| saison 2104 du changements en vue !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ROI POLET
| Sujet: saison 2104 du changements en vue !!!!!!!!!!!!!!! Ven 6 Sep - 11:33 | |
| ola a tous hier le roi c est rendu chez monsieur jean Poesmans.une petite réunion d infos si tenais
en compagnie de quelques responsables du BOTA et quelques représentantes de la VBM .
LE SUJET. la reprise des activitees motoriser de la VBM en 2014 un calendrier ce met en place
le programme des journées aussi samedi et dimanche ect....mais ce qui attire mon attention c est que
monsieur POesmans ( un brave ex pilote et organisateur aguerris motocross de crisner mob cross de olne ect....) aimerais donner un coup de pouce sérieux
pour relancer les cross liégeois un appelle est lancer a tout future organisateur il ce propose
d aider les future candidats désireux d organiser un motocross en collaboration avec la VBM on peut
compter sur sont aide pour du matériel de presieux conseil un cahier des charge la marche a suivre
complète pour organiser un motocross autorisation ect...certes il faut de la volonter mais c est possible !!!! des pilotes peuves également ce regrouper et crée une organisation
de voir cette homme prêt a aider et faire profiter de sont expérience a qui le veut .ma rendu l espoir
de voir un jour des motocross revenir chez nous .quelques journalistes était sur place il ferons passer
le message bien mieux que moi .
ce fut un vrai plaisir d écouter c est personne motiver et de voir a quel point des gens peuves encor
s investir pour essayer de garder notre sport en vie .
je remercie monsieur POESMANS de m avoir convier a cette réunions d infos .
programme 2014
8h mx open -25 8h10 mx 25-40 10 min 8h20 mx +40 10 min 8h30 juniors 85cc + aspirants 125cc 8h50 espoir 9h mx2 inter 9h15 mx1 inter 15min
10h mx open -25 17 min +1tour 10h30 mxopen 25 40 11h mx open +40 17 min +1 tour
11h30 les 2 temps 17 min +1 tour
12h juniors 85cc + aspirants 125 12h30 espoir 13h mx2 inter 20min +1 tour
13h30 mx1 inter 20min +1 tour
14h15 mx open -25 14h45 mx open 25 -40 15h15 mx +40 15h45 2 temps 16h15 junior 85cc et aspirent 125cc 16h45 espoir 17h15 mx2 inter 17h45 mx 1 inter 30min +1tour
remise des prix 30 min après la dernière course
| |
|
| |
ROI POLET
| Sujet: Re: saison 2104 du changements en vue !!!!!!!!!!!!!!! Ven 6 Sep - 11:57 | |
| | |
|
| |
Sucette
Nombre de messages : 11198 Age : 34 Localisation : Chaudfontaine Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: saison 2104 du changements en vue !!!!!!!!!!!!!!! Ven 6 Sep - 18:25 | |
| Oui en 2104, il y aura de gros changements ... Nous serons tous morts !!!!!! http://www.vbmcross.be/main.html
Dernière édition par Sucette le Dim 8 Sep - 22:39, édité 1 fois | |
|
| |
ROI POLET
| Sujet: Re: saison 2104 du changements en vue !!!!!!!!!!!!!!! Ven 6 Sep - 18:37 | |
| saison de motocross 2013 touche à sa fin. Comme vous le savez déjà, MPC en 2013 introduit un congé sabbatique. Cependant, nous n'avons pas chômé, et nous sommes pleinement engagés dans la nouvelle saison 2014.
Un nouveau gouvernement est formé et un calendrier est en cours. Nous pensons à la façon dont la prochaine saison va ressembler, quelles sont les catégories et comment le programme sera rempli. Par la présente, nous aimerions avoir vos commentaires. N'hésitez pas à contacter le secrétariat.
Nous avons préparé un programme préliminaire pour commencer, mais c'est ouvert à changer en fonction de la demande des pilotes. Donc, il n'y a pas de minuteries et les dames sur le programme, mais nous tenons à ajouter les compteurs au programme samedi et si suffisamment de femmes s'appliquent conduite nous fournissons pour eux.
Donc, les pilotes, si vous êtes intéressé pour commencer la saison prochaine avec VBM vous connecter au Secrétariat et laissez-vous entendu désirs.
Nous avons également toujours à la recherche pour les organisateurs et les coups de main pour offrir un beau calendrier et apporter. Compétitions avec suffisamment de l'homme (et la femme) pouvoir à une conclusion réussie
Il s'agit de la proposition pour les programmes sur le samedi et le dimanche: | |
|
| |
ROI POLET
| Sujet: Re: saison 2104 du changements en vue !!!!!!!!!!!!!!! Ven 6 Sep - 18:39 | |
| Les catégories mxopen le dimanche sont fondées sur l'âge. Tous les niveaux peuvent conduire. Il n'existe pas de prix prévue.
Les catégories MxPro sont également ouverts à tous les niveaux et pour ces séries est équipé prix.
Les juniors et les aspirants 85cc commencent à avoir l'occasion le samedi et le dimanche en tant que jeunes plus âgés prêt pour le grand moment.
Espérant nombreux commentaires constructifs et de la réponse,
Le Conseil VBM
| |
|
| |
Sucette
Nombre de messages : 11198 Age : 34 Localisation : Chaudfontaine Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: saison 2104 du changements en vue !!!!!!!!!!!!!!! Mar 10 Sep - 8:52 | |
| Faire renaître le motocross en province de Liège ...http://fr.motocrossmag.be/index.php/2013/09/motocross-faire-renaitre-le-motocross-en-province-de-liege/ Jeudi passé, à l’invitation de Jean Poesmans, on s’est réuni à Oreye. L’objet de la réunion qui voyait s’asseoir autour de la table, représentants de la VBM et différents acteurs de la moto tout-terrain en région liégeoise: tenter de relancer le motocross en province de Liège. Un défi de taille que Jean Poesmans s’apprête à relever avec le dynamisme et la passion qui le caractérisent: “Le motocross a pratiquement disparu aujourd’hui en province de Liège. Seules quelques organisations subsistent alors que je me souviens avoir roulé sur près de 80 circuits différents rien que dans la province !”, nous explique-t-il. ”Bien sûr, l’âge d’or du motocross est derrière nous mais je suis certain que, avec de la bonne volonté et des organisateurs motivés, on peut arriver à remettre sur pieds une dizaine d’organisations. Il existe un réel potentiel dans la région liégeoise. Bon nombre de pilotes ont renoncé, lassés de devoir effectuer souvent plus de 100 kilomètres chaque dimanche pour pouvoir rouler. Si l’on réorganise davantage de courses près de chez eux, je crois qu’ils seront nombreux à reprendre le chemin des circuits. Nous ne pouvons pas laisser le motocross disparaître de notre province !” Une vingtaine d’organisations L’objectif de Jean Poesmans et des responsables de la fédération néerlandophone BVM serait de parvenir à établir un calendrier d’une vingtaine de dates. Une moitié en région néerlandophone, l’autre sur la région de Liège. Selon le schéma retenu par la VBM, les organisations se dérouleront sur 2 journées, le samedi étant réservé aux écolages et, quand cela sera possible, aux pilotes old-timers. Ceci permettra de rouler le dimanche avec un horaire relativement léger, ce qui est plus confortable tant pour les pilotes que pour les organisateurs. “Beaucoup d’organisateurs potentiels sont aujourd’hui découragés par l’aspect administratif extrêmement lourd de l’organisation d’un motocross”, poursuit Jean Poesmans. ”De mon côté, j’ai acquis au fil des ans pas mal d’expérience en la matière. Je serai donc là pour aider les candidats organisateurs à mettre leur épreuve sur les rails, que ce soit au niveau de l’obtention des autorisations nécessaires ou de la logistique générale. De plus, l’organisation sous le giron de la VBM offre aux organisateurs des conditions financières particulièrement avantageuses.” Un beau projet qui n’attend donc plus que des candidats organisateurs pour se concrétiser. Si vous vous sentez prêt à relever le défi d’organiser une des épreuves du calendrier VBM 2014, Jean Poesmans attend votre appel au 0479 75 36 04. 14 commentaires
L'autre Styl E-z Up · Marchin Avec un retour du championnat de Wallonie comme a la bonne époque
Jean-pierre Closset · Visé Pour ma part je serais ravis le retour fmpl j'ai roulé dans cette fédération fml depuis 1983 a ce jour , j'espére pouvoir de nouveaux rouler en terre liégeoise ce serais magnifique , bien vite le retour fmpl. Closset Jean-Pierre.....
Felix Catoul Action , je serai a la grille a tes coté
Jean-pierre Closset · Visé yes.....................
Frederic Richard · Institut des Arts et Métiers de Pierrard Pourquoi pas une association avec l'ampl pour gonfler notre pauvre calendrier
Genevieve Pallen · Travaille chez NASA community je suis avec vous j'ai un fils qui en fait aussi plus un dizaine d'amis sur waremme et environ bonne initiative!!! Eugène Deblaere Une bonne course comme à Banneux. Hein mon ami Jean. Sans oublier les 50cc mob cross...
Julien Lorquet · Institut Saint-Laurent Fléron Allait Eugène au boulot. J attend tes directives
Jean-yves Dubuisson A quand le retour de la FMPL que de bons souvenirs avec des beaux circuits... Ivan Géradon-Lefebve · Je suis totalement d'accord j'ai 14ans pratique le moto cross depuis l'âge de 4ans et javoue que pour trouvé un terrain mtn c dur alors si vous avez la possibilité de recusiter le moto cross de grâce faite le car les jeune avent était tous leur cul sur une moto et mtn il foute la merde dans les village!!! Il faut le faire pour le bien de tous
Wilma Lemmens · Aucun trop peut de comm's et de réactions ... j'espérais mieux, mais il est vrais qu'on fait de moin en moin pour le sport
Jean-pierre Closset · Visé faite tourner merci ....
André Beauraing · Floreffe Super bonne nouvelle bravo a toute l équipe
Georges van den Broek ah enfin le bon vieux temps peut etre de retour,moi j ais connu une bonne 12 ene d année avec l fmpl qui était formidable... passée énorme moment...
Dernière édition par Sucette le Mer 30 Oct - 13:36, édité 1 fois | |
|
| |
ROI POLET
| Sujet: Re: saison 2104 du changements en vue !!!!!!!!!!!!!!! Mer 11 Sep - 22:24 | |
| | |
|
| |
Sucette
| Sujet: Re: saison 2104 du changements en vue !!!!!!!!!!!!!!! Mer 11 Sep - 23:56 | |
|
Dernière édition par Sucette le Mer 30 Oct - 13:42, édité 8 fois | |
|
| |
ROI POLET
| Sujet: Re: saison 2104 du changements en vue !!!!!!!!!!!!!!! Jeu 12 Sep - 17:33 | |
| | |
|
| |
Sucette
| Sujet: Re: saison 2104 du changements en vue !!!!!!!!!!!!!!! Mar 8 Oct - 19:48 | |
| L’Orétois Jean Poesmans se donne 4 mois pour faire revivre le motocross en Wallonie !!!!http://oreye.blogs.sudinfo.be/archive/2013/09/12/l-oretois-jean-poesmans-se-donne-4-mois-pour-faire-revivre-l.html | |
|
| |
Sucette
| Sujet: Re: saison 2104 du changements en vue !!!!!!!!!!!!!!! Mer 9 Oct - 0:03 | |
| | |
|
| |
Sucette
| Sujet: Re: saison 2104 du changements en vue !!!!!!!!!!!!!!! Jeu 14 Nov - 22:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison 2104 du changements en vue !!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| saison 2104 du changements en vue !!!!!!!!!!!!!!! | |
|