histoires du roi polet et de la cour...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le sport la compétition et l'amusement....
 
AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vos kits décos pour vos motos et autres machine motorisée. RDV www.prostickers.net
COMMING SOON.... Bientôt dispo la nouvelle marque de fringue MAD.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL

Aller en bas 
+2
ronny
BRIXHE Francis
6 participants
AuteurMessage
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Empty
MessageSujet: Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL   Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:51

Bien le bonjour , au roi , la cour et ses sujets

Eh bien votre majesté j'ai vu que vous avez "ramé" dans les sables Germanique ! rassurez vous car vous n'ête pas le seul as avoir "bavé" ce week-end

La FMB se déplaçait ce dimanche à REUSEL en territoire batave (Hollande), c'est un circuit permanent , le matin tout plat , mais au fure et à mesure que l'on roule deviend sans exagérer pire que Lommel , je n'ai jamais vu autent de chute que ce dimanche et ce dans toutes les catégories !!!

Pour mon petit-fils ce dimanche matin à faillit tourner au drame !!!
Le moral conflé à bloc , départ pour les essais chronos , il faut faire un tour complet avant de passer devant la cellule , inutile de vous dire que l'on part directement à fond comme en course !
Premier passage en quatrième position ,derrière 3 hollandais ! c'est bon, on est partit pour un bon tempt bounce bounce bounce

Passage de deux ligne droite , puis une grande courbe avant un tremplain, courbe que l'on prend à grande vitesse et la c'est le drame , on voit mon petit fils monter en l'air ,éjecté de sa moto ,et sa moto qui le suit en faisant des cabriolles lui retombe sur le dos affraid affraid affraid

Evidemment Joël ne bouge plu (sonné) du coup grosse panique, les secours sont autour de lui et il reprend connaisance , il avait la respiration coupée avec le choc de la moto dans son dos et ne savait plu bouger les bras affraid affraid affraid

Je vous laisse imaginer dans l'état ou l'on se trouvait à côté de lui et impuissant

Finalement plus de peur que de mal , il se relève , mais avec le dos marqué par les cales du pneu arrère Sad Sad Sad

Que c'était t'il passé ??? un commisaire de piste me donne la machoire de frein arrière qu'il venait de ramasser sur la piste , du coup question ??? coment se fait t'il que la machoire de frein soit là ??? à ce moment arrive DAM qui suivait Joël des yeux ,et nous dit , "il y as quelque chose qui as cassé à la moto !!!"

Effectivement , ce qui n'arrive JAMAIS est arrivé !!!! , le tenon du bras oscilliant qui empêche le frein de tourner as tous simplement cassé et la machoire de frein as tourné, plié le disque et callé net la roue arrière et du coup éjecté Joël
Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Reusel19
On voit bien sur la Photo le tenon as disparus

Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Reusel20
L'état du disque arrière

Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Reusel21
Le bras oscilliant foutu !!!

Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Reusel22
Ce qu'il reste du frein

Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Reusel23
Tout était arraché !!!

Heureusement on avait la deuxième moto dans la camionette et on as démonté tout l'arrière et le remonter sur la nouvelle moto !
Mais il n'avait pas terminé son tour chrono , donc pas qualifié et il prenait les 48 meillieurs tempt et ils n'étaient que 49 as avoir fait les essais , donc àun près , la direction de course l'as laissé rouler cheers cheers cheers
Départ de la première manche ,entrée sur la barre dernier et en deuxième ligne et avec courage (ça je peut le dire moi-même) et malgré la douleur , il entamme une remontéeet termine en 18° position et deuxième Wallon!!! ,le premier Wallon étant David FOGUENNE en 15° places .Renauld GERARD victime de deux chutes et d'un callage moteur termine lui en 35°places (Quand je vous dit que c'était dur!!!!°

Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Reusel24
Une pfotos pas très nette prise en première manche avec mon petit numérique

Départ de la deuxième manches , toujour dernier à la barre , les départs se fonts d'après les chronos du matin , et une nouvelle remontée et arrivée en 15° place , et Renauld GERARD après une belle baguarre avec Joël termine à la 16° place (Renauld avait le 11°tempt des essais )

Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Tn_img10
Photo de cette course prise sur MX.WORLD

Finallement c'est quand même content que l'on est rentré à la maison !!!

Voilà terminé le reçit de cette escapade en Hollande , J'espère qu'il vous auras amusé

Bonne journée à tous

Papa BRIXHE
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
ronny

ronny


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : Feneur
Date d'inscription : 12/06/2007

Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Empty
MessageSujet: Re: Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL   Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:28

et bien je suis affraid affraid affraid affraid a voir la bras de la moto , le disque et la machoire Mad je n ai jamais vu sa il a eu de la chance noss joel national ca ne soit pas plus grave, un vrai ouff de soulagement pour tous je suppose. la prochaine course fmb c ou ? il roule a tongre cette annee??
la bonne soiree papa brixhe
Revenir en haut Aller en bas
ROI POLET

ROI POLET


Nombre de messages : 5916
Date d'inscription : 11/05/2007

Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Empty
MessageSujet: Re: Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL   Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:51

superbe reçit avec de belle imageries .c est fous qu elle manque de chance mais cela ne peut etre permanant et quand sava tourner bonjour les podiums .allan lemmes lui monte sur le podium pour la deuximes fois bravos a lui .le sable samble bien lui convenire merçi papa b pour ce beau reportage .nous on ce donne rendez vous a havelange pour un debut de saison ampl bonne soiree a tous drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken king king king king king king king king king king king ps et nos ronette il a fait quoi a la vbm des piwis ......
Revenir en haut Aller en bas
eristof13

eristof13


Nombre de messages : 387
Age : 43
Date d'inscription : 11/05/2007

Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Empty
MessageSujet: Re: Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL   Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:32

beau récit de papy Brixhe, vivement un beau circuit en prairie je pense que Joël va en étonner plus d'un.



pour Ronny si je me trompe pas 9 et 11 à confirmer par l"interessé geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mxforum.be
ronny

ronny


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : Feneur
Date d'inscription : 12/06/2007

Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Empty
MessageSujet: Re: Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL   Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:52

on espionne mes resultats maintenant scratch scratch scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
JMG20

JMG20


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 12/05/2007

Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Empty
MessageSujet: Re: Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL   Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:05

Comme si on y était.... cheers cheers cheers
S'es t on royeux l'gamin...mais quand on torche la poignée de droite...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Heureusement qu'il ne s'est pas fait mal.... Very Happy Very Happy Very Happy
Bravo quand même pour ces super remontées et j'espère qu'il trouvera rapidement le chemin des podiums cheers cheers . Je n'en doute d'ailleur pas un instant tant je sais qu'il s'est entraîné dur...
Merci papa brixhe pour ce beau récit.
A bientôt j'espère une fois ou l'autre à l'ampl... Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
jmb11

jmb11


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Jemeppe
Date d'inscription : 12/05/2007

Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Empty
MessageSujet: Re: Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL   Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:25

super récit,papa brixhe tongue
impressionnant,le résultat de la casse Exclamation
allez jo,je suis convaincu que le vent va tourner,good lucck pour la suite Wink
et encore une fois merçi a papa brixhe pour le recit des aventures de jo et pour les belles imageries qui font de notre site un r-v magnifique pour chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Empty
MessageSujet: Re: Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL   Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur-Dur pour nos jeunes dans les vagues de REUSEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos jeunes dans le chaudron d'Orp Le Grand
» Reportage de Meeuwen pour les jeunes . 3-4-010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoires du roi polet et de la cour... :: bienvenu sur le forum du roi polet :: forum ouvert pour la cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser