Bien le bonjour ! au roi , la cour et ses fidèles sujets
Et oui , pour nous ce W.E cétait la compétition chez les grands sur le magnifique circuit de KESTER que je découvrai pour la première fois !
Départ dimanche matin à 5 heures et arrivée sur le site à 7 heures moin 10 , payement des entrées 20 Euros !!! car les vedettes sont là ! directement déchargement de la moto pour la conduire au parc fermé ! .
La-bas la course commence déjà avant les entrainements , bien que ne roulant que à 7 h 45 , il faut se bousculer pour avoir une bonne place pour ne pas rouler dans le trafic pour essayer de faire un bon tempt chrono! . Dans ces tempts chronos , il y as des choses que je ne comprend pas ! partit en 4 / 5 position , Joël fait tout l'entrainement avec Yerqui Janvier , roue dans roues et le verdict du chrono Janvier 1° tempt et Joël 16 ° ????? là il faut qu'on m'explique !!! enfin c'est quand même une bonne place à la barre !.
Départ de la 1° manche au milieu du paquet ! hé oui depuis sa chute dans le départ a Warsage l'année passée ou il s'es retrouvé avec un rein touché et du sang dans les poumons , il est défranchit et as peur des contacts ! j'ai connu celà avec son père , qui lui, avait eu une jambe cassée dans un départ à Retinne et quand il as recommencé à rouler , il laissait partir tous le monde et puis faisait des remontées mémorables , ce qui ne là pas empêché , de débutant A de ce retrouvé en Inter pour les cinq dernier cross de cette saison ! mais cette trouille du départ , il l'as gardé plus de 2 ans !!!!
Donc le fils immitant le père , c'est dans une remontée qu'il as du ce lancer et remonter jusque en 9° places et au contact des hommes de tête .
Malheureusement , il as une mauvaise habitude ! , il roule comme les pilotes de vitesse- pure , toujour avec 2 doigts sur l'embrayage et comme c'est un hydraulique , il fini par chauffer , l'huile bou , et en fin de course il n'as plus d'embrayage ! ce qui lui as fait rater une ornière de la table avant l'arrivée et bardafff et cette put de 4 tempts qui ne voulait pas se remettre en marche , l'as fait terminer dans les profondeurs du classement ! c'était râlent , mais on est là pour apprendre et ce qu'il avait fait avant cette chute était tout bon ! mais c'est quand même con,
à 200 mètres de l'arrivée !!!
2° manche , à nouveau départ super raté ! il reste 4 pilotes derrière lui !mô djû , mô djû , mô djû !!! qu'éne catastrophe !!!! je râle !!! et son père aussi !!! , on ce dit c'est fini hin! il ne reviendras jamais ! ferait mieu d'allé à la pêche , là au moin il es doué ! hé bin ,,,,,, il nous as étonné! superbe remontée , avec baguarres avec des ténors de la catégorie qui avait eux aussi ratés leurs départs ! celà roule vite , très vite , on se passent et redépassent , mais lui aussi le tempt il passe , il aurait encore fallut 2 tours , car c'était un regroupement entrent les 20 premiers , mais il a fallut ce contenter d'une 18 ° places , qui ne récompensait pas les efforts fait dans cette manche ! mais nous étions contant mon fils et moi , car il y avait eu la manière et la râge !!!!!
Il faut dire que les Espoirs à la FMB roulent dans les mêmes tempts que les Nationaux , et il faut se battre pour être dans les 20 premiers !
Voilà , il nous restent à travailler , et travailler encore , car il ne faut pas oublier que ce sont les meillieurs jeunes du pays et même de la Hollande qui se retrouvent dans cette course , et à notre avis et celui de tout un chaqu'un , la place de Joël est dans le top 10 !
Ce réçit est peut être un peut long , mais je lai raconté comme je l'ai vecu et ressentit ! et sourtout sans être trop chauvain
Bonne journée à tous
Papa BRIXHE
ps . j'essayerai de mettre des photos un peut plus tard ! , car j'ai du boulot qui m'attend