histoires du roi polet et de la cour...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le sport la compétition et l'amusement....
 
AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vos kits décos pour vos motos et autres machine motorisée. RDV www.prostickers.net
COMMING SOON.... Bientôt dispo la nouvelle marque de fringue MAD.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La VBM à PAAL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

La VBM à PAAL Empty
MessageSujet: La VBM à PAAL   La VBM à PAAL Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:16

Bien le bonjour , au roi , la cour et ses fidèles sujets.

Les pilotes de la VBM , avaient rendez-vous sur le circuit de Marnicq BERVOET à PAAL , circuit redouté de beaucoup de pilotes ainsi que par la fédération !.

Ce circuit tracé par un pilote professionel est très spectaculaire pour le public , mais il est fait aussi pour des pilotes de Grand-Prix , ou des pilotes qui ont déjà un très bon niveau .

On retrouve sur ce parcourt tout ce que les vedettes cotoie au Mondial , plusieurs grande table , double saut , chaise inversée ect.... , mais ce circuit est trop dangereux pour la majorité des pilotes "Amateurs"!.

Dans le 2° tours des entrainements des Débutants , un pilote chutait à la reception d'une table , avec pour résultat , bras gauche cassé !

Et la série, ne faisait que de commencer !

Dans l'entrainement des 2 tours , beaucoup de pilotes sont en piste , et de tous les niveaux, ce qui motive certains jeunes à essayer de suivre des Inters et sur un circuit pareil c'est vraiment dangereux.

Le jeune pilote "Espoirs" Bjorn RUELENS tantâ de sauter une table comme les plus rapides , et ce fut la grosse chute à la reception ! , il restas innanimé sur le sol , Ronny s'arrêtas pour lui porter secour , ainsi que Pascal , puis le Staf médical pris le relai . et il compris très vite que c'était très grave ! .

Les premiers soins lui fures donnés dans la tente du service tandis que le "SMUR" était appellé sur place , une Ambulance partit a vide sirène hurlante pour faire dégager le chemin d'accès , pour le "SMUR" qui fut sur place 7/8 minutes plus tard suivit par une Ambulance de réanimation !.

Une bonne vingtaine de minutes se passèrent , puis ce jeune pilote fut transporté dans l'Ambulance , raccordé à tout un système respiratoire , sous perfusion ect.. mais il était dans le Comas !.

Evidemment pendant tout ce tempt , aucun départ ne fut donné !.

Il fallut bien commencer les courses , mais l'ambiance n'y était pas !

Une heure plus tard , arrivée de deux Combit de la Police , évidemment celà fit courir la rumeur "il est mort" !!!!!.

La fédé me demandas de démentir au micros cette rumeur , en me disant que ce pilote était dans un état grave , mais que son état était stabilisé !

Après un passage par l'hospital de DIEST , il as été transféré à LOUVIN , il as été immédiatement Opéré , trépanation pour pouvoir arrêtter l'hémoragie qu'il avait au cerveau !

J'ai put avoir des nouvelles hier soir vers 21 h 30 , qui se veulent un peut rassurante , étant aux soins intensifs , les médecins l'on réveillé hier vers midi ! , il reconnait ses parents , ne sait pas ce qui c'est passé et prétend qu'il n'as jamais roulé en moto !!!!!
Les Médecins apparement ont bon espoir ! , mais il devras rester aux soins intensifs un bon moment !

Il as été constaté qu'il ne souffrais d'aucune autres fractures !.

En espérant qu'il s'en sorte et sourtout sans séquelles , on ne peut que lui souhaiter un bon rétablissement !.
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

La VBM à PAAL Empty
MessageSujet: Re: La VBM à PAAL   La VBM à PAAL Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:04

La VBM à PAAL Paal_l10
Denis JANSSEN , il termineras 11° de la 1° manche des Espoirs




La VBM à PAAL Paal_l11
Départ de 1° manche des Débutants MX2




La VBM à PAAL Paal_l12
Notre Ronny à nouveau devant .



La VBM à PAAL Paal_l13
Dolchè sur la table en face de la ligne d'arrivée




La VBM à PAAL Paal_l14
Yet sur la même table.




La VBM à PAAL Paal_l15
Dolchè et Yet en bagarre.




La VBM à PAAL Paal_l16
Ronny lui ne sautait pas , refroidit par ce qu'il avait vu le matin , et aussi touché par la disparition d'un de ses copin avec qu'il faisait des courses d'endurences (je n'ai pas très bien compris le comment , si il était dans un chemin ou quoi , mais il est rentré de face dans une Jeep et malheureusement à été tué ! , je crois que celà c'est passé vendredi !) , c'est bien triste !.




La VBM à PAAL Paal_l17
Ronny , il rouleras sur des oeufs et termineras 5° de la 1° manche





La VBM à PAAL Paal_l18
Dolchè 8° de la 1° manche




La VBM à PAAL Paal_l19
Yet , après une chute termineras 10° de la 1° manche.




La VBM à PAAL Paal_l20
Dorian WOLF




La VBM à PAAL Paal_l21
Dorian WOLF , il viend de la région d'Arlon , il termineras 11° de 1° manche .

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

La VBM à PAAL Empty
MessageSujet: Re: La VBM à PAAL   La VBM à PAAL Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:23

La VBM à PAAL Paal_l22
Jonathan Libert , en Débutant A 8° en 1° manche , il seras nettement mieux en 2° .





La VBM à PAAL Paal_l24
Lionel RADOUX , en tête à ce moment , il va craquer et terminer 6°




La VBM à PAAL Paal_l25
Pascal NATALIS , pas très bonne 1° manche , 16°




La VBM à PAAL Paal_l26
Les Joël père et fils en reconaissance .



La VBM à PAAL Paal_l27
Jean-Pierre CLOSSET souffrant toujour de la chute de Warsage , il devras ce contenter de la 2° places.



La VBM à PAAL Paal_l28
Pascal NATALIS , remarquez le nouveau Loock de la machine !.



La VBM à PAAL Paal_l29
Alain CLOSSET ,le frangin de l'autre (Ils sont 3 frères à rouler ) 20° de la 1° manche.

A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
Mike#63




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 28/04/2009

La VBM à PAAL Empty
MessageSujet: Re: La VBM à PAAL   La VBM à PAAL Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:45

Merci à Papa brixhe pour les explications.
Cet accident fait froid dans le dos.
Je souhaite un bon rétablissement à ce jeune pilote.
En espérant qu'il s’en sort sans séquelle.
Je comprends mieux pourquoi mon ami Ronny était prudent sur les différentes tables.
Après une telle expérience, je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mx-mike.skyrock.com/
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

La VBM à PAAL Empty
MessageSujet: Re: La VBM à PAAL   La VBM à PAAL Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:03

La VBM à PAAL Paal_l30
David CASTADOT ,plus connut maintenant dans le monde des Mob , il termineras 6° de la première manche des Non-Licenciers




La VBM à PAAL Paal_l31
Gabriel DEVILONI , (la photo est un peut floue , mais je n'ai que celle-là en saut)




La VBM à PAAL Paal_l32
Gabriel DEVILONI 2° à la fin du 1° tour




La VBM à PAAL Paal_l33
Thomas PRINCEN , bien partit ce fait attaquer par un autre concurent .
Il termineras 8° (faut dire que c'est un routier et qu'il est partit toute la semaine !)



La VBM à PAAL Paal_l34
Gabriel DEVILONI , il viend de passer en tête , place qu'il garderas jusqu'as l'arrivée .
C'est dans cette course que c'est produite l'hétacombe !!!! plusieurs pilotes sont tombés sur une table à chaques tours avec des résultats désastreux ! des fractures ouvertes ! jambes cassées ect....... , il faut dire que l'appel de la table c'était dégradé et était comme un escalier à deux marches , les pilotes qui venaient vite assez décollaient de la première marche ! , les autres de la deuxième et là c'était la cata ! , désarçonnés , à la reception il se faisaient envoyés dans les barrières Nadar avec les conséquences que l'on connaît (il y avait des spectateurs qui pleuraient)

Il fut décidé d'arrêter la course , mais c'était l'arrivée !

Ce fut alors les grandes manoeuvres 4 machines sur le circuit , les appels et les receptions des sauts et des tables furent modifiés ! , réarosage ect......

Je peut vous dire que à ce moment , beaucoup de pilotes auraient souhaités rouler dans les bons vieux champs de patates !.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

La VBM à PAAL Empty
MessageSujet: Re: La VBM à PAAL   La VBM à PAAL Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:47

La VBM à PAAL Paal_l35
Joël en 1° manche




La VBM à PAAL Paal_l36
Joël , pas vraiment sortit comme un chef , v'as vraiment bien ce faufiler dans les premiers virages



La VBM à PAAL Paal_l37
Gonzi après un départ prudent était un peut plus loin .



La VBM à PAAL Paal_l38
Joël , cette table , c'était une "vacherie" , car juste à la fin de la reception il fallait tourner en demis-tour !



La VBM à PAAL Paal_l39
Un décomposé de la bagarre de Joël avec Bjorn NOUEN (avec STALMAN le 2° méchant loups des Inters)




La VBM à PAAL Paal_l40




La VBM à PAAL Paal_l41
C'est sur cette table que ce sont produit les accidents dans la manche des Juniors




La VBM à PAAL Paal_l42
Gonzi , lui aussi , il mérite un décomposé .



La VBM à PAAL Paal_l43




La VBM à PAAL Paal_l44
En fin tactitien , Gonzi feras encore une bonne opération , mais je lui laisserai raconter !.




La VBM à PAAL Paal_l45
Joël




La VBM à PAAL Paal_l46
Joël , il termineras 1° des Nationaux et 5 ,6, ou 7 des Inters , je ne s'ais pas exactement , mais il avait des Inters d'autres Fédé , comme WEIGERS de la MCLB , BIJNEN de la VLM .




La VBM à PAAL Paal_l47
GONZI



La VBM à PAAL Paal_l48
Gonzi (J'lui laisserai raconté Hin!!! )




La VBM à PAAL Paal_l49
Sidney BRUYNINX , le grand rival de nos deux Wallon !.




La VBM à PAAL Paal_l50
BRUYNINX

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
mama-yet

mama-yet


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 06/06/2007

La VBM à PAAL Empty
MessageSujet: Re: La VBM à PAAL   La VBM à PAAL Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:24

bin je souhaite bon courage a cet enfant ainsi qu'a sa famille

Bien contente de n'avoir pas été de la partie, yet roulant après les espoirs je crois bien qu'il n'aurait pas pu prendre le départ
ouf non affraid affraid affraid bien trop peur

D'ailleurs je n'ai même plus envie d'y aller , et crois même que je n'irais plus

bonne course a tous
soyez prudent
Revenir en haut Aller en bas
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

La VBM à PAAL Empty
MessageSujet: Re: La VBM à PAAL   La VBM à PAAL Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:26

La VBM à PAAL Paal_l51
Je met cette photo de Joël , car on voit les autres tables du circuit




La VBM à PAAL Paal_l52
Jean-Marc BALBEUR en bagarre avec Roël GEURTS , GEURTS se casseras la main un peut plus loin !.



La VBM à PAAL Paal_l53
Mickaël VOZZA , je ne l'avait pas trouvé vraiment à l'aise , il termineras la 1° manche à la 6° places




La VBM à PAAL Paal_l54
Raymond CLOSSET le frangin des deux autres , il termineras à la 4° places des Nationaux MX1 de la 1° manche.




La VBM à PAAL Paal_l55
Vincent GENOT , sagesse et efficacité , il seras 3° de la 1° manche Inters



La VBM à PAAL Paal_l56
Raymond CLOSSET




La VBM à PAAL Paal_l57
Jean-Marc BALBEUR 5° de la 1° manche Inters.



La VBM à PAAL Paal_l58
Combat entre Mickaël VOZZA et Jean-Marc BALBEUR , il tourneras à l'avantage de Jean-Marc

Voilà c'est fini pour les 1° manches , les deuxième un peut plus tard si j'ai le tempt , il faut m'occuper de ma voiture !!!! demain Auto-sécurité !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

La VBM à PAAL Empty
MessageSujet: Re: La VBM à PAAL   La VBM à PAAL Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:24

Ha j'oubliai !!! , quand rien ne va ! rien ne va !!!! , lorsque l'on as recommencé les deuxième manches , mon collègue flamand n'as pas pris , comme moi des précautions , je suis allez me mettre à l'ombre sous des arbres , à 20 mètres de la piste ! mais je m'en foutai ! , lui est resté en plein soleil et tout d'un coup , il fut pris d'un malhaise dût à la chaleur et il volà dans les pommes , du coup séjour au staf médical , puis couchette du mobil-home .Il réaparut pour les dernières courses heureusement ! à mon grand soulagement !!!! car le vieux JAAK qui tantait de le remplacer , me coupait la parole à chaques fois que le ou les pilotes de tête passaient ! , n'étant habitué qu'as des discours en chapiteaux , il ne se rendait pas compte que le tempt de parole était un roulement !
Vin-Dieu -ti qu'elle journée !.
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
ronny

ronny


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : Feneur
Date d'inscription : 12/06/2007

La VBM à PAAL Empty
MessageSujet: Re: La VBM à PAAL   La VBM à PAAL Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:18

bien le bonsoir a tous,

dimanche matin depart de visé avec tito, jerome, et le revenant david castadot, arriver 40 min plus loin, mon brave amis denver nous a garder grande place non loin de yet,gonzi,joel etc.... inscription et montage des affaire, le circuit est super bien arroser, et pas vraiment envie d aller jouer la dedans, mais j ai pas le choix , je dois roder la moto, aller hop vite en debutant 450cc pour le training et puis je me remmait dans la file des non licencier lol! entrainement calme, le grip est nickel, les saut bin c pas pour les filles lol! enfin on dira que le rodage est fini study soudain denver reviens de son entrainement et une petit bagarre eclate avec un inter mx1 n°28 roel geurts, un vrai bouffon celui la, (je laisserai denver expliker l histoire), ensuite je repars pour faire les 2t et apres 2/3 de circuit j arrive sur une table et la bardaff, le jeunse espoir N°4 est coucher et ne bouge plus je m arrette, lui crie un peu decu mais pas de reponse, pascal s arrette a coter de moi , et reste a coter de lui , je crie apres les secours, ils arrive et je les laisse faire me gare 10M plus loin pour attendre pascal, et voir que les 2T etait fini, oups c fait je suis deja refroidi, arrivé au stand, jeff linder, viens m annoncer le deces de jean luc ernt pale pale pale , il etait membre de l ecurie fouronnaise d autocross, et s occupait aussi du motoclub des fourons.... mais c etait surtout le king des fouronnais , le mec qui mettait l ambiance etc... enfin la ca me les coupe deja, j en revennais pas.... il a percuter une jeep dans un chemin a fouron st pierre....



1ier manche ; je tire le 15 (c deja mieux) Rolling Eyes je me place dans l exterieur,10sec 5sec je lache, je sort 2ieme derriere le 61, ce salopard fait 3 ou 4 erreur dans le premier tour mais pas moyen de passer, il me distance (passe les saut lui) je fait ma course en 4ieme position jusqu au dernier tour ou je suis cuit avec cette chaleur de malade et me fait passer par un pilote.... 5ieme c pas mauvais Suspect


2ieme manche, me place a gauche de la bawette et la c fait le holeshot est pour moi, je fait 2T en tete, passe le saut d arrivée au premier tour mais je me loupe au freinage et le 2ieme fait pareil ahahhaah lol! je navigue alors pdt la course en 4ieme positon, mais la je suis cuit encore plus tot, je ne vois pas le panneau 1T et ralenti vonlontairement pour ne pas me faire mal, j apercois dolchè, le laisse passer tres sportivement et 2 autre vanu pied aussi, pour finir en 7ieme position.

voila un cross de plus qui s est terminer, sans bobo pour moi, et c est ce que je voulais!

Ps, 2 super manche de denver cheers

joel et gonzi cheers cheers super vos manche, un vrai plaisir des yeux Cool et mike aussi lol! quelque beau jump Very Happy




La VBM à PAAL Paal0910

La VBM à PAAL Paal2010

La VBM à PAAL Paal2011

La VBM à PAAL Paal2012



voila mon recit, pas au top mais bon je ferai mieux la prochaine fois Sleep
Revenir en haut Aller en bas
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

La VBM à PAAL Empty
MessageSujet: Re: La VBM à PAAL   La VBM à PAAL Icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:41

La VBM à PAAL Sized_14
Les Inters et Nationaux MX2 , table 3 virages après le départ
13 STALMAN , En l'air JOEL , en rouge WEIGERT , le 10 NOUEN
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

La VBM à PAAL Empty
MessageSujet: Re: La VBM à PAAL   La VBM à PAAL Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:32

Bien le bonjour à tous !.

Le Directeur de la commision sportive de la VBM , viend de me tél pour me donner des nouvelles du jeune pilote Espoir qui c'est gravement blessé dimanche matin à PAAL , voici ce qu'il m'as dit !.

L'opération a été un succès , il est sortit des soins intensifs ce matin et placé dans une chambre à deux lit !.

Il reconnaît tous son entourage , les Médecins sont optimistes pour la suite.

Il devras encore rester un semaine à l'hospital de Louvain , puis il seras transféré dans un hospital de revalidation , ou il devras rester 2 mois !.

On ne m'as pas parlé de si il lui resteras des séquelles ! , c'est peut être encore un peut tôd .

Voilà , pour moi c'est une bonne nouvelle , car nous sommes tous lié à la même enseigne et celà pend devant le nez de n'importe qui!.
Moi je n'appréçie pas tellement ce moto-cross moderne et dangereux ! , je suis un peut nostalgique du tempt de papa , ou les pilotes se tiraient la bourre en glissade , les passages de ruisseaux , les montées ou les spectateurs faisaient le chaîne pour qu'un pilote arrive audessus ! , les odeurs d'huile de riçin ect.. , il faut vivre avec son tempt ! , mais es ce un mieux !.
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
denver

denver


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : une auberge
Date d'inscription : 28/04/2009

La VBM à PAAL Empty
MessageSujet: Re: La VBM à PAAL   La VBM à PAAL Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:37

SLT LES kûûûûû, ké novel????

bon, arrivage samedi tard dans la journee, limite noir lol mais bon,on garde un demi parking pour les potos qui arrivent le lendemain,puis vite le montage du nouvau barbec et en avant, on fait cuire le tout, ce fut tres bon d'ailleurs:drunken:

la nuit, un put... de >COQ commence à chanter à 3h du mt, evidement, celui du jardin d'à coté lui repondait, je les auraient bien étranglé ( puis cuit sur le barbec ) lol!

le matin, training, chaud deja sunny bon ca ce passe pas mal, mais j'aimais pas le circuit, trop dangereux a mon gout. je rentre à la camionnette, et la un TROU DE BALLE, manque de me couper en 2, evidement il a des plaques jaune alors fait le malin !!!je l'evite, (ca aurait ete un gosse, il etait direction hopital) je lui explique gentiment de rouler moi vite dans le parking, et la c'etait trop pour lui, un vrai pitbull avec un casque, le gars super enragé, a fait demi tour (mais je l'ais pas vu) et est arrivé a fond la caisse me rentré dedans, et tous les 2 ont est rentré dans un mobilhome et tout, quel con!!! encore bien que je joue le chamionnat et que je voulais pas etre disqualifié sinon il ne se serait pas relever, et bien fait il s'est cassé la main en 1ere manche (vous voyez qu'il existe des bons dieu ) a mon avis ce gars venait de sniffer une bonne ligne avant de demarré!!!

1ere manche, je tire le 39 Neutral bon tampis dernier a me mettre a la barre, je choisi tout l'interieur, personnesur les 5 barres a coté, cool, je met patate et je sors 2 tongue reste 2 pendant 3 tour et passe premier sur une erreur du 14 lol un tout droit, mais que les jumps etaient dangerous !!!!!

2 eme manche pareil je me remet interieur, pk pas j'etais bien parti en premiere, et rebelotte je ressors 2, meme scenario que la premiere manche, et meme depassement au meme endroit lol sauf que la pluie etait venur s'ajoutée

resultats des courses, pour un circuit que je n'aimais pas au depart, je me ramene avec 60 points et un joli bouquet de fleur pour ma dulcinée queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La VBM à PAAL Empty
MessageSujet: Re: La VBM à PAAL   La VBM à PAAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La VBM à PAAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paal VBM
» Paal les sauts .
» reportage de paal en flandre cross vbm !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoires du roi polet et de la cour... :: bienvenu sur le forum du roi polet :: forum ouvert pour la cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser