Non probèmo , il devras rouler dans la catégorie des "juniors 85 cc, séniors 85 cc ,et aspirants", les aspirants étant normalement les 125 cc .
Les 125 cc sont les moins nombreux de cette catégorie 5/6
Inscription jusque 12 h
A 12 h début des entrainements par catégories.
1 Entrainement libre (surveillé par le moniteur) ,le premier tour derrière un adulte 8'
2 un soit disant entrainement avec départ ! , il sagit en fait d'une course , mais on ne pointe pas. 14'
C'est en fait une manière de détourner la loi de l'ADEPS qui n'autorise que deux manches pour les jeunes.
Une pause de + ou - 1/2 h
Puis deux manches ou l'on pointe et qui compte pour les classements du jour et du Championnat , pour cette catégorie 2 x 14'
Donc les jeunes roulent 4 x sur l'après midi
A 18 h remise des "Bulletins"
Je m'explique , chaque "écolier" comme ils disent la-bas , qui as la licence , reçoit un livret ou sont chaques semaines inscrits les places et les points , fin de l'année , les points sont transformés en bon d'achat chez un Dealer , plus on as de points et plus le bon d'achat est important !
Une fête fin d'année , avec animations pour enfants ou ils reçoivent coupes et Mailliots pour les Champions !.
Voilà c'était peut être un peut long , mais je voulai expliquer comment celà fonctionne pour les jeunes à la VBM