histoires du roi polet et de la cour...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le sport la compétition et l'amusement....
 
AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vos kits décos pour vos motos et autres machine motorisée. RDV www.prostickers.net
COMMING SOON.... Bientôt dispo la nouvelle marque de fringue MAD.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:31




Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 197
Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 16010

Course moto ( Liaisons + Spéciales = Total de 9295 kms ...)  Shocked  Shocked
Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 199

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 186

https://www.facebook.com/pages/Objectif-Dakar-2015-Didier-Fourny-/221415884702891?ref=br_rs#!/pages/Objectif-Dakar-2015-Didier-Fourny-/221415884702891

Voilà c'est fait elle à ses numéros et elle attend sa place à bord du bateau !!! J'ai hâte de la retrouver le 31/12 à Buenos Aires

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 180


Dernière édition par Sucette le Dim 30 Nov - 17:24, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:44

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 184

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 225

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 316

Dakar 2015 (15 photos)

http://jonathangodin.be/

Shooting photos par Jonathan Godin !!!!!


https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=355249224652889&id=221415884702891

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.356713531173125.1073741829.221415884702891&type=1

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 182

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 185

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 226

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 317

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 415

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 513

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 612


Dernière édition par Sucette le Mer 26 Nov - 15:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:52

Supporters, pour le résumé de mes journées, je vous donne rendez-vous dès le 01/01/2015 sur Phone2blog via le lien ci-dessous

http://blog.phone2blog.net/Rider/DidierFourny/

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 183
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:22

Léglise: «Je suis le seul Belge à moto sur le Dakar» ...

Etre livré à soi-même face à la nature avec pour seule assistance une moto : un cauchemar pour certains, un rêve pour Didier Fourny. Originaire de Ebly, ce passionné de deux roues se lancera à l’assaut du Dakar le 4 janvier prochain.


Qu’est-ce qui vous a poussé à vous inscrire sur le Rallye Raid Dakar 2015 ?

C’est un rêve depuis toujours. Je fais de la moto depuis 1981. Chaque année, je regarde le Dakar à la télévision. Je tenais vraiment à y participer.

Vous avez déjà participé à ce genre de course ?

J’ai fait deux rallyes au Maroc en 2012 et 2013. A mon retour, je me suis lancé dans le projet Dakar 2015. C’est un an de travail pour 12 jours de course.

En quoi consiste cette préparation exactement ?

Il faut déjà monter un dossier afin d’être sélectionné. Il doit être rentré en juin. Les organisateurs sont de plus en plus exigeants au niveau sécurité. La sélection est donc drastique. Je connais certains participants au Dakar 2014 qui n’ont pas été repris cette année.

Une fois votre dossier accepté, il faut encore trouver l’argent pour financer l’expédition...

Sans compter la moto, il faut réunir entre 30.000 et 40.000 euros. L’envoi du dossier d’inscription coûte à lui seul 4.000 euros. Il faut aussi prévoir un budget assistance d’environ 13.000 euros. Un montant qui varie selon l’équipe d’assistance que vous voulez.

La suite de cette interview dans La Meuse Luxembourg de ce lundi et dans notre édition numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:17

Le GPS ... study

http://www.ertf.com/fr/index.asp

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 194

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Consig10

Toutes les motos et les quads sont équipés de plusieurs systèmes de sécurité.

Tout d’abord, le système iritrack, c’est un boîtier solidaire au GPS, qui permet au PC course de connaître à tout moment le positionnement par satellite de chaque concurrent.

En cas de ralentissement brutal, le décéléromètre de l’iritrack envoie une alerte au PC, il est alors possible d’appeler le concurrent pour être en communication avec lui, en émission et réception, micro et haut parleur incorporé, le pilote s’il a chuté peut dire s’il repart ou s’il a besoin d’aide.
En cas de chute à très basse vitesse, l’iritrack est équipé d’un inclinomètre, comme son nom l’indique, si la moto dépasse une certaine inclinaison, l’iritrack envoie la aussi une alerte.

Les motos sont équipées aussi du système sentinel, c’est un émetteur-récepteur qui est relié à un buzzer dans la tête de fourche de la moto.
Quand une voiture ou un camion approche une moto, pour lui signaler sa présence, le pilote qui arrive derrière appuie sur un bouton qui déclenche le buzzer, le pilote moto est averti qu’il va se faire doubler.
En sens inverse, si une moto est tombée derrière une dune, le pilote peut appuyer sur un bouton qui averti les autres véhicules de sa présence.

