Voilà ça repart à nouveau
vous voyez bien hin ! qu'on ne sai rien me refuser "comme disait Christianne LENAIN ? dans la pièce de théatre MADEMOISELLE BEULEMANS" , et il serait bon
que les membres de la cour remontent un tantinet soit peut le moral de notre bon roi qui s'ennuie , lorsqu'il est passé à mon humble chatelet il y as quelques trois semaines , je l'avai trouvé "mou" presque sans "allant" , les battailles lui manquent et l'insertitude pour sa descendance "Polinet le preux" , ça le tenaille
la reine qui me semble de toutes bonnes compositions évoque toujour quelques craintes
Il est sur que lorsque l'on est Chevalier , on s'ais ce que l'on risque
mais lorsqu'il sagit d'un pâge c'est tout à fait différent
.
Mais je pense que pour beaucoup de géniteurs celà as été le même problème , mais tous , on finit par retomber dedans "c'est écrit" et je s'ai de quoi je parle avec mes deux Joël , jmg aussi avec son Goffinet la saison dernière.
Et puis une insertitude pour notre bon roi , bien que son trône ne tremble pas , il voit des gents du peuple qui on perdus un peut de l'intérêt pour les croisades aux-qu'elles participes notre bon roi et qui se demande si le saint grâle , on ne doit pas aller le chercher aillieur dans d'autres contrées plus ou moin sablonneuses
, en pensant faire une grosse économie d'avoine et de fers à sabots , mais avec aussi la promesse de "Butins" beaucoup plus abondant
.
Celà bien sûr c'est chaqu'un son choix , mais il serait bon pour les chevaliers et autres soudarts de la cour , de venir dans ces contrées en débuts l'année prochaines , car des escarmouches sont déjà programmées pour la fin de février de l'an de grâce (comme dit Jmg) 2009.
J'ai remarqué bien sûr que certains chevalliers avaient des fourmis dans leurs armures et un réel allant pour le combat
, mais sous-estiment les adversaires qu'ils vont rencontrer
ce que personnellement je trouve que c'est une grossièrre erreur !
Alors en tand que "Héros D'armes" , j'a! demandé à mon maître d'arme Joël de bien vouloir tester ces preux chevaliers , afin qu'ils puissent affûters leurs armes
Ca c'est le junior
Et voilà mon maître d'armes !
Je pense que après une passe d'arme , il pourras faire comprendre aux chevalier ambitieux , que savoir tirer l'épée du fourreau n'est pas encore croiser le fer
Celà m'avait fait de la peine , les propos de la semaine dernière , mais heusement notre bon roi avec sa grande sâgesse à énergiquement intervenu
Allez les amis , de nouvelles campagnes s'annoncent
alors allons y tous ensembles derrière notre roi
et que Dieu nous gardes tous
Papa BRIXHE