| motocross du MCG Willancourt ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sucette
Nombre de messages : 11198 Age : 34 Localisation : Chaudfontaine Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Lun 2 Sep - 20:22 | |
|
Dernière édition par Sucette le Ven 4 Oct - 22:09, édité 3 fois | |
|
| |
Sucette
Nombre de messages : 11198 Age : 34 Localisation : Chaudfontaine Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Lun 2 Sep - 21:23 | |
|
Dernière édition par Sucette le Jeu 5 Sep - 12:02, édité 3 fois | |
|
| |
Sucette
| |
| |
Sucette
| |
| |
Sucette
| |
| |
Sucette
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Lun 2 Sep - 23:15 | |
|
Dernière édition par Sucette le Lun 16 Sep - 16:57, édité 7 fois | |
|
| |
ROI POLET
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Lun 2 Sep - 23:22 | |
| | |
|
| |
Sucette
| |
| |
Sucette
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Lun 2 Sep - 23:41 | |
| | |
|
| |
Sucette
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Lun 2 Sep - 23:55 | |
|
Dernière édition par Sucette le Mer 6 Nov - 16:01, édité 4 fois | |
|
| |
Sucette
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Mar 3 Sep - 0:03 | |
|
Dernière édition par Sucette le Mer 6 Nov - 22:41, édité 2 fois | |
|
| |
Sucette
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Mar 3 Sep - 2:15 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=L5QkfkTJIqc Bryan Belacca ...." Magnifique dimanche avec toute la famille qui étais la super ambiance et super terrain ... 2 et 1 = 1 er au général; que de souvenirs ce Week end ." http://georgymeyers.123website.be/194961928 http://georgymeyers.123website.be/194961927
Dernière édition par Sucette le Mer 6 Nov - 22:49, édité 3 fois | |
|
| |
Sucette
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Mar 3 Sep - 11:02 | |
|
Dernière édition par Sucette le Mar 3 Sep - 20:42, édité 1 fois | |
|
| |
Sucette
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Mar 3 Sep - 15:04 | |
|
Dernière édition par Sucette le Mar 17 Sep - 23:19, édité 10 fois | |
|
| |
Sucette
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Mar 3 Sep - 21:01 | |
|
Dernière édition par Sucette le Mar 5 Nov - 14:00, édité 6 fois | |
|
| |
Sucette
| |
| |
Sucette
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Mer 4 Sep - 1:03 | |
|
Dernière édition par Sucette le Mar 5 Nov - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
Sucette
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Mer 4 Sep - 10:43 | |
| Boris Mazzoni, félicité par ses parents et ses supporters.Boris Mazzoni creuse l’écart ...
Willancourt - Quatre podiums à peine pour nos pilotes. Chez les espoirs, le duel entre Mazzoni et Fourny tourne à l’avantage du premier.
Pas moins de 567 pilotes ont participé aux épreuves de motocross organisées à Willancourt. Ils étaient 192 samedi pour le challenge interéquipes et 375 le lendemain, pour le championnat AMPL. Samedi, les pilotes ont été répartis en sept équipes : Namur, Gaume, Ardenne, France, Liège, Luxembourg et invités. Après les qualifications matinales, qui ont permis aux six meilleurs chronos de chaque équipe de poursuivre, Steve Thielens, de Mussy, a remporté la finale devant Yohan Hella, de Boncelles, et Éric Hubin de Herstal.
Et de seize pour Tom Marthus !
Dimanche, sur un circuit détrempé, nos provinciaux n’ont pas été souvent à l’honneur. Les épreuves de l’AMPL n’ont donné lieu qu’à quatre podiums. En écolage 50, Tom Marthus d’Ebly accumule de nouveau les succès en remportant ses 15e et 16e bouquets. Très régulier dans les deux manches, Mathis Adam de Warmifontaine s’attribue le troisième fauteuil. Chez les 85, Tom Trembloy (Sprimont) et Thibaut Dupont (Modave) se partagent les bouquets alors que Lorian Lamouline de Vaux-sur-Sûre, grâce à sa régularité, se retrouve sur la seconde marche du podium. Dimanche, celui-ci roulera sur son circuit à Bercheux et espère s’imposer comme il l’a déjà fait à Winville et Gesves.
Déjà vainqueur à Recht, le Grand-Ducal Billy Lux confirme sa grande forme en s’imposant de nouveau chez les espoirs malgré le forcing final de Boris Mazzoni pourtant revenu de la 6e place, qui échoue dans sa roue. Dans la seconde confrontation, le pilote de Vaux-sur-Sûre se retrouve en tête du peloton dès le second tour et jamais il ne sera inquiété. Il termine avec 21 sec. d’avance sur Quentin Bernede. Mal embarqué à la suite d’une chute dans les deux manches, Maxence Fourny, son plus proche adversaire au championnat, doit se contenter de la 6e place. Il compte maintenant 35 points de retard sur le leader.
Retour gagnant pour Foguenne
Après ses débuts en écolage à l’AMPL, Éric Foguenne de Beaufays s’aligne maintenant dans une autre fédération. Mais c’est toujours avec plaisir qu’il revient s’inscrire pour un jour. Il fait partie des vingt-huit inters dans une première manche dominée de bout en bout par Yoann Hella qui ne quitte jamais la tête et termine avec 4 sec. d’avance sur Foguenne, revenu de la 5e place. Pointé 12e au premier passage, Renaud Gérard sera notre meilleur représentant provincial avec une 6e place devant ses équipiers Steve Thielens et Michaël Besonhé, revenu de la 17e place.
Dans la seconde manche Foguenne, ne laisse la première place que durant un tour à Frédéric Weigert, l’actuel leader du championnat. Il décroche ainsi le classement final. Revenu en quatrième position après une belle remontée, Renaud Gérard chute à trois tours de la fin et est contraint à l’abandon. Espérons un premier podium pour nos inters qui s’aligneront dans notre province pour les quatre dernières épreuves (Bercheux, Wardin, Vaux-Noville et Moircy).
Dernière édition par Sucette le Lun 16 Sep - 11:18, édité 2 fois | |
|
| |
Sucette
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Mer 4 Sep - 10:55 | |
| À 20 ans Steve Thielens devrait encore obtenir de très bons résultats à l’AMPL.L’ex-champion de Belgique accorde la priorité au boulot...
Steve Thielens, quel est votre parcours en motocross ?
- J’ai commencé à rouler à l’AMPL à l’âge de 12 ans en catégorie écolage 85. En 2009, j’ai été sacré champion chez les seniors. J’ai alors tenté ma chance à la FMB. En 2011, j’ai décroché le titre de champion de Belgique dans la catégorie des espoirs. Je suis maintenant revenu à l’AMPL, mais vu mon travail à Rodange, je ne peux participer à toutes les épreuves car le système des horaires de travail est bien différent : sept jours de travail et deux jours de repos si bien qu’ils sont rares, les week-ends qui me permettent de m’aligner en motocross. J’ai juste pu rouler deux fois au cours des trois derniers mois.
Comment se sont déroulées vos épreuves durant ce week-end ?
- Affilié au club de Willancourt, je devais me distinguer devant mes nombreux supporters. Samedi nous étions 40 au départ de la finale interéquipes. Je me suis laissé un peu surprendre au départ de la première manche. Néanmoins, je suis remonté de la 12e à la 6e place. Par contre, dans la seconde confrontation, je n’ai jamais quitté le premier fauteuil ; j’ai bien résisté au retour de Jordan Hébette. Le dimanche, j’ai accusé la fatigue et après un départ hésitant, j’ai dû me contenter d’une 6e place alors que nous étions 28 au départ.
Que pensez-vous du circuit de WIllancourt ?
- Pour moi c’est l’un des plus beaux de l’AMPL. Il a été très bien préparé. Je pense que les organisateurs ont été récompensés de leurs efforts car il y a eu beaucoup de pilotes et aussi de nombreux spectateurs.
Vous entraînez-vous souvent ?
- Vu mon travail, je ne peux m’entraîner, je fais un peu de physique lorsque le temps me le permet. Je n’ai jamais effectué de stage.J’ai la chance de pouvoir compter sur mon père, un ancien pilote. Il me donne de très bons conseils.
Vos objectifs pour la fin de saison ?
- Encore une fois, c’est le travail avant tout.Je dois terminer la saison sans me blesser tout en donnant du beau spectacle à mes supporters lorsque je pourrai encore m’aligner
Dernière édition par Sucette le Lun 9 Sep - 11:46, édité 3 fois | |
|
| |
Sucette
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Mer 4 Sep - 19:38 | |
|
Dernière édition par Sucette le Sam 9 Nov - 14:37, édité 6 fois | |
|
| |
Sucette
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Mer 4 Sep - 19:58 | |
| | |
|
| |
Sucette
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Mer 4 Sep - 21:07 | |
|
Dernière édition par Sucette le Ven 11 Oct - 19:13, édité 2 fois | |
|
| |
Sucette
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Mer 4 Sep - 23:44 | |
| | |
|
| |
Sucette
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Jeu 5 Sep - 18:49 | |
| | |
|
| |
Sucette
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... Jeu 5 Sep - 23:46 | |
|
Dernière édition par Sucette le Ven 6 Sep - 8:59, édité 3 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: motocross du MCG Willancourt ... | |
| |
|
| |
| motocross du MCG Willancourt ... | |
|