Et oui, aussi incroyable que sa puisse paraître ... je suis allé m'entrainer
En congé en même temps que notre bon Darta, nous nous sommes rendu à Bertrix pour mon 1er entrainement de la saison. Il était temps de faire quelque chose après le w-e catstrophique de St-Léger.
Arrivé sur le circuit, c'est comme on nous avait prévenu, poussiéreux et troué, mais la surprise c'est qu'on est seul ... Peu de temps après arrive Steve Piret accompagné d'un ami Inter.
On se prépare et là je me rend compte que j'ai oublié mon parre-pierre, bravo. Obligé de rouler à l'américaine sans protection. Bon c'est pas si mal parceque il fait quand même super chaud.
Nous voilà parti pour les premiers tours de roues, je démarre devant Darta, on reconnait les trous et c'est parti pour 1 petit quart d'heure, je rentre vané au vito, Darta me rejoins 1 tour après. Un constat (honnête de sa part): "tu m'as mis des mètres"
Pendant qu'on se repose Steve Piret démarre, et au 4è tour, il glisse de l'arrière sur l'appel de la grande table, rattérit un peu court, bardaf c'est l'embardée, du coup il a refroidit tout le monde.
On papote un peu avec lui puis c'est reparti, Darta me dis qu'il démarre devant, à la fin du 1er tour que je fais quasi en aveugle avec la poussière, je place une attaque sur la petite chaise avant la grande table et ça passe... La 3ème séance sera fort semblable, si ce n'est que Darta part avec plus d'avance, (le temps que je mette mes lunettes, mettre la moto en marche et démarrer) ... rattrapé, dépassé, puis laché
Et oui, Darta vient de comprendre la différence entre un bon débutant et un junior moyen, y'a du boulot