Bien le bonjour , au roi , la cour et ses sujets
Eh bien votre majesté j'ai vu que vous avez "ramé" dans les sables Germanique ! rassurez vous car vous n'ête pas le seul as avoir "bavé" ce week-end
La FMB se déplaçait ce dimanche à REUSEL en territoire batave (Hollande), c'est un circuit permanent , le matin tout plat , mais au fure et à mesure que l'on roule deviend sans exagérer pire que Lommel , je n'ai jamais vu autent de chute que ce dimanche et ce dans toutes les catégories !!!
Pour mon petit-fils ce dimanche matin à faillit tourner au drame !!!
Le moral conflé à bloc , départ pour les essais chronos , il faut faire un tour complet avant de passer devant la cellule , inutile de vous dire que l'on part directement à fond comme en course !
Premier passage en quatrième position ,derrière 3 hollandais ! c'est bon, on est partit pour un bon tempt
Passage de deux ligne droite , puis une grande courbe avant un tremplain, courbe que l'on prend à grande vitesse et la c'est le drame , on voit mon petit fils monter en l'air ,éjecté de sa moto ,et sa moto qui le suit en faisant des cabriolles lui retombe sur le dos
Evidemment Joël ne bouge plu (sonné) du coup grosse panique, les secours sont autour de lui et il reprend connaisance , il avait la respiration coupée avec le choc de la moto dans son dos et ne savait plu bouger les bras
Je vous laisse imaginer dans l'état ou l'on se trouvait à côté de lui et impuissant
Finalement plus de peur que de mal , il se relève , mais avec le dos marqué par les cales du pneu arrère
Que c'était t'il passé ??? un commisaire de piste me donne la machoire de frein arrière qu'il venait de ramasser sur la piste , du coup question ??? coment se fait t'il que la machoire de frein soit là ??? à ce moment arrive DAM qui suivait Joël des yeux ,et nous dit , "il y as quelque chose qui as cassé à la moto !!!"
Effectivement , ce qui n'arrive JAMAIS est arrivé !!!! , le tenon du bras oscilliant qui empêche le frein de tourner as tous simplement cassé et la machoire de frein as tourné, plié le disque et callé net la roue arrière et du coup éjecté Joël
On voit bien sur la Photo le tenon as disparus
L'état du disque arrière
Le bras oscilliant foutu !!!
Ce qu'il reste du frein
Tout était arraché !!!
Heureusement on avait la deuxième moto dans la camionette et on as démonté tout l'arrière et le remonter sur la nouvelle moto !
Mais il n'avait pas terminé son tour chrono , donc pas qualifié et il prenait les 48 meillieurs tempt et ils n'étaient que 49 as avoir fait les essais , donc àun près , la direction de course l'as laissé rouler
Départ de la première manche ,entrée sur la barre dernier et en deuxième ligne et avec courage (ça je peut le dire moi-même) et malgré la douleur , il entamme une remontéeet termine en 18° position et deuxième Wallon!!! ,le premier Wallon étant David FOGUENNE en 15° places .Renauld GERARD victime de deux chutes et d'un callage moteur termine lui en 35°places (Quand je vous dit que c'était dur!!!!°
Une pfotos pas très nette prise en première manche avec mon petit numérique
Départ de la deuxième manches , toujour dernier à la barre , les départs se fonts d'après les chronos du matin , et une nouvelle remontée et arrivée en 15° place , et Renauld GERARD après une belle baguarre avec Joël termine à la 16° place (Renauld avait le 11°tempt des essais )
Photo de cette course prise sur MX.WORLD
Finallement c'est quand même content que l'on est rentré à la maison !!!
Voilà terminé le reçit de cette escapade en Hollande , J'espère qu'il vous auras amusé
Bonne journée à tous
Papa BRIXHE