histoires du roi polet et de la cour...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le sport la compétition et l'amusement....

AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vos kits décos pour vos motos et autres machine motorisée. RDV www.prostickers.net
COMMING SOON.... Bientôt dispo la nouvelle marque de fringue MAD.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ola saison finie on fait le point .

4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Sucette

Sucette

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:44

Tres bon choix William ... cheers

Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:16

Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:34

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 1539
Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:50

Regis Rapacki ...

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 H14
Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:58

Ready to go ... lol!

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 H15
Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:27

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Img_1110

helchteren 2015 ...

https://plus.google.com/photos/115160244570530980289/albums#photos/115160244570530980289/albums/6119174957243475089

https://plus.google.com/photos/115160244570530980289/albums#photos/115160244570530980289/albums/6119178258843426561

https://plus.google.com/photos/115160244570530980289/albums#photos/115160244570530980289/albums/6119335848105640673

https://plus.google.com/photos/105720315420243814227/albums?banner=pwa&gpsrc=pwrd1#photos/105720315420243814227/albums/6119105996745674529

https://plus.google.com/photos/105720315420243814227/albums?banner=pwa&gpsrc=pwrd1#photos/105720315420243814227/albums/6119139438218542545

https://plus.google.com/photos/105720315420243814227/albums?banner=pwa&gpsrc=pwrd1#photos/105720315420243814227/albums/6119095861519493777

https://www.facebook.com/Brentmxpics?ref=stream#!/media/set/?set=a.1007332365960727.1073741960.603787536315214&type=1

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 1540

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 1543

Dernière édition par Sucette le Mer 25 Fév - 17:45, édité 1 fois
Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:50

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 1541
Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:41

cheers cheers
ola saison finie on fait le point .  - Page 22 1542
Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:49

Jan van Poppel ...

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 1544

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 294

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 348

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 437

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 524

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 617
Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:30

Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:51

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Ryan-v10

" Je suis certain, honnêtement, que Ryan va se montrer intouchable " ...

Roland Fabian pro-Villopoto !

http://www.mx2k.com/actualite-motocross/4605/casey-stoner-pro-villopoto.html

Le grand jour approche et, c'est un signe qui ne trompe pas, tout le petit monde des sports mécaniques dans son ensemble s'emballe déjà à l'idée de ce championnat du monde MXGP 2015 qui promet tant. Ouverture ce samedi !

A la veille du Grand Prix du Qatar, Ryan Villopoto fait le plein des suffrages chez les bookmakers. Et pas seulement : en effet, l’ex-pilote de vitesse australien Casey Stoner, ex-champion du monde MotoGP, personnalité atypique, jamais sa langue dans sa poche, amoureux fou de toutes les disciplines mécaniques sur deux et quatre roues et par conséquent grand amateur de motocross et supercross, mais aussi ami très proche et fan absolu de l’Américain, vient de déclarer à qui voulait l’entendre qu’il voyait RV2 démolir sans problème la concurrence cette saison. Et entamer au GP du Qatar une sévère domination sur le championnat du monde MXGP. A son avis d’observateur éclairé, de fin connaisseur de la compétition moto au plus haut niveau et du job de champion, le rookie (eh oui !) US devrait poursuivre sur la trajectoire qui l’a mené au pinacle de son sport, en Grands Prix FIM comme en supercross AMA.

« Je suis sa carrière depuis 2006 et je l’ai vu grimper au sommet, et aussi parfois, hélas, rester sur la touche, blessé. C’était d’ailleurs particulièrement difficile, en tant que fan, de regarder le SX US sans lui ! Je l’ai connu par l’intermédiaire d’Aldon Baker et immédiatement nous sommes devenus très copains », a expliqué l’ancien pilote d’usine Ducati et Honda.  
Et lorsqu’on lui a demandé de comparer, en tant que pilote et ami de Villo, leurs talents au niveau du ressenti sur une moto menée à la limite, Stoner (qui, rappel, est toujours test-rider, essayeur officiel, au service du HRC) n’a pas hésité une seconde : « Je pense, j’en suis même persuadé, qu’il est plus fort que moi. Et bien au-delà de ce dont je suis capable ! ».

" Je suis certain, honnêtement, que Ryan va se montrer intouchable "

A propos des chances de Villopoto de prendre le dessus en MXGP et notamment de tenter de mettre fin au règne d’Antonio Cairoli sur le championnat, Stoner est convaincu que RV2 va porter la compétition à un niveau supérieur, le sien, et ainsi donner au Mondial une nouvelle intensité. « Il faut toujours être très prudent en donnant ainsi son opinion, en émettant ce genre de pronostic, mais je suis certain, honnêtement, que Ryan va se montrer intouchable. Je ne crois pas avoir jamais eu l’occasion d’observer un talent pareil, tous sports confondus : ce qu’il réussit à faire sur une moto est absolument phénoménal ! De son côté Antonio Cairoli mène une carrière extraordinaire, il a aligné les succès avec une constance impressionnante, mais je crois aussi que la concurrence n’a pas toujours fait preuve d’une régularité exemplaire… J’ai l’impression que Cairoli n’a pas vraiment écrasé ses adversaires comme a pu le faire Ryan ces dernières saisons. Cairoli peut faire cinq en première manche et gagner la seconde, c’est souvent le cas. Ryan, lui, veut gagner toutes les courses, do-mi-ner : s’il ne l’emporte pas, c’est qu’il a connu un accrochage, ou raté son départ, sinon il met tout le monde à l’amende ».

« Le seul moment où à mon sens il pourra connaître de réelles difficultés cette saison, ce sera sur ces pistes où, en cas de mauvais temps, les pilotes européens savent si bien se jouer des ornières : là il sera sans doute moins à l’aise, sur des terrains très peu familiers pour lui, gras et « béton » à la fois, dont il n’a pas du tout l’habitude. Mais, vu son talent, il aura tôt fait de trouver des solutions… Ouais, à mon avis, s’il ne se fait pas mal, il va réussir. Il va remporter ce pari de s’imposer en GP, direct !

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 1545
Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:04

Desalle confiant après sa belle campagne d’avant-saison ...

Il ne fait pas de doute que le pilote en forme au moment où on s’apprête à partir pour Losail est Clément Desalle. Le pilote belge vient en effet de remporter le 32ème Starcross Intenational de Mantova après avoir dominé l’épreuve internationale de Valence la semaine précédente et après avoir auparavant terminé deuxième à Hawkstone Park. Aucun autre pilote n‘a été aussi prolifique que Clément durant cette avant-saison et le pilote belge va donc attaquer le premier GP de l’année après deux mois très enrichissants si on pense également au mois de janvier passé en Californie à s’entraîner et à rouler.

En 2010, Desalle avait remporté trois des cinq premiers GP après être également allé se préparer aux Etats-Unis. En 2011, par contre, sa préparation avait été gâchée par la maladie. Cette année, le champion belge semble suffisamment affûté que pour envisager réaliser un doublé en l’emportant au Qatar puis en Thaïlande. « C’est vrai que j’ai passé un excellent hiver parce que j’ai pu respecter complètement mon programme, » a déclaré Desalle. » Parfois , tu échafaudes un programme très soigné et tu ne peux pas le respecter à cause de la météo ou parce que certains circuits ne se trouvent pas dans de bonnes conditions. »

Le N° 25 n’a plus piloté sa RM-Z450 au plus haut niveau depuis le GP de la République Tchèque l’été dernier lorsqu’il s’était fracturé le scaphoïde et lorsqu’il avait dû écourter sa saison alors qu’il restait trois GP à disputer. Clément ne pense pas qu’il aura du mal à se remettre en action lors du week-end prochain. « Je me sens bien, « affirme- t-il « C’est vrai que ne n’ai plus couru en GP depuis longtemps puisque je n’ai pas terminé la dernière saison. Cependant, une absence prolongée en compétition n’est pas nécessairement un handicap. L’autre jour, j’ai dit à mon père qu’en fait je me sentais ‘en forme et heureux’! Mon travail de préparation ne m’a pas fatigué et je suis impatient de reprendre la compétition. »

Desalle est conscient du challenge qui l’attend lors de la saison 2015 du MXGP compte tenu du talent et de l’expérience de pas mal de pilotes présents. On considère généralement que Clément fait partie des cinq pilotes qui peuvent prétendre sérieusement à la couronne mondiale et si on tient compte des palmarès, il n’a d’ailleurs jamais quitté le top-quatre depuis 2009. « Je pense qu’il va être très difficile de dépasser tous ces types si tu n’as pas pris un bon départ… mais ça m’est égal. Je ferai de mon mieux et je verrai où cela m’amène. C’est toutefois évident que mon premier objectif sera de prendre de bons départs et de gagner des courses! »

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 1546
Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:09

Everts : "Que le meilleur gagne !" ...

http://mobile.motoverte.com/article-mobile.php?arti_id=84015

A seulement quelques jours du coup d'envoi de la saison MXGP au Qatar, il est intéressant d'avoir le point de vue de Stefan Everts sur le défi de Ryan Villopoto. Eric Johnson lui a posé quelques questions juste avant qu'il ne monte dans l'avion pour Losail.
Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:16

Le Qatar ouvre le bal du championnat du monde de motocross ...