Chaque véhicule est en plus depuis longtemps équipé d’une balise de détresse à déclenchement manuel. Il s’agit là d’un appel d’urgence. Le PC reçoit les coordonnées GPS en temps réel de l’appel.

Voilà pour la technique, dans la réalité, hélas cela est tout autre, sinon, nous ne verrions pas les drames qui arrivent, comme l’an dernier, entre autres, sur les rallyes.

Ensuite, il y a la gestion de toutes ces informations qui arrivent en nombre impressionnant certains jours au PC course.
Imaginez dans le passage de cordon de dunes, à chaque chute d’un pilote, une alerte est envoyée par l'inclinomètre, en sachant qu’un seul pilote peut tomber des dizaines de fois en quelques heures, comment traiter de loin ces alertes.

Si tout ne peut pas être traité en ordre prioritaire, c’est pire qu’en ayant un système moins sophistiqué. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a un problème interne dans le traitement de ces infos, sinon Pascal Terry au dernier Dakar aurait été retrouvé aussitôt, c’est extrêmement grave.

Ce maxi sécurité n’est pas forcement le mieux, la preuve, trop de sécurité ne tue-t-elle pas la sécurité ?

Et il reste le plus important, c’est le comportement des concurrents à 4 roues envers les motos et quads où toute cette technologie ne sert à rien. Et nous sommes très loin de tout voir sur les rares images diffusées.

Beaucoup de pilotes moto avouent leur peur d’être rejoint par les camions et aussi certaines voitures. On pourrait discuter du comportement de certains pilotes, si on peut dire, comme Vladimir Chagin, qui sera au départ du prochain Dakar. On en reparlera peut-être plus tard.


Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Gps_et10
Voici le montage de l'iritrack sous le GPS
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:40

i thought i had something due
'cause i've got a ticket to america
we'll be there soon
we'll meet in america
how about you

Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:21









Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:44

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 1107
FOURNY au Dakar  ...

http://www.tvlux.be/video/fourny-au-dakar-_17799.html

Dans quelques semaines, le Rallye Dakar débutera à Buenos Aires en Argentine. Un seul motard belge sera au départ. Il s'appelle Didier Fourny, et habite le village d'Ebly dans la commune de Léglise. Il s'agira pour lui d'une grande première.

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Banner10
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:56


Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:16

Voilà la grille des programmes de France télévision pour suivre le Dakar !!!

http://www.dakar.com/dakar/2015/fr/diffusion-du-dakar.html

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 12499
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:48


Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... B5tngi10
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:53

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 12514

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 2592
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:03

.......  


http://goo.gl/maps/GdcW7



Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... T12
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeDim 21 Déc - 0:46

LS2 Dakar 2015 Mission ...

Welcome Didier Fourny #116 from Belgium to the LS2 Rally Team - Dakar 2015 Mission!!!
cheers

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 12521
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeDim 21 Déc - 0:54


Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:30


Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:06

Dakar 2015 '' Didier Fourny ''

bonjour à tous, je m'appelle Isabelle  cheers  (quelques rallyes des gazelles à mon actif avec 2 victoires en quad et Cross Over, des 24h TT..bref) : j'aurai le plaisir et l'immense honneur de "représenter" Didier lors de son premier Dakar sous forme de chroniques et de descriptifs à ma sauce (c'est à dire la voix de la neophyte ).. vous saurez tout ou presque et j'espère le faire dignement afin de vous faire vivre son aventure extraordinaire .. chapeau et gazzzzzzzzzzz!! lol!

https://www.facebook.com/pages/Objectif-Dakar-2015-Didier-Fourny-/221415884702891?fref=photo


Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 12528


" Ami(e)s supporter(ice)s un '' Objectif Dakar 2015 '' pour vous !!
Si les 1.000 j'aime sont atteints sur ma page Facebook avant mon décollage pour Buenos Aires le mardi 30/12 à 18h05, j'offre ce magnifique coffret de le célèbre bière '' La Corne du Bois des Pendus '' la première bière Wallonne et de sur croit : Ardennaise qui sera sur le podium le 03 janvier en Amérique du sud !!!!!!!!!!!! "
Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... FridayObjectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Friday
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:11

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 12531
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:25

Premier Dakar en vue pour Didier Fourny ...

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Timthu33

Didier Fourny décompte les jours qui le séparent du départ du Dakar 2015. Le 30 décembre prochain, l’ex-crossman quittera le village d’Ebly pour s’envoler vers l’Argentine. Entre la première étape au départ de Buenos Aires le 4 janvier et le retour dans la capitale argentine 13 jours plus tard, Didier aura parcouru la bagatelle de 9000 kilomètres à travers les paysages inoubliables de l’Argentine, le Chili et la Bolivie. Une aventure qui ne s’improvise pas.

« Préparer son premier Dakar, c’est le travail de tout une année », nous confirme-t-il. « Depuis mon retour d’un rallye au Maroc à la fin de l’année 2013, je prépare cette participation. Après des premiers mois surtout consacrés au volet administratif, je me suis lancé dans la recherche de budgets et la préparation de la course proprement dite dès juillet, date à laquelle j’ai reçu la validation de mon engagement. » Comme pour beaucoup de passionnés, être au départ du Dakar, c’est avant tout un rêve qui se réalise pour Didier. « Depuis tout petit, je suis le Dakar avec attention. Je m’étais dit: « Un jour, je le ferai ». Mais le vrai déclic est arrivé à mon retour du Maroc il y a un an. Je me suis offert une moto de Rallye en 2012, en vue de participer à un rallye marocain. Je suis donc retourné au Maroc l’an passé à l’occasion de la dernière manche du championnat du monde de rallye. Après ces 2 expériences, j’avais toujours autant envie de Dakar et, surtout, l’impression d’avoir un peu déjà fait le tour des rallyes marocains. Je voulais autre chose. »

C’est donc à son retour du Maroc à la fin 2013 que Didier se met dans la tête de participer à son premier Dakar. « C’est avec Eric Palante que nous avions projeté de participer cette année », se souvient-il. « Malheureusement, Eric n’est pas revenu du Dakar 2014 et j’ai donc décidé de poursuivre seul ce qui devait être « notre » projet. Avant de partir, Eric m’avait mis en contact avec le team AL Désert d’Antoine Lecomte. C’est avec eux que j’ai trouvé un accord pour l’assistance. Je suis heureux d’avoir pu mener à bien le projet que nous nous étions fixé avec Eric. Garder son souvenir dans un coin de ma tête m’a aidé à trouver la motivation nécessaire dans les moments plus difficiles lors de la préparation. Durant la course aussi, je le garderai dans un coin de ma tête. »

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Dakar_10

A 43 ans et malgré une solide expérience en motocross derrière lui, Didier Fourny ne prend pas le départ du Dakar avec un objectif sportif en tête, sinon celui de donner le meilleur de lui-même. « Etre au départ, c’est déjà une victoire en soi en ce qui me concerne », nous affirme-t-il. « Je vais au Dakar pour vivre l’ambiance du rallye, pour profiter de l’expérience des paysages et pour prendre du plaisir à moto. Certainement pas dans le but de signer un résultat, même si je suivrai bien sûr d’un coin de l’oeil le classement durant la course. Mais, comme tout le monde le sait, le rallye présente un certain risque et je ne veux en aucun cas tenter le diable, ce n’est pas l’objectfif. Mon objectif, c’est d’être à l’arrivée le 17 janvier et de ramener chaque soir la moto en bon état. »

Des partenaires locaux pour la plupart

Une expérience inoubliable qui a un coût, que le pilote d’Ebly a pu couvrir grâce au soutien de précieux partenaires. « C’est clair, réunir le budget nécessaire pour une telle épreuve, c’est hyper difficile. Mais j’ai eu de la chance dans mes recherches et je dois dire que je suis particulièrement heureux d’avoir pu compter sur le support de partenaires pratiquement exclusivement locaux », se réjouit-il. « J’ai utilisé certains de mes contacts mais j’ai aussi été surpris d’être contacté par des partenaires qui m’ont proposé spontanément de m’aider ! »

Pour l’heure, Didier attend avec une certaine impatience d’entrer de plain pied dans l’aventure. « Je ne suis pas anxieux ni stressé », nous rassure-t-il, « mais plutôt impatient d’y être ! Je suis bien organisé et je pense que tout va bien se passer à ce niveau-là, je n’ai donc pas de crainte particulière ou de stress de dernière minute. Non, là, je décompte les jours qui me séparent du départ de la première spéciale. Préparer ce Dakar a été tellement de travail que j’ai hâte qu’il débute pour de bon ! »


Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:34

Dakar 2015 '' Didier Fourny ''

