offrir une petite moto de 80 cm3, se souvient le Plombimontois. C’était comme un rêve qui se réalisait. J’ai commencé le motocross en compétition vers 15 ans puis, en 2009, je me suis mis à l’enduro et j’ai reçu mon premier contrat avec KTM Belgique.» Depuis, l’enduriste sillonne les courses d’Europe où il multiplie les titres: quadrule champion de Belgique, il est aussi devenu le premier Belge champion d’Europe en enduro et médaillé d’or aux Six Days en Sardaigne en 2013. Un joli palmarès pour ce jeune papa qui prépare seul ses motos et ses voyages à l’étranger. « Je suis mécanicien de formation donc, forcément, ça m’aide dans mes préparatifs, concède le pilote. Pour le physique, j’ai la chance d’avoir une bonne condition de base qui m’aide à tenir le coup. En réalité, mes vitamines ce sont surtout mes supporters. Ce sont eux qui me boostent et me motivent à me donner à fond! » Un mental d’acier pour un pilote qui ne recule jamais devant les nouveaux défis, malgré le manque de moyens accordés à cette discipline sportive. «Ce qui est dommage, c’est qu’on ne peut pas vivre de notre passion en Belgique, regrette Cédric Crémer. Et c’est encore pire pour le motocross, qui est pourtant une discipline que j’affectionne tout particulièrement… » Jamais à cours de motivation, l’enduriste qui va bientôt devenir papa pour la seconde fois compte bien poursuivre sur sa belle lancée même si, en 2015, il prendra moins la route afin de rester au plus près de sa famille. «Mon objectif, c’est d’arriver dans le top 10 à l’enduro du Touquet. Et continuer à pouvoir découvrir de nouveaux pays, des paysages… Bref, garder l’envie et surtout le plaisir.»
Sucette
Sujet: Re: ola saison finie on fait le point . Jeu 29 Jan - 9:36
Le conseil de Cédric Crémer pour les enduristes en herbe? «Laisser le temps aux choses et penser à s’amuser». Un dicton qu’il applique à la lettre!
« Ce trophée : un moteur pour tout l’enduro ! » ....
Votre plus beau souvenir à moto?
Ma première victoire à une course de championnat d’Europe, en 2012. Ce n’était pas prévu que j’y participe, je m’étais décidé une semaine à l’avance avec un ami de motocross. À l’époque je n’étais pas dans les meilleurs et pourtant je suis revenu avec le titre en poche. C’était la surprise totale, un vrai bonheur.
Recevoir le titre de mérite sportif, ça représente…
Beaucoup! C’est une fierté personnelle mais surtout une belle motivation pour le monde de l’enduro et pour tous ceux qui me supportent depuis le début.
À part la moto, ce qui vous fait vibrer dans la vie?
Tous les sports en général. Quand je ne suis pas sur ma moto, je fais du foot en salle, je participe aux joggings… J’adore bouger, c’est ça qui me motive.
Un conseil à donner aux jeunes enduristes?
Avant tout de faire ce qu’ils ont envie et de donner le meilleur d’eux-mêmes. Mais sans se précipiter, il faut laisser le temps aux choses et penser à s’amuser. C’est ça le plus important.
Un mot pour vous qualifier?
Motivé. Avec toujours l’envie de me surpasser.
Sucette
Sujet: Re: ola saison finie on fait le point . Jeu 29 Jan - 19:43
Ryan Villopoto latest riding video - he's in La Fare-les-Oliviers, France ...