Bien le bonjour au roi la cour et ses fidèles sujets.
Planter aux piquets n'étand plus de mon âge , je me suis dit que pour une fois je me devai d'aller voir autre chose .
Ce W.E. ce déroulait à Francorchamps les Euro races , courses de voitures avec des séries de la-plus-part des pays d'Europe . C'est des courses que j'apréçie énormément vu le spectacle offert par des pilotes , qui pour beaucoup ne connaissent pas bien Francorchamps , des pilotes heureux de se trouvers sur ce circuit mythique , sont chaud comme des........... ect. Les accrochages et sorties de pistes sont légions ! J'ai été étonné de voir l'âge de ces pilotes dans les mono-places comme les Renauld 2000 ou formule 3 Espagnoles entre 15 et 22 ans ! je peut vous dire que je ne voudrai pas voir mon petit-fils la-dedans !!!!
J'en ai ramené quelques photos histoire de montrer que le moto-cross est encore un sport bon marché !.
Formule Renaud 2000 Italienne
Et une Ferrari dans le décor , à croire qu'elles avaient des difficultés de tenues de route , car il y en as eue plusieurs qui sont sortient dont une complètement détruite
Celle-là par contre as remporté la course du dimanche
Accrochage dans les formules 3 Espagnoles dans la course du samedi , il ne faisait pas très beau ce jour là
Le dimanche vers les 9 heures du matin
Quand je vous disait qu'il sont chaud !
Cette AUDI as mené un moment la course des Ducht HOLLANDAISES
avant que sont pilote ne commette une erreur , mais il termineras 2°
Quelques monstres de cette séries
Voilà une voiture qui m'as étonné ! cette SEAT Léon n'as pourtant rien d'un bolide ni le style racer d'une voiture de course et pourtant , elle as taxé pas mal de Porches ou autres Audi et même Renauld Mégane GT
Voilà une voiture que l'on aime suivre !!!!
Cette voiture qui semble venir d'un autre tempt , avec son moteur qui fait un bruit de bombardier de la 2° guerre mondiale , as remporté la course des Ducht HOLLANDAISES du dimanche , celle du samedi étand arrêtée à cause d'un carambolage entre 6 voitures avec plusieurs blessés . Cette voiture as été chronomètrée a 319 km dans la remontée de Blanchimont , il faut dire qu'elle as un moteur 8 cylindres de 7000 cm cubes , si l'on m'avait donné en argent ce que elle as consommé en carburant , je crois que j'aurai fait ma journée !!!
Voilà donc un petit reportage qui change un peut le style du forum , mais qui ,je suis sûr plairas à qu'elques uns , car qui ? n'aime pas les belles voitures ! et sourtout celles dont on ne pourras jamais ce payer !!!
En attendant le prochain W.E. bonne journée à tous
Papa BRIXHE