Quelques nouvelles fraiches avant le grand départ:
la pression augmente, presque comme celle des pneus de sa moto!! en effet, à quelques jours de l'embarquement pour l'Argentine, Didier a décidé de se reposer un peu, de souffler avec sa famille qu'il ne verra pas pendant 3 semaines.. donc relâche sur les entrainements pour ne pas partir à plat (ce serait ballot!) et garder toute l'énergie nécessaire.
Après ce sera les premiers debriefings avec sa team: AL Désert et ses mécanos et ensuite les retrouvailles avec ses amis pilotes (pas de bêtises hein?? ) bref ce sera le grand bain très vite.. alors keep cool... on lui souhaite de bonnes fêtes de Noel. Surtout n'hésitez pas à lui apporter votre soutien y compris en trinquant à sa santé: postez et buvez modérement!


Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 12533
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:37

L’aventure que Didier va nous faire vivre.
Un Rallye comme le Dakar n’est pas une partie de plaisir, ce sont des grosses journées de roulage sur des terrains divers et variés sous des températures élevées. Didier prépare cette aventure humaine et sportive depuis plusieurs années, que ce soit financièrement, physiquement et matériellement. Le Rallye raid est souvent 1 ans de préparation pour 2 semaines de course.

Un rallye ce décompose en plusieurs étapes, l’administratif oui il y en a pas mal d’ailleurs, les vérifications technique de la moto et du matériels de navigation, et la course qui est décomposé en plusieurs journées ou étapes qui elle-même sont décomposées en liaisons et spéciales. Une liaison est une distance à faire dans un temps limité mais non chronométrée, du point de départ au point de départ d’une spéciale. Les spéciales elles sont chronométrées et servent au classement journalier. Dans une même journée vous pouvez avoir plusieurs spéciales donc plusieurs liaisons et vous avez un temps à ne pas dépasser pour toute la journée sous penne de pénalités voir pire.

Avec une moyenne de 700 km par jours et même une journée à plus 1000 km le défi est grand, imaginez-vous, faire un Paris Marseille tous les jours mais par les chemins et pistes et au road-book sans votre GPS routier !!!.

La moto de Didier est une YAMAHA 450 WRF, avec un moteur complètement d’origine pour préserver la fiabilité, Didier a travaillé sur la partie suspensions et confort de roulage. Elle est équipée avec un support instrumentations Meca System et tout le nécessaire de navigation. Dérouleur de road-book, 2 hodomètres dit ICO, le GPS de l’organisation, l’iritrack de l’organisation, un répétiteur de cap etc … La grosse modification est sur les réservoirs Didier part avec 30 litres d’essence reparti dans le réservoir central et 2 réservoirs additionnels pour tenir les 250km + 10% demandé et une réserve d’eau potable de 3 litres en plus de son camelbak. La moto est équipée de pneus DUNLOP avec des bibs mousse qui évite les crevaisons.

Après la journée de roulage tout n’est pas fini, il faut bien se restaurer pour reprendre des forces, préparer sont road-book pour le lendemain, il faut débriffer avec l’équipe d’assistance qui prend en charge la moto sur ce qui c’est bien passé et mal passé. L’assistance sur une épreuve comme le Dakar est très importante car ils permettent de remettre la moto en état toutes les nuits et de repartir sereinement tous les matins. Surtout prendre tous les moments de repos possibles pour limiter l’accumulation de fatigue.
Maintenant que tout le matériel est arrivé en Argentine nous prenons l’avions le 30 pour rejoindre et commencer cette belle et grande aventure qui n’aurait pas pu se faire sans le soutien de ses partenaires :

AD Delhaize Bastogne, Quick Libramont, Garage Gérard Libramont-Ebly, La Corne Du Bois Des Pendus, BBA (club de moto de Bastogne), La Province de Luxembourg, Dunlop (pneus et bip mousse), Menuiserie Paul Philipe, La Vendetta, Ameco, Eden Beach, Toscana in Bocca, D.I.D, Supersprox, LS2

GO on va sur Leetchi pour aider Didier
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:46

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 12534
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:53

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 12535
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:57



Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... 12536
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:05


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Empty
MessageSujet: Re: Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...   Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif Dakar 2015 '' Didier Fourny '' ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Motocross Winville - 10 mai 2015 ...
» Motocross Libin - 31 mai 2015 ...
» Motocross Bertrix - 26 avril 2015 ...
» Motocross Moircy - 27 septembre 2015 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoires du roi polet et de la cour... :: bienvenu sur le forum du roi polet :: forum ouvert pour la cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser