Hoye hoye braves gens ici va vous etre raconte le cheveauchée magnifique de Dartagnan le grand!!!!
Arrivé au petite heure du jour sur ce site exigent de joute sabloneuse, nous nous parkâmes non loin du chapiteau grâce encore une fois a un parking magnifique, garder de main de maitre par notre amis Roger.
Ambition clairement affichée, passer le chaise, ne pas couper sur les sauts du circuit et essayer de faire de belle courses.
L'entrainement me permet de me faire une bonne idée des trajectoires qui vont bien étant partis dans les derniers de la barre, JMB11 et Luluktm13 s en souviendront encore longtemps.....
, malheureusement, trop de monde sur la piste, et je ne sais tenter la chaise qu'une seule fois et je fais un beau court dessus... Pas refroidis pour deux sous je me dis qu'elle passera en course!!! Ma douce m'encourage a ne rien faire d'idiot et d'essayer de bien rouler sans prendre trop de risque. Néanmoins ça roule et plutot bien, je rentre au camion content de ma vitesse et rassurer.
Malheureusement, étant les premiers a rouler ma moto est bien sale et je serait obliger, contraint sous la menace de devoir laver bottes et moto...( merci a ma douce pour son coup de main entre chaque manche
).
Arrive le premier départ, mon camarrade Eristof se rend à la barre avec moi et me conseille de prendre la derniere place extérieur à la barre, je vais la voir mais ne la sent pas au dernier moment je decide de prendre celle juste à droite de la gayoule. La barre tombe et je ne sort pas trop bien de la barre, voyant que je vais me faire enfermer je monte légèrement vers la droite et au moment où tout le monde freinent je coupe juste les gaz un instant pour mettre de l angle à la moto et remet patate aussitot!!!! Je passe de 10 ou 12e place à la troisieme en un quart de seconde!!! Obliger de freiner car le 18 me coupe la trajectoire sinon j'avais moyen de virer premier... Sataner 18 qui me bouchonnera pendant 2 tour alors que j'etais plus vite... Laissant ainsi le 47, leader du championnat, s'échapper sans que je ne puisse rien n'y faire... Je passe dans le troisieme tour au prix d un interieur tres propre mais bien chere quand même. Durant deux tour je creuse l'écart et essaye de revenir sur le leader que j'ai en point de mire. C'est alors que dans les deux gauches du fond du circuit on me montre dans chacun d eux une autre trajectoire, a chaque fois je la regarde, la première aucun soucis mais à la deuxieme je perd l'avant comme une taupe...
La moto ne cale pas miracle je me dit je vais la relever comme un éclaire et repartir sans avoir perdu de place....
Mais que neni mon ami, que neni!!!!
La poignee et le le levier d embrayage sont enfoncer dans le sol de 5 bon centimetres et je n arrive pas a attraper ce maudit levier....
Me voila donc a 4 patte en train de creuser avec mes gants!!!! comme un chien pour essayer d attraper ce levier... Le 18 passe dans mon dos, le 51 aussi, j arrive a attraper le levier et repart aussi sec, je na ia perdu que deux place, je suis 4e
Mais dès le bout de la ligne droite du bois je passe 3e, le 51 fais une flingue et chute!!! Le 18 est la devant mois a quelques metres. je donne mon maximun, remonte sur lui centimètre apres centimètre. On passe devant le panneau 1T et il encore hors de portee, je donne tout, j arrive dans son dos dans la ligne droite du bois, j essaye bien mais encore un peu trop loin, on vire gauche, on vire droite, la petite table et je sais qu il ne passe pas la chaise alors que moi si, je me dis que sont sort en fais et non BOR..L DE ME..E un attader passe sur la chaise a gauche et le 18 a droite et je n ose pas sauter entre les deux....
C etait un peu trop chaud pour moi.... Dommage je finis 3e a bout et un peu decu... Retour au camion et la malgré ma petite faute ma douce est contente de moi et mon clan aussi!!!
La suite au prochain épisode