Alors, arrivée simultanée avec le roi
. Mise en place de nos batteries de campagne et petit repérage sous la tente des généraux de la vbm. Et tout cela dans la bonne humeur
...il faut dire que le dieu de la météo était avec nous. Il fait juste comme il faut. Gris, ce qui nous donne une vue sur les positions ennemies. Quelques chevaliers et vanu pieds étaient là, en spectateur
, pour venir clamer leurs encouragements à la cour.
Armure sur le dos, étalons bichonnés aux petits oignons et première mise en selle. Le mien étant un peu rétissant au moment de s'élancer, je ne reverrai jamais ni roi, ni potiron
lors de cette charge. Où en est leur résistance et leur courage au combat ????
Grand malheur au retour au camp
, Jojo a explosé ( encore une fois ) le coeur de son destrié. Courte journée et grosse déception pour lui.
Viens le premier fait d'arme important. Météo un peu plus humide qui m'obligera à retirer mes lunettes après seulement deux tours et trois tir-offs. Cela après un départ moyen
où j'eu rapidement remonté quelques gredins pour me retrouver un instant bien placé. Malheureusement, trop fougeux
, je me pris une giclée de sable qui m'obligea à fermer les mirettes
et en deux temps trois mouvements, je me retrouve entortiller dans les cordes. Très long arrêt obligatoir pour démeller tout ça et qui je revois passer, les premiers
. Démarrage dans la foulée, je suis dix virages et dix lignes droites et hop, encore trop optimiste, je me remets entre le montucule de sable et la corde. Pas de prise de risque inutile et je m'arrête bien sagement. C'est alors que je vois passer le roi qui m'a prit un tour
. J'attends qu'ils soient tous passés et redémarre avec un pilotage plus coulé, une vitesse au dessus etOooh miracle, tout s'enchaine mieux...au point de dépasser des manats et recoller au roi
assez facilement. Comme bien sûre à son habitude, alors que je pense n'en faire qu'une bouchée, un second souffle l'habite et alors bonjour la galère. Gros coups de gaz
et moto incontrolable
, pas possible de passer. J'insiste, il me tasse un peu beaucoup dans un virage, je recoupe à l'intérieur
, gros gaz et je le mange sur un saut d'antologie. Je me retouve trois mètres au desus de son casque
, je prends même le temps de le regarder et de me dire que vu d'en haut, il est petit et mauvais sur les sauts
. Et tout cela sous les yeux des membres de la cour...et à deux virages de l'arrivée.
Au diable le résultat, j'ai passé le roi.
Retour au campement où, railleries et humour me rapellent que j'avais un tour de retard
. Potiron, lui, avait adroitement manoeuvré pour se retrouver bien devant. Je dis bravo.
Retour au parc fermé pour la seconde joute..d'entraînement et ooohh surprise, ils m'ont gentillement classé 16eme juste devant
....the king.
Je ris, je me moque mais suis content d'attendre à côté de lui. Place à la barre et là, le gredin d'à côté me fais un dépard 90 degré. Je coupe pour l'éviter et le paquet est déjà loin. Reprenant ma marche en avant, je roulais une vitesse plus haut et remontais bien. Facile, non, trous après trous j'arrivais au derrière du roi
. M'attendant à une héroique résistance de sa part
, j'étais sur mes gardes mais non, il était cuit
,presque trop cuit d'ailleur
.
Une 14eme, vrai place, m'attendais.
Heureux d'avoir tous, et sans casse, passé une bonne journée, nous sommes rentrés fourbu
.
Voilà, vivement la prochaine.