histoires du roi polet et de la cour...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le sport la compétition et l'amusement....
 
AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vos kits décos pour vos motos et autres machine motorisée. RDV www.prostickers.net
COMMING SOON.... Bientôt dispo la nouvelle marque de fringue MAD.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ...   Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:43

Laughing Very Happy lol!

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 12266
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ...   Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:48

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 12267
Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 12268
Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 2513
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ...   Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:11

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 12269
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ...   Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:35

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 12285
Florian Touchèque, 24 ans, a remporté cette année le classement général des podiums de L’Avenir.

Florian Touchèque, roi des podiums ...

Florian Touchèque, heureux de décrocher la palme aux podiums de «L’Avenir»?

Le motocross, c’est toute ma vie, je vous l’avoue. Je ne vis que pour cela, alors cette victoire, oui, elle me fait un plaisir immense. Doublement d’ailleurs: non seulement, je peux enfin accomplir une saison sans trop de bobos et puis je suis le premier à recevoir le prix du ministre des Sports. C’est d’autant plus chouette que je vois un crack comme Boris Mazzoni sur la troisième marche.

Chez les Touchèque, vous avez le motocross qui coule dans vos artères?

Probablement. Je marche sur les traces de mon père, Léopold. Mais je dois dire que nous ne faisons, ni l’un ni l’autre, une obsession des résultats. C’est fantastique de gagner, mais le plus important restera toujours le plaisir que l’on peut prendre en compétition, surtout quand on ne se blesse pas.

C’est d’ailleurs le résumé de ma saison: pas de casse, pas de grosse blessure, beaucoup d’amusement et de fair-play.

N’empêche qu’une blessure vous coûte sans doute le titre chez les seniors?

C’est vrai. Je termine à 22 unités du Français Thomas Miget, mais j’ai perdu 75 points pour avoir dû déclarer forfait à trois manches en raison d’une fracture au pouce. Mais c’est un détail par rapport à tout ce que j’ai connu par le passé: fêlure du tibia, fracture du métacarpe, clavicule explosée, ménisque fichu, fracture du péroné… Là, avec un arrêt de sept mois à la clé…

Et à chaque fois vous revenez?

Oui. Cela fait treize ans que je suis sur le circuit. Je me dis parfois qu’il vaudrait mieux stopper, mais que voulez-vous, le motocross, c’est ma drogue
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ...   Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:41

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 12286
Frédéric Weigert a dominé le championnat inters de la tête et des épaules.

Frédéric Weigert, l’ogre du circuit ...

Le motocross, il l’a découvert dès l’âge de quatre ans. À seize ans, il remportait son premier bouquet chez les inters à la FMB.

Puis durant une dizaine d’années, il s’est frotté au gratin mondial, lui, le petit gars de Soumagne.

Aujourd’hui, à 33 ans, Frédéric Weigert n’a pas perdu une once de sa passion. Tant pis pour ses rivaux qui, chez les inters, se battent dorénavant pour devenir le dauphin du campionissimo.

«Le fruit de mon expérience chez les pros, confie-t-il. J’ai beaucoup appris, notamment au cours des cinq années dans un team italien.»

Pourtant, sur la scène mondiale, le king de l’AMPL n’a approché le podium que pour photographier les stars. À son palmarès, juste un Top 10, quelques Tops 20. «Pas assez d’entraînement, de budget, d’audace», confesse ce fils de ferrailleur industriel.

Les blessures, Weigert ne les compte plus. Il a échappé de peu à la paralysie en 2010. L’un de ses bras en témoigne. Mais rien ne l’arrête. Il a même créé son team, fort d’une quinzaine de pilotes qui l’accompagnent tout au long de la saison sur les circuits, créant d’ailleurs une sacrée animation dans le «village» de l’AMPL. «Nous formons une grande famille», glisse le cannibale des inters. En tout et pour tout cette année, il a perdu… une manche: « De ma faute, dit-il. J’avais abusé de tequila en vacances en Turquie…»

Voilà ses adversaires au parfum: la tequila serait donc le talon d’Achille du champion liégeois?
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ...   Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:37

21 dates au calendrier provisoire de l’AMPL ...

Le calendrier provisoire de l’AMPL pour la saison 2015 compte 21 dates. Les 7 premières épreuves entreront en ligne de compte pour le championnat de Printemps, tandis que les 14 suivantes composeront le championnat AMPL. Celui-ci débutera le 10 mai à Winville et se terminera le 4 octobre à Wardin.

Il s’agit d’un calendrier provisoire. D’autres dates pourraient donc encore venir compléter le projet de calendrier ci-dessous. Si vous avez l’intention d’organiser en 2015 avec l’AMPL, veuillez noter que toute demande de date doit parvenir au secrétariat de la fédération (marcel.gourmet@skynet.be) avant le 1er décembre 2014. Après cette date, le calendrier sera considéré comme définitif et ne pourra donc plus (sauf report d’une épreuve pour cause de mauvais temps) être modifié.

Calendrier provisoire AMPL 2015

CHAMPIONNAT DE PRINTEMPS

22 mars: Daverdisse
29 mars: Honville
6 avril: Gérouville
12 avril: Grandvoir
19 avril: Haid
26 avril: Bertrix
1 & 2 mai: Kopstal (GDL)


CHAMPIONNAT AMPL

10 mai: Winville
14 mai: Cherain
23 mai: Dürler (nocturne)
31 mai: Libin
7 juin: Mellier
20 et 21 juin: Warsage
28 juin: Bastogne
26 juillet: Wéris
23 août: Recht
5 & 6 septembre: Willancourt
13 septembre: Bercheux
20 septembre: Vaux-Noville
27 septembre: Moircy
4 octobre: Wardin
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ...   Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:04

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 3aade810
Marcel Mouton, un président ravi, mais aussi prudent pour l’avenir.

L’impact des mesures gouvernementales ?

À la veille de la remise des prix, l’AMPL a tenu son assemblée générale à l’Euro Space Center de Transinne. La plupart des clubs étaient présents.

En début de réunion, le président, Marcel Mouton dresse le bilan de la saison 2014. Et celui de sa première année de présidence. « J’ai veillé à valoriser le travail de tout le monde, dit-il. Chacun a son rôle à jouer dans notre organisation. Je suis aussi un pilote (Ndlr: fan d’enduro), mais avant tout un organisateur. Et de ce point de vue, je suis heureux qu’il n’y ait pas eu de gros incident.»

L’année des records

L’année 2014 a aussi été marquée par la création d’une nouvelle catégorie: les nationaux, de quoi faciliter le passage des seniors chez les inters. Mais elle restera d’abord marquée par ses records de participation: «Avec près de 600 licenciés sans oublier les licenciés à la journée venus d’autres fédérations, l’AMPL est une des associations les plus importantes dans le domaine du motocross, poursuit Marcel Mouton. Cela pose évidemment des problèmes au niveau des horaires. Avec six cents pilotes, la limite est déjà dépassée. S’ils sont tous présents le même jour, on ne peut s’en sortir. Je remercie donc particulièrement les membres du comité, les commissaires de pistes, les services de secours mobilisés chaque dimanche dès 7h30 et bien souvent jusqu’à 19 h. Vous pouvez dire que nous sommes des professionnels amateurs et non l’inverse», clame-t-il.
Une question le titille cependant quand il évoque l’avenir: « Comment vont réagir les patrons, qui, selon les directives du nouveau gouvernement, devront s’acquitter de deux mois de salaire au lieu d’un seul en cas d’incapacité de travail? Cela ne risque-t-il pas de forcer des pilotes à renoncer?»

Deux groupes en débutants?

En ce qui concerne les courses, deux modifications pourraient intervenir.

Les inters seront toujours réunis en un seul peloton, mais deux classements seront établis en fonction de la cylindrée.

« Par contre, ponctue le président, j’aimerais que nous séparions les débutants en deux groupes avec d’un côté, ceux qui viennent pour le plaisir, pour apprendre, et d e l’autre, ceux qui jouent déjà la gagne.»

Bilan positif aussi pour les finances. Le trésorier Olivier Evrard présente des comptes en boni pour la première fois depuis trois ans. Et ce, grâce à un plus grand nombre de licences annuelles et à la journée, ainsi qu’à la diminution de certains frais. Le comité, lui, ne change pas. Olivier Evrard, Thierry Wilkin et Marcel Gourmet, tous trois sortants et rééligibles, sont réélus, devançant Jean-Marie Thielens, de Willancourt, qui avait posé sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ...   Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:13

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 405ac510
La salle du Cosmos archi-comble pour cette soirée.

Motocross : Les 146 lauréats 2014 congratulés à Sterpigny ...

À tour de rôle, quelque cent cinquante pilotes – 146 exactement – ont été appelés sur scène à Sterpigny pour être récompensés

Ambiance des grands soirs, samedi à la salle du Cosmos à Sterpigny, à l’occasion de la remise des prix annuels de l’AMPL. Une soirée organisée par le club de Cherain.

Pour la première fois, l’AMPL a le plaisir d’accueillir un ministre des Sports à cette remise des prix. René Collin ne manque pas de féliciter l’AMPL pour ses activités et le succès de ses organisations.

Ce dernier promet, par ailleurs, de suivre particulièrement les projets permettant de promouvoir cette discipline.

Tout au long de la soirée, les responsables de l’AMPL ont ensuite mis à l’honneur les lauréats des différents championnats: les trois premiers pour celui de printemps, le top 5 pour le principal. Et ce, pour les treize catégories de pilotes en course.

Fait remarquable, comme le signale d’ailleurs Francis Collin, responsable du service des Sports à l’Avenir, les absents se comptaient sur une seule main. Et encore, étaient-ils excusés…

Notre journal est en effet associé à cette soirée. Plus encore depuis quatre ans maintenant qu’il parraine le championnat réservé uniquement aux pilotes domiciliés dans la province. Mais en plus de ce classement, les pilotes provinciaux se livrent bataille pour figurer sur le podium établi après chaque épreuve par Marcel Gourmet.

Le podium de l’année

Le tiercé 2014 de ce challenge purement provincial, établi en fonction des vingt et un podiums de la saison, se compose du Bastognard Florian Touchèque, du Stabulois Guillaume Lambert et du lauréat 2013, Boris Mazzoni, de Vaux-sur-Sûre.

Et dans le championnat provincial, disputé sur les onze manches courues en Luxembourg durant l’été, la famille Touchèque s’illustrera également avec trois champions. Voici d’ailleurs la liste de ces champions provinciaux 2014.

Écolage 50: Ethan Berben d’Aye; écolage 65: Sam Jordan de Marche; écolage 85: Logan Touchèque de Bastogne.

Débutants A: Julien Echement de Prouvy; débutants B: Adrien Collin de Marche; débutants C: Florian Deumer de Vaux-sur-Sûre.

Juniors impairs: Michaël Assenmaker de Hotton; juniors pairs: Guillaume Lambert d’Etalle.

Experts: Tony Touchèque de Bastogne.

Espoirs: Aexis Ban Brabant de Baranzy.

Seniors: Florian Touchèque de Bastogne.

Nationaux: Romain Deville de Noville.

Inters: Johnny Magen d’Arlon.


Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 174


Dernière édition par Sucette le Lun 24 Nov - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ...   Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:10


Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ...   Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:47

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 179

Alexis Vanbrabant ....  cheers

Saison parfaite, plus qu'à refaire ça l'année prochaine


Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 164

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 178
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ...   Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:46


Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 1103
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ...   Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:21

remise des coupes ...

https://www.facebook.com/virginie.goffette.5/media_set?set=a.753477734700710.1073741900.100001154716790&type=1&pnref=story

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 12456

Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ...   Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév - 10:02

Ethan Berben ...

Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 1481
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ...   Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise des prix AMPL le 25 octobre à Sterpigny ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Remise des prix ampl
» OFFROAD DAY EXC - Honville Cross Country 18 /19 octobre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoires du roi polet et de la cour... :: bienvenu sur le forum du roi polet :: forum ouvert pour la cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser