eh voila,j'ai enfin pu faire un galop d'essai grandeur nature sur une vraie piste avec mon étalon americain restylisé
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il faisait froid(-1°)mais piste seche,nous avons donc monté les slicks et mickey est partit le 1er,quelques tours pour prendre en main l'étalon et la mesure de cette piste,en effet,ca tourne tout le temps a droite sauf un double gauche suivi un peu + loin d'une épingle gauche aussi et la,surement du a la différence de température sur la gauche et la droite du pneu,c'était assez glissant...
apres 20min,il s'arrete,m'explique quelques petite chose au sujet de la piste et hop,j'y vais
je fais 2 ou 3 tour cool,puis un peu plus vite et un peu plus penché dans les virages et surprise,j'ai beau "couché de + en +,ça tiens incroyablement bien,sauf les 2 freinages gauche ou la,déja quelques jolis travers au freinage,grosse différence avec les freinages droite ou je me sens y aller de + en + fort et ou ca "colle" pas possible
par contre,je commence a avoir froid au bout des doigts!je m'arrete donc,il y a 20 minutes que je roule aussi,ça passe vite,nous sommes tous les deux enchantés de cette 1ere.on échange quelques impressionssur nos petites chaleur respective,mickey m'annonce ne pas oser de trop,histoire de ne pas abimer la belle monture de parrain
on ne refait pas le plein,histoire de calculer l'autonomie du réservoir car mickey ne sait pas encore si sa kawa sera prete pour la 1ere course dimanche prochain,donc si on roule ensemble sur la meme moto,on voudrait voir si c'est possible de faire la durée de la manche(1h30)sans ravitailler ou si il faut faire un appoint.vérification du niveau d'eau et la,bonne surprise,je n'ai rien consommé,je pense que le bouchon de radiateur taré a 1.6 au lieu de l'origine(1.1) a été un tres bon investissement
mickey reprend la piste pour une 2eme session,on le sent de +en+ a l'aise et apres 20 min,il me repasse le guidon,et me dit que ce sera pour moi la panne seche
je repart,un peu chaud boulette et au 1er freinage gauche,c'est le travers impressionnant avec relevé de moto et tirage tout droit jusqu'au bord extérieur de piste ou j'arrive enfin a virer
la,c'était juste,j'ai vu mickey sur le bord avec la tete entre les mains qui devait se dire "la,il y est"
non,c'est passé,un ou deux virages pour se remettre et on "attaque" a nouveau,je me sens aussi de +en+ a l'aise et si les vibreurs interieur sont lisses et que l'on arrive a bien "viser",par contre les vibreurs extérieurs sont fabriqués avec des aspérités telles que lorsque tu les touches,tu comprends pourquoi on apelle ca des vibreurs
mais bon,j'ai quand meme l'impression de rentrer + vite dans les virages et surtout de remettre gaz + tot et plus fort en sortie grace a une prise d'angle de +en+ forte,et ça tiens toujours!
ohh,ohh,du calme ,on voit que j'ai été a paris avec darta,hein
bon 20 min que je roule,et j'ai de nouveau froid aux bouts des doigts,je m'arrete.mickey repard,bien décidé a mettre la bete en panne seche(il y a quand meme 1h20 que l'on roule!),il s'arrete apres 15 min,toujours pas en panne! je décide de regarder ce qu'il reste,eh bien il valait mieux qu'il s'arrete:c'était vide
doc,nous avons tournés 1h35,c'est quand meme juste pour tenter le coup du "sans ravitaillement"
voila,enchanté de ce premier test sur une vraie piste,je me rejouis d'etre dans le bain la semaine prochaine en course:a 55 motos sur la piste,ça va etre autre chose
ben oui,la,on était 3,mais dans les 3,il y avait un gars qui roule en "vitesse",nous,dans les virages,on sort la jambe,lui,non,il plie le genou et il couche
impressionnant,car si ca bouge...bonjour l'angoisse
allez,bon dimanche a tous