C'est ce samedi 28 février que débutent les championnats du monde de moto-cross sur le circuit de Losail au Qatar, et ce pour la troisième année consécutive.

Originalité de l'épreuve: elle se déroule en partie le soir à la lueur d'une myriade de spots qui garantissent une lumière artificielle parfaite. Seul moyen, en somme, d'éviter la chaleur étouffante qui règne la journée dans cet Emirat. Au total, dix-huit Grands Prix composent le calendrier 2015.

La plupart se disputeront en Europe, à l'exception de six d'entre eux qui porteront la mention distinctive "overseas". Il s'agit des GP du Qatar, de Thaïlande, d'Argentine, du Mexique, du Brésil et des Etats-Unis. Cette dispersion hors-Europe constitue une première vu qu'elle concerne un tiers de la plus importante compétition mondiale de moto-cross. Elle traduit l'objectif recherché par le promoteur Youthstream qui est de susciter l'intérêt général en étendant le prestige de cette compétition à l'ensemble de la planète. "Les demandes ne manquent pas", nous a-t-on dit chez Youthstream. "Nous avons des contacts avec la Chine, le Japon, l'Inde, l'Afrique du Sud, entre autres..."

Que nous promettent ces Mondiaux 2015 ? Bien plus que les six dernières années, semble-t-il En tout cas, plus de suspense que lors des précédentes éditions lorsque, sur sa lancée des titres mondiaux recueillis en 2005 et 2007 dans la catégorie MX2 (ouverte aux moteurs allant de 100cc à 125cc-2T et 175cc à 250cc-4 T), l'Italien Antonio Cairoli (29 ans) s'était constitué un palmarès très enviable en y ajoutant six titres mondiaux en MX1 (devenu MXGP l'an dernier).

Indéboulonnable leader mondial au plus haut niveau du moto-cross depuis 2009, tous ceux qui prétendaient le supplanter ont échoué dans leur tentative.

Mais voici qu'entre en piste un certain Ryan Villopoto. Le pendant de Cairoli aux Etats-Unis. A 26 ans, l'Américain a pris le risque de franchir l'Atlantique pour venir se mesurer aux meilleurs pilotes européens et à Cairoli en particulier, histoire de bousculer la symétrie établie entre lui et le brillant tacticien italien. Un défi ambitieux. D'autant plus ambitieux qu'il comporte des risques pour sa notoriété. Comme pour celle de Cairoli d'ailleurs car les talents européens à l'affût de cette rivalité (Gautier Paulin, Max Nagl, Tommy Searle et nos compatriotes Clément Desalle, Kevin Strijbos et Jérémy Van Horebeek) ne se feront pas prier pour s'introduire dans les brèches qui risquent de s'ouvrir entre mars et septembre 2015.

Rappelons enfin que la catégorie MX2 associée au calendrier du MXGP, est considérée comme le "réservoir" de la MXGP. Tout en se voyant décerner un titre mondial, elle se composera de concurrents dont la limite d'âge maximale est de 23 ans. Au delà de cette limite, les pilotes rejoindront l'étage supérieur, la MXGP.

Dernière édition par Sucette le Jeu 26 Fév - 0:40, édité 1 fois
Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:25

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 1547

Tony Cairoli Campione del Mondo per l'ottava volta ...

http://youmedia.fanpage.it/gallery/ad/540c6793e4b01d32b151d696?photo=540c68f4e4b01d32b1530ebc&theater=true

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 1548
Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:33

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Jeremy10

Jeremy Van Horebeek prudent sur ses chances de titre en fin de saison ...

Jeremy Van Horebeek a beau avoir terminé vice-champion 2014 et réalisé d’excellentes performances en ce début d’année en championnat d’Italie (et notamment le week-end dernier à Ottobiano), il reste très prudent quant à ses chances de devenir en fin de saison le successeur de Steve Ramon en tant que champion du monde MXGP.

Il connaît trop bien les aléas du motocross et tous les périls qui guettent les pilotes, même les meilleurs, au cours d’une saison aussi longue. Dix-huit épreuves, trente-six manches, c’est terrible et JVH se souvient très bien des erreurs qu’il a commises l’an dernier en fin de parcours, même si dans l’ensemble il avait fait du bon boulot sur l’YZ450FM 2014…  

« J’ai dit à l’équipe que le but c’était le titre, c’est vrai, mais si nous finissons sur le podium, ça peut être merveilleux comme ça peut être un désastre, on verra, c’est la course. Voyez le parcours d’un Stefan Everts, il a tout gagné, mais une année il était champion et la suivante il s’abîmait un genou et n’avait plus qu’à se battre pour revenir au top, même lui… On ne sait jamais, en motocross ! ».

A 25 ans, « The Jerre » sait bien qu’il va avoir à gérer une certaine pression, cette saison, vu les résultats flatteurs enregistrés l’an passé, avec un premier succès en catégorie reine à Loket où il avait poussé Cairoli à la faute et pas moins de douze podiums en dix-sept épreuves. Ce qui bien sûr lui confère aussi beaucoup de confiance pour les mois à venir.
« Je sais maintenant que si l’on arrive à rester dans la roue de Tony, il est possible de lui faire faire des erreurs. Il est prenable, on a bien vu qu’il n’apprécie pas toujours d’être mis sous pression. Comme tout le monde, et c’est la clé : si l’on arrive au minimum à suivre son rythme, on peut le battre ! J’avais grimpé sur le podium plusieurs fois avant Loket et c’était déjà une certaine étape, mais retrouver le chemin du succès, ce qui ne m’était plus arrivé depuis 2009 en Grands Prix, c’était génial. J’étais vraiment aux anges ! Peut-être ne gagnerai-je pas tant de GP que cela, je n’en sais rien, mais si je réussis à m’imposer en étant « Mr Consistent » (Monsieur Régularité), ça m’ira très bien. J’adorerais me battre pour le titre cette saison ».

Van Horebeek et son team ont confiance, ils savent que le n°89 sera dans le bon wagon pour s’imposer en classe MXGP. Mais aussi que la concurrence va être des plus rudes : « Bien sûr ! Les bons pilotes seront légion et nous serons sept ou huit à pouvoir gagner des manches. Je pense qu’on va assister au championnat le plus long et le plus acharné depuis très longtemps. Si je ne fais que reproduire ce que j’ai réussi l’an passé, je serai dans les bons, ce ne sera pas du tout un fiasco, à mon sens. Il faut un peu de chance, aussi. Vous pouvez très bien être aussi rapide que les meilleurs et finir seulement cinquième, parce qu’il n’est pas toujours facile de doubler, par exemple. Est-on mauvais si l’on fait cinq, je ne pense pas. Et puis tous les ans il y a des gars qui se blessent, c’est le point noir de ce sport. Un crash idiot et une blessure, ce sont des trucs courants, c’est pourquoi il est si compliqué de faire des prédictions… ».

Le premier podium de Jeremy en classe phare remonte au GP de Thaïlande 2014. Il ne retournera pas à Si Racha où se sont tenus les deux premières épreuves dans ce pays, c’est à Nakhonchaisri qu’aura lieu le GP 2015. Mais devra-t-il attendre de retourner en Thaïlande, ou bien le pilote Yamaha démarrera-t-il une nouvelle série de grandes perfs dès le Qatar ? Réponse très bientôt, le 28 !

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 1550

Dernière édition par Sucette le Ven 27 Fév - 13:33, édité 1 fois
Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:50

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 1551
Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:27

Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:34

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 1552
Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:42

Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:56

Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:22

Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:55

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 438

Jean Paul Driesmans ...

Premier trainig de la saison 2015 que du bonheur apres 6 mois ma machine va super bien moi je suis au top meme pas mal !!!!!!!!!! mdr
... et un plaisir énorme certes j était accompagné de deux rageux mais apres avoir fait un petit tour le samsonitte 1 guy guy mesurait deja la piste et de 2 cherche a comprendre comment il est possible de ce faire bruler aussi vite lollllllllllll super les copains grand merci a vous ... cheers

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 1570

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 10845710

Dernière édition par Sucette le Ven 27 Fév - 1:13, édité 1 fois
Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:05

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 1575

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 296

Dernière édition par Sucette le Ven 27 Fév - 2:11, édité 1 fois
Sucette

Sucette

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:27

ola saison finie on fait le point .  - Page 22 1571
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    ola saison finie on fait le point .  - Page 22 Icon_minitime

ola saison finie on fait le point .
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant