le sport la compétition et l'amusement....
 
AccueilRechercherGalerieCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Vos kits décos pour vos motos et autres machine motorisée. RDV www.prostickers.net
COMMING SOON.... Bientôt dispo la nouvelle marque de fringue MAD.

Partagez | 
 

 ola saison finie on fait le point .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Dim 15 Mar - 13:39



COMMENT COLLER SON KIT DECO GRAPHICS STICKERS ...

http://gmxparts.com/comment-coller-son-kit-deco-graphics-stickers

Etape n°1 Préparation du Kit Plastique de votre Moto ou votre Quad.

Vous venez de recevoir votre nouveau Kit Déco Graphics Stickers.
Afin d'en optimiser ses qualités de résistance vous devez respecter certains procédés lors de la pose.
En tout premier lieu " cette recommandation est primordiale ", la pose doit s'effectuer dans une plage de température comprise entre 15 et 30 degré° à l'abri de l'humidité.
Idéalement une soirée avant la pose mettre votre kit plastique et votre Kit Déco Graphics  Stickers à température ambiante.
(Près d'un radiateur par exemple les stickers bien à plat afin que les pliures d'emballage éventuelles s'aténuent au maximum pour faciliter la pose).
Comptez une heure et demie pour la pose d'un kit complet.
Prenez votre temps pour effectuer un travail correct et soigné. Effectuez la pose "plastiques en place sur la moto" idéalement pour plus de rigidité de ceux-ci à la pose et non pas démontés.

- Préparez les supports (ouies, garde-boue, etc. ).

Pour cela, il vous faut décoller l'ancien kit. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux afin de chauffer la colle, ce qui le rendra plus facile à enlever.
(Attention aux hautes températures si vous utilisez un décapeur thermique afin d'éviter les brulures corporelles et matérielles).
Ne posez pas les stickers sur des plastiques rayés, sans quoi il ne leur sera pas possible de coller de façon optimale. La pose sur plastiques neufs est vivement conseillée.
ATTENTION : Certains plastiques neufs sont couverts de cire de démoulage (invisible à l'œil nu), il est impératif d'effectuer plusieurs dégraissages, même si vous avez l'impression que la surface est sèche. Cinq ou six nettoyages au breakcleaner sont nécessaires.
(Idéalement utiliser une mate dépolissante type " scotch bride " afin de mater les plastiques et leur donner une accroche au collage supplémentaire.

- Nettoyez toutes les traces de colle qui pourraient rester sur les plastiques, utilisez de préférence un dégraissant non gras (type acétone, breakcleaner...). ATTENTION : L'essence, le white-spirit ou des produits de type "WD" sont vivement déconseillés.
Il est nécessaire de bien insister sur le dégraissant car un mauvais nettoyage peut altérer la pose. Dans tous les cas, il est impératif de dégraisser, puis d'appliquer du produit à vitre et séchez à l'aide d'un chiffon propre et sec. Le produit à vitre reste le meilleur dégraissant final.

- Positionnez le sticker sur son emplacement en prenant soin de ne pas appuyer dessus, il doit juste tenir par une très légère adhérence, il est alors encore possible de le repositionner.

- Une fois que le sticker est en place, vous pouvez le coller définitivement.
Pour cela, vous devez impérativement procéder de la manière suivante :
Débutez toujours un collage définitif par le centre de la pièce, décollez la partie que vous projetez de poser et tenez-la d'une main (pour éviter qu'elle ne se recolle de manière intempestive). De l'autre main, vous pouvez alors recoller doucement en appuyant du centre vers l'extérieur afin de chasser l'air, à l'aide d'un chiffon propre et sec, en évoluant de manière progressive et non précipitée.
Certaines personnes préfèrent effectuer le marouflage avec le pouce nu (cela permet de mieux "sentir" la pose et les éventuelles bulles en formation).
Attention: cela requiert d'avoir les mains propres et non grasses.

- Pour terminer, appliquez une pression importante sur l'ensemble du kit, en insistant particulièrement sur les zones sensibles que sont les bords et toutes les zones de travail intense (courbures, plis, zones de frottement, comme l'intérieur des genoux, etc.), toujours à l'aide d'un chiffon doux et sec de l'intérieur vers l'extérieur.
Il est conseillé de réchauffer l'ensemble du kit à l'aide d'un sèche-cheveux.
Prenez soin ensuite d'appliquer de nouveau une pression sur l'ensemble durant le refroidissement, précisement sur les zones sensibles.
L’action de la chaleur, de la pression et du temps (laisser reposer 48 heures minimum) va permettre à la colle de prendre sur le support.
Dans le cas où vous constatez une bulle d'air, procédez de la manière suivante :
- Piquez la bulle franchement en son centre à l'aide d'une épingle.
- Gardez l'épingle enfoncée.
- Chauffez la bulle avec le sèche-cheveux puis retirez l'épingle tout en continuant de chauffer.
(L'air chaud dilaté va s'évacuer tout seul et la bulle disparaîtra).

- Impératif : Laisser reposer votre Kit Déco Graphics Stickers pendant 48 à 72 heures.
(Pas de roulage !). Après la pression exercée, la colle doit disposer de temps pour épouser son nouveau support. Au-delà de 72 heures, les caractéristiques d'adhésion sont au maximum.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Dim 15 Mar - 15:28

https://www.youtube.com/watch?v=FA0wAheWjYw


Dernière édition par Sucette le Dim 15 Mar - 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Dim 15 Mar - 15:53

Maxime Delhaye ...

Dernier entraînement....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Dim 15 Mar - 16:00

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Dim 15 Mar - 16:25

http://www.ponskmx.com/shopdisplayproducts.asp?page=1&id=776&cat=equipements-pilote-bottes&?gclid=CNChtcW8qsQCFYgKwwodDTgApg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Dim 15 Mar - 16:44


Après une épreuve d’ouverture contrariée par une météo récalcitrante voilà maintenant deux semaines à St Jean d’Angely, c’est cette fois une annulation pure et simple que l’Elite vient de vivre à Sommières. La pluie, encore elle, a poussé les organisateurs à prendre cette décision, comme il y a deux ans à pareille époque.

Autant étaient grandes les chances de pluie fin février à St Jean, autant tout le monde pensait trouver de bonnes conditions à Sommières pour la seconde épreuve. Manque de bol, il a fait un temps superbe toute la semaine, avant que les premières gouttes ne fassent leur apparition samedi en fin de journée.
 
Quatrième weekend de boue

Valence, Lacapelle Marival, St Jean d’Angely et maintenant Sommières. Quatre clubs qui ont fait une très mauvaise affaire en organisant à perte, en raison d’une mauvaise météo. Si les organisateurs de cross inter n’ont pas vraiment d’autres solutions que d’organiser avant les premiers GP, histoire d’attirer quelques ‘top guns’ des GP qui une fois la saison de GP débutée ne vont faire aucune course, rien n’oblige la Fédération de programmer si tôt dans l’année les épreuves Elite. On se souvient qu’il fut un temps ou il avait été décidé de boucler l’Elite avant le premier GP, histoire de permettre aux pilotes de GP de faire le championnat. Mais comme cela est le cas en vitesse depuis de très nombreuses années, les pilotes de GP ne viennent plus et ne reviendront pas en Elite. Les enjeux des GP et l’investissement des teams sont aujourd’hui tels qu’ils n’en ont pas envie, et tant bien même ils voudraient rouler encore faudrait-il que les teams les y autorise. Dans ces conditions pourquoi aller coller une épreuve début mars en Charente Maritime, qui plus est un weekend ou plus d’un fan de cross préfère être derrière sa TV pour regarder les débuts de Villopoto en GP ? A Ernée l’an passé la météo avait finalement été clémente début mars, mais à St Jean ce n’est pas passé et le club a comptabilisé un gros millier de spectateurs et présente un bilan largement négatif.
 
L’Elite en danger

Pour essayer d’attirer les pilotes de GP autrement que par le biais de primes de départ, la FFM avait augmenté fortement les prix d’arrivée il y a quelques années, instituant en outre un joli chèque final pour le champion Elite. Les clubs organisateurs ont donc du mettre la main à la poche, sans forcément recevoir ces stars qu’ils espéraient, si bien que l’affiche n’attira pas toujours le public escompté. Pour pouvoir réunir un calendrier de six épreuves, et face à la grogne des clubs refusant de payer trop cher le plateau, les barèmes ont donc été revus à la baisse cet hiver, entrainant entre autre la suppression des primes de qualification. L’équilibre est difficile à trouver, d’autant que les pilotes ont en toute logique difficilement accepté de voir leurs potentiels revenus diminuer. Aujourd’hui c’est tout simplement la survie de l’Elite qui est en jeu, et la première des choses à bien traiter est le calendrier que beaucoup aimeraient voir s’étaler un peu plus dans l’année, comme cela se fait en Allemagne, en Grande Bretagne ou aux Pays Bas, des pays ou il est vrai qu’il n’y a pas de championnat de Supercross et donc moins de soucis de dates.
 
Un consensus pour annuler

Comme en 2013, c’est donc à l’issue des essais chronométrés que la décision d’annuler a été prise à Sommières. La situation commençait à devenir compliquée en certains endroits, d’autant qu’à Sommières la terre argileuse est très collante ; ainsi entre les deux groupes MX2 les chronos ont carrément augmenté d’une dizaine de secondes, essentiellement en raison de la dégradation de la piste. Entre faire rouler des pilotes esseulés comme cela est le cas aux essais, et lancer quarante pilotes sur un circuit ou bien souvent il n’existe qu’une trajectoire était forcément problématique, qui plus est quand la ligne droite de départ est spongieuse et partiellement recouverte d’eau. Une rapide réunion entre organisateurs, fédéraux et pilotes (représentés par Nicolas Aubin et Josse Sallefranque) a abouti sur l’annulation pure et simple de l’épreuve, tout le monde laissant des plumes dans l’affaire. Les pilotes repartent sans le moindre Euro et ont un gros boulot de nettoyage en vue, les organisateurs payent leurs frais fixes (services de sécurité, assurances, préparation du circuit, publicité, etc…) sans rentrer d’argent et avec une piste à refaire, la FFM supprime une épreuve du calendrier alors que les sponsors ont signé pour six courses. Vraiment pas top tout cela !



Nicolas Dercourt


Dernière édition par Sucette le Dim 15 Mar - 20:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Dim 15 Mar - 16:49

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Dim 15 Mar - 16:59

Jordan Hebette ... cheers


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Dim 15 Mar - 17:39


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Dim 15 Mar - 19:57



Testing suspensions Touchèque ...

https://www.facebook.com/tom.thibo/media_set?set=a.10206037449596696.1073741923.1275099495&type=1





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Dim 15 Mar - 20:21

Des nouvelles du circuit de Rognée ...

Fermé en avril 2013, les rumeurs allaient bon train, entre permis expiré, subsides pour développer l’activité ou fermeture définitive. L’ASBL gérant le site nous avait bien rassuré l’année passée en disant que le circuit n’était pas oublié mais depuis c’était le calme plat.

Cette fois les choses ont l’air de bouger puisque qu’une demande d’étude d’incidences sur l’environnent a été introduire et qu’une réunion se tiendra à la fin du mois. La réouverture du circuit offrirait enfin une alternative à Hélécine qui est pour l’instant le seul circuit permanent en Wallonie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Lun 16 Mar - 0:11


Nathan Tombu ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Lun 16 Mar - 0:22

Mx Photographies - Laurine Prévost ...

15.03.2015 - Entrainement - Condé sur l'Escaut

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1565559830374942.1073741865.1412535839010676&type=1




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Lun 16 Mar - 0:29


Photographie Marine ...

Entrainement Daverdisse 15-03-2015

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.652986931472587.1073741896.269297826508168&type=1

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Lun 16 Mar - 0:36


Mx flash ...

https://www.facebook.com/pages/Mx-flash/194806303921182#!/permalink.php?story_fbid=794431020625371&id=194806303921182

Cette après-midi je suis passé faire deux-trois photos là où mon frère s'entrainait histoire de me dérouiller un peu après de longs mois sans motocross. C'est l'occasion aussi pour vous présenter mon nouveau logo pour cette saison 2015.
Je vous souhaite déjà à toutes et à tous une bonne saison 2015, et je serais présent à Daverdisse (AMPL) le weekend prochain !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Lun 16 Mar - 1:07


Charlie ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Lun 16 Mar - 1:41

Jordan Hebette ...

Entraînement à Dürler, aujourd'hui, le circuit était bien abîmé et glissant mais bien amusant quand même. Vite mercredi .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Lun 16 Mar - 14:01



Jerome Vandendyck ...



Dernière édition par Sucette le Lun 16 Mar - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Lun 16 Mar - 14:15


https://www.youtube.com/watch?v=LHoxBt5MrQo




Dernière édition par Sucette le Ven 20 Mar - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Lun 16 Mar - 14:30

Dukerts Frederic ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Lun 16 Mar - 15:32


Maxence Fourny ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Lun 16 Mar - 21:58



Medhi Weyders ...

Toute prête !
cheers





Dernière édition par Sucette le Mar 17 Mar - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Lun 16 Mar - 22:07

Andy Berger ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Lun 16 Mar - 22:11

Bryan Belac ...

Moto prête pour l'ouverture du championnat dimanche
cheers



Dernière édition par Sucette le Sam 21 Mar - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11064
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    Lun 16 Mar - 22:44

Benjamin Garnier ...








Dernière édition par Sucette le Jeu 19 Mar - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ola saison finie on fait le point .    

Revenir en haut Aller en bas
 
ola saison finie on fait le point .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dilapidation des fonds de Pétrocaraibe en préparation
» QUE FAIT L'ETAT?
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» Un peu de solitude ne fait de mal à personnes [ Dag Larson]
» La chanson qui fait kiffer les geeks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoires du roi polet et de la cour... :: bienvenu sur le forum du roi polet :: forum ouvert pour la cour-
Sauter vers: