histoires du roi polet et de la cour...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le sport la compétition et l'amusement....
 
AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vos kits décos pour vos motos et autres machine motorisée. RDV www.prostickers.net
COMMING SOON.... Bientôt dispo la nouvelle marque de fringue MAD.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:50



http://goo.gl/maps/bZuqV

Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:48

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1962

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1965
 
William Devillet réserviste ...
 

 
Voici plus d’un mois déjà que le coach fédéral de motocross, Yves Devlaminck, a opéré sa sélection en vue de ce mondial juniors.
 
En tant que nation hôte, notre pays peut aligner quelques pilotes en plus.

Au total, la sélection comptera sept pilotes par classe avec, à chaque fois, un motard de réserve. L’ensemble de ces pilotes se sont déjà retrouvés lors de stages en vue de préparer au mieux le rendez-vous de ce week-end.

Notons que le celui qui vient de décrocher le titre de champion d’Europe 85 cc, Jago Geerts sera sans doute contraint au forfait. Il a été victime d’une chute voici une dizaine de jours en Hollande.

La sélection

La sélection ne comporte aucun pilote de la province, si ce n’est William Devillet, réserviste, mais celui-ci, blessé à l’épaule, aurait toutefois dû déclarer forfait.

65 cc (10-11 ans): Denzel Vervaet, Lars Verboven, Junior Bal, Pako Destercq et Travis Verburgh.

85 cc (12-14 ans): Jago Geerts, Tallon Verhelst, Glen Bielen, Jens Steensels, Émilio Vannieuwenhuize, Ian de Sweemer, Jeremy Maitre. Réserve: Wesley Smolders

125 cc (14-17 ans): Cyril Genot, Nathan Renkens, Bryan Engelen, Nolan Cordens, Mathias Van Roy, Yannick Vertommen, Jordi Van Mieghem. Réserve: William Devillet.

 
Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 023


Dernière édition par Sucette le Jeu 7 Aoû - 10:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:19


Le mondial juniors, c’est ce week-end aux Longs Sarts ...

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1964
André Mathieu et son équipe finalisent le circuit. Tout sera fin prêt.

La tension monte sur les hauteurs de Vielsalm et Lierneux. Ce week-end c’est le mondial juniors. Un peu le motocross des nations pour jeunes.

Le compte à rebours est lancé pour André Mathieu et ses 300 bénévoles. Bénévoles qui seront à pied d’œuvre ce week-end sur les hauteurs ardennaises.

Le mondial de motocross juniors s’y tiendra entre Vielsalm et Lierneux.

André Mathieu ne le cache pas: il scrute le ciel, analyse les bulletins météo: «La pluie, c’est mon ennemi public numéro 1. Il enchaîne: Certes, la compétition se tiendra mais, lorsqu’il pleut, c’est un surcroît de travail pour tous.»

À l’issue du week-end, le motocross aura un nouveau champion du monde en 65 cm3 , 85 cm3 et 125 cm3 . Au gré des points engrangés par les pilotes, des titres seront également décernés par nation.

«C’est un peu le motocross des Nations pour les jeunes de 10 à 17 ans», souligne l’organisateur.

Cette compétition sera spectaculaire, c’est une certitude: la hargne et la fougue de la jeunesse, une jeunesse qui ne calcule pas, en sont les garants. Cependant, ce mondial a son talon d’Achille: pas de tête d’affiche, pas de noms connus ou très peu en dehors des cercles d’amoureux de la moto.

Trente-huit pays représentés

Mais quand on analyse le palmarès des années précédentes, on y retrouve des noms comme Tomac, Tixier, Roczen, Stewart… Tous aujourd’hui évoluent dans le championnat américain ou en MXGP.

C’est donc un peu le motocross de la relève, avec la découverte de nouveaux talents qui se tiendra tout au long de ce week-end.

Le circuit développe 1 500 mètres. Il a été aménagé pour offrir un spectacle optimal et pour que les pilotes puissent montrer toute leur dextérité.

Ils seront précisément 289 pilotes au départ, ces samedi et dimanche, représentant pas moins de 38 nations.

Du beau monde aussi dans la tribune

Si le spectacle se situera sur le circuit, c’est une évidence, il le sera également sur le site. De nombreuses animations sont prévues.

De plus, les fils de Mickaël Pichon (double champion du monde en 250 cm3 et Frédéric Vialle font partie de la sélection française. Croiser ces deux champions ne sera donc pas impossible. En outre, toute la planète belge du motocross aura un regard tourné vers ce mondial. Le site mxmag.be le confirme: Joël Smets dévoilera à Lierneux le noms des trois pilotes qui participeront au prochain motocross des Nations «Deux des pilotes sélectionnés accompagneront le coach fédéral pour l’occasion», peut-on lire sur la toile. Il y aura du beau monde partout!
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:24

« Fatigué mais confiant »
 
Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Abd25210
André Mathieu et son équipe sont prêts pour offrir au public un spectacle de qualité.
 

André Mathieu, vous êtes l’organisateur de ce mondial juniors. À quelques heures de son lancement, quel est votre état d’esprit?

Je suis fatigué (rires). Fatigué, mais confiant. Je crois que les gens parlent beaucoup de l’événement et ce, dans un grand rayon. Les réseaux sociaux s’activent, autant pour le Musix festival que pour le mondial. Je suis et reste motivé et serein.

Près de 300 pilotes sont inscrits. C’est presque un record. Comment expliquez-vous cet engouement pour ce mondial?

C’est vrai que le succès auprès des pilotes est manifeste. D’habitude, on tourne autour des 200-230 pilotes. Mon explication? Je pense qu’avant tout, la Belgique est une terre de motocross. Sur le plan géographique, notre pays est au centre de l’Europe. En outre, notre circuit est tracé pour un grand prix et je pense que nombreux sont les pilotes à vouloir s’essayer sur ce type de parcours. À titre d’exemple, il y a quelques jours, j’ai reçu la délégation vénézuelienne. Elle était enchantée.

Sur le plan pratique, tout suit-il votre carnet de route?

Oui. J’ai reçu l’homologation du circuit de la fédération internationale la semaine dernière. Actuellement, nous travaillons dans les paddocks. Ils doivent être un peu réaménagés à la suite des fortes pluies des derniers jours. Ce mercredi, nous nous sommes centrés aussi sur la finition du circuit. Oui, mon carnet de route suit son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:28

« D’abord, me qualifier ! »
 
Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 82430b10
À 15 ans, Cyril Genot roule déjà pour un team d’usine.
 

Cyril Genot, vous êtes un peu le régional de l’étape. Vincent, votre papa, est originaire de Manhay. Quelles sont vos ambitions pour ce mondial juniors?


Cela va être très relevé dans la catégorie. Nous sommes 110 pilotes inscrits. Il va donc falloir se qualifier.

Ce ne sera pas facile. Mon premier objectif, c’est de passer le cap des qualifications. Si c’est le cas, j’espère entrer dans les points, mais je suis là pour apprendre.

À Lommel, dimanche dernier, vous avez livré deux superbes courses, ponctuant de la meilleure des façons le championnat d’Europe 125 cc.

Oui. je me classe 10e et premier Belge au final de ce championnat d’Europe. Pour intégrer le top 10 du championnat, je devais lors de chaque manche terminer dans les quatre premiers. Et je fais deux fois 4e . J’ai cependant un petit regret: je n’ai pas réalisé de bons départs; cela m’a coûté le podium.

Lommel, c’est du sable, on vous sent plus à laisse là que sur du dur. Or, Lierneux, ce sera ce type de circuit.

Oui, je roule beaucoup mieux sur du sable. Cela s’explique facilement par le fait que très jeune, je me suis entraîné sur des terrains en Hollande, là, ce ne sont que des circuits sablonneux. Pour le dur, j’apprends.

Je compte à l’avenir, au sein de mon team usine Yamaha, aller beaucoup plus en France pour parfaire mon expérience. En attendant, je fais beaucoup de musculation, des exercices pour les bras, le dos, le ventre. Nous avons également eu des stages pour ce mondial. On s’entraîne mais on ne s’épuise pas, le week-end va être dur.

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1966
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:46


125 cc ...

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1967

85 cc ...

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1968
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:56

Mondial Juniors à Lierneux : les champions de demain ...
 
 
Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Junior1
 
Ce week-end, Lierneux (province de Liège) sera le théâtre du Championnat du Monde de Motocross 65 cc, 85 cc et 125 cc. Les espoirs belges affronteront le reste du monde à domicile.
Une semaine après le Grand Prix de Belgique de Lommel, les juniors se disputeront à Lierneux les titres mondiaux de 2014. Contrairement aux Grand Prix et au Championnat d'Europe des Juniors, les jeunes de dix à dix-sept ans ne roulent pas toute une saison pour les places d'honneur : les palmes sont décernées à l'issue d'une seule journée de compétition.
Pour la plupart des participants, c'est aussi la première grande épreuve, l'occasion de se mesurer à des adversaires européens, mais aussi japonais, australiens, américains et sud-américains. « Les pays représentés sont plus nombreux qu'au Motocross des Nations », déclare Robert Gielis, délégué de la FMB/BMB (Fédération motocycliste de Belgique) pour le CM Juniors depuis quelques années. C'est ce caractère très international – surtout avec la présence des États-Unis – qui fait de la rencontre un vrai championnat du monde. En motocross les Américains sont en effet des concurrents redoutés. Mais depuis un certain temps, ils préfèrent rester dans leur pays pour disputer des Supercross plus lucratifs : on ne les rencontre plus guère dans les Grands Prix qui comptent pour le titre mondial. Lierneux fait donc figure d’exception.
 
Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Juniors3
 
Robert Gielis ajoute : « Le CM Juniors est une épreuve aussi formidable qu'importante : pour la majorité des pilotes, c'est le premier contact avec des adversaires étrangers. Le Championnat du Monde Junior est considéré comme un événement majeur. Il est organisé comme un Grand Prix, avec présentation des coureurs et conférence de presse des gagnants. Pour ces jeunes, c'est une toute nouvelle expérience. » Les champions juniors, rappelle-t-il, poursuivent souvent leur carrière aux États-Unis ou en Europe pour y viser les sommets. Les vainqueurs de dimanche seront les « champions du monde de demain ».
 
Les chances belges
 
Dans le camp belge, une vingtaine de pilotes ont été sélectionnés pour le championnat. Il leur appartiendra de suivre les traces des anciens champions du monde juniors que notre pays a produits. On trouve sur cette liste Kevin Strijbos (champion 80 cc en 1999), Joël Roelants (champion 125 cc en 2006) et Dennis Verbruggen (champion du monde 85 cc en 2002 et 125 cc en 2005). Les jeunes Belges ont pris part cette année à quatre stages dirigés par Yves Devlaminck, coach fédéral FMB/BMB pour les juniors. Le dernier de ces stages s’est terminé le 22 juillet, sur le circuit de Lierneux.
« Une superjournée », confie Yves Devlaminck. « Nous avons pu bénéficier des meilleures conditions. Presque tous les pilotes étaient présents. Joël Smets, coach fédéral du team MX des Nations, y était aussi. Nous avons divisé le groupe en deux et chacun de nous s'est occupé d'une partie des stagiaires. »
Les Belges ont-ils des chances de figurer dans le top ? Yves Devlaminck ne s'avance pas. Le principal espoir belge pour un podium, Jago Geerts – 14 ans et tout nouveau champion d'Europe en catégorie 85 cc – a eu un accident il y a deux semaines au « Zwarte Cross » de Lichtenvoorde (Pays-Bas). Il s'en est sorti avec une fracture de la clavicule. Aux dernières nouvelles, il prendra le départ à Lierneux. « Mais je ne sais pas s'il sera à 100% », ajoute Devlaminck, qui place moins d'espoirs dans les autres pilotes. « Nous devons viser les qualifications », estime le coach fédéral. « Il y a plus de 100 inscrits par catégorie, dont seulement 45 peuvent s'aligner. Ce ne sera pas facile. À quelques exceptions près, nous n'avons pas affaire à une ‘supergénération’. »
D'après Stijn Rentmeesters, secrétaire général de FMB/BMB, le Championnat du Monde Juniors est aussi un bon témoin des rapports de force entre les pays. La Belgique accuse du retard sur ses voisins dans l'accompagnement des jeunes. « Les Pays-Bas, l'Italie et la France ont une structure pour les jeunes et suivent leur sélection toute l'année. Ils vont très loin. Si nous n'en sommes pas là, c'est parce que nous n'en avons pas les moyens et que les terrains d'exercice sont moins nombreux », explique Rentmeesters. Aux Pays-Bas, par exemple, les pratiquants du motocross disposent de quelque 70 terrains où ils peuvent s'entraîner toute l'année, le mercredi et le samedi. De notre côté, nous avons quatre circuits en Flandre et un en Wallonie. Cela n’est pas sans conséquences. Dans le classement final des titres européens (les dernières épreuves ont eu lieu le week-end dernier à Lommel en marge du Grand Prix), les Néerlandais, les Français et les Italiens accaparent une bonne partie du top dix dans les catégories 125 cc, 150 cc et 250 cc. À chaque fois, un seul pilote belge est arrivé dans les dix premiers. C'est Brent Van doninck qui a fait le plus fort avec une quatrième place au classement final en 250 cc. En 125 cc, Cyril Genot, 15 ans, a remporté le week-end dernier la quatrième place, terminant dixième au classement final.
 
Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Affiche_officiel-web_4_1

Compétition et festival
 
Ce week-end, à Lierneux, les qualifications seront très disputées, mais les manches ne seront pas de tout repos pour autant. Le délégué de la FMB/BMB, Robert Gielis, estime que les juniors ne calculent pas encore assez. Ils donnent le maximum de la première à la dernière minute. Le résultat de la deuxième série, par exemple, peut être très différent de la première. « Ils mettent les gaz tout de suite. Un peu comme les cyclistes débutants, qui démarrent dès les premiers mètres. »
Le circuit de Lierneux est difficile ; les habitués du sable auront du mal à s'y adapter. L'organisateur, André Mathieu (Dema MX), qualifie la piste de « ... très technique, très exigeante, sans être dangereuse. C'est un circuit sur lequel on pourrait très bien disputer un Grand Prix. »
Le terrain est situé au sud de Liège, non loin de la E25. Dema MX a signé un contrat pour y organiser une course par an pendant cinq ans. « Nous sommes au travail depuis le 15 juin. Il faut aménager 30 hectares avec une piste, des parkings et le quartier des concurrents ».
Pour André Mathieu, le CM Juniors doit être un événement spécial. Parallèlement au motocross, un « MusiXfestival » attirera le public le vendredi et le samedi. Les billets sont vendus séparément pour le festival et le motocross, mais il existe aussi des formules combinées. « L'association du motocross et de la musique doit nous permettre d'attirer les familles et les jeunes. Nous voulons ‘redynamiser’ le motocross. Ce sera la fête de la moto et de la musique. Quand j'ai soumis l'idée au promoteur Youthstream, il l'a trouvée intéressante. Une nouvelle expérience... »
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:55

Le Mondial Junior à Lierneux ...
 
Publié par Justine Geisler le Jeudi 7 août 2014 à 14:57

Les « grands » du mondial MXGP et MX2 sont en pause jusqu’à début septembre mais la relève s’apprête, elle, à se disputer le titre de Champion du Monde Junior de Motocross ce week-end à Lierneux (Belgique). Les qualifications se déroulent ce samedi 9 août avant la course le lendemain, dimanche 10 août. 289 jeunes espoirs âgés de 10 à 17 ans et venant de 38 pays différents vont se battre sur cette nouvelle piste belge, composée de sauts imposants et de portions plus rythmées. La surface étant relativement dure, le week-end pourrait se révéler difficile en cas de pluie. Trois couronnes seront décernées, une en 65 cm3, une en 85cm3 et une en 125 cm3.

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Présentation-des-équipes-Mondial-Junior-2013-620x413

Le russe Nikita Kucherov, récent champion d’Europe, sera un des favoris en 65 cm3 avec son compatriote Maxim Kraev et le suédois Noel Nilsson. Les autres pilotes à suivre dans cette catégorie seront les américains Jeremy Ryan, Carter Biese et Jett Reynolds, ainsi que le phénomène australien Liam Andrews.

85 cm3

Le local Jago Geerts, champion d’Europe, sera là pour le titre en 85 cm3 malgré sa fracture de la clavicule il y a deux semaines. Ses principaux rivaux seront le néerlandais Roan Van de Moosdijk, le finlandais Kim Savaste et les australiens Caleb Grothues, champion du Monde 2012 en 65 cm3, et Raivo Dankers, champion d’Europe dans cette même catégorie l’année dernière.

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 FLASH_hsu-620x307

Brian Hsu est le grand favori de la catégorie 125 cm3… © LBU

Dans la plus grande catégorie, Brian Hsu a la faveur des pronostics depuis son titre de Champion d’Europe mais il devra se méfier du suédois Alvin Östlund, du néo-zélandais Josiah Natzke, du prodige italien Joakin Furbetta, du letton Tomass Sileika, du français David Herbreteau et des américains Alexander Frye, Challen Tennant et Jon Ames.
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:00

Le mondial juniors c’est ce week-end ...

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 2f6fab10
Du grand spectacle au sud de notre région ce week-end.

La tension monte sur les hauteurs de Vielsalm et Lierneux. Ce week-end c’est le mondial juniors. Un peu le motocross des nations pour jeunes.

Le compte à rebours est lancé pour André Mathieu et ses 300 bénévoles. Bénévoles qui seront à pied d’œuvre ce week-end sur les hauteurs ardennaises. Le mondial de motocross juniors s’y tiendra entre Vielsalm et Lierneux.

André Mathieu ne le cache pas: il scrute le ciel, analyse les bulletins météo: «La pluie, c’est mon ennemi public numéro 1. Il enchaîne: Certes, la compétition se tiendra mais, lorsqu’il pleut, c’est un surcroît de travail pour tous.»

À l’issue du week-end, le motocross aura un nouveau champion du monde en 65 cm3 , 85 cm3 et 125 cm3 . Au gré des points engrangés par les pilotes, des titres seront également décernés par nation.

«C’est un peu le motocross des Nations pour les jeunes de 10 à 17 ans», souligne l’organisateur.

Cette compétition sera spectaculaire, c’est une certitude: la hargne et la fougue de la jeunesse, une jeunesse qui ne calcule pas, en sont les garants. Cependant, ce mondial a son talon d’Achille: pas de tête d’affiche, pas de noms connus ou très peu en dehors des cercles d’amoureux de la moto.

Trente-huit pays représentés

Mais quand on analyse le palmarès des années précédentes, on y retrouve des noms comme Tomac, Tixier, Roczen, Stewart… Tous aujourd’hui évoluent dans le championnat américain ou en MXGP.

C’est donc un peu le motocross de la relève, avec la découverte de nouveaux talents qui se tiendra tout au long de ce week-end.

Le circuit développe 1 500 mètres. Il a été aménagé pour offrir un spectacle optimal et pour que les pilotes puissent montrer toute leur dextérité.

Ils seront précisément 289 pilotes au départ, ces samedi et dimanche, représentant pas moins de 38 nations.

Si lLe compte à rebours est lancé pour André Mathieu et ses 300 bénévoles. Bénévoles qui seront à pied d’œuvre ce week-end sur les hauteurs ardennaises. Le mondial de motocross juniors s’y tiendra entre Vielsalm et Lierneux.

André Mathieu ne le cache pas: il scrute le ciel, analyse les bulletins météo: «La pluie, c’est mon ennemi public numéro 1. Il enchaîne: Certes, la compétition se tiendra mais, lorsqu’il pleut, c’est un surcroît de travail pour tous.»

À l’issue du week-end, le motocross aura un nouveau champion du monde en 65 cm3 , 85 cm3 et 125 cm3 . Au gré des points engrangés par les pilotes, des titres seront également décernés par nation.

«C’est un peu le motocross des Nations pour les jeunes de 10 à 17 ans», souligne l’organisateur.

Cette compétition sera spectaculaire, c’est une certitude: la hargne et la fougue de la jeunesse, une jeunesse qui ne calcule pas, en sont les garants. Cependant, ce mondial a son talon d’Achille: pas de tête d’affiche, pas de noms connus ou très peu en dehors des cercles d’amoureux de la moto.

Trente-huit pays représentés

Mais quand on analyse le palmarès des années précédentes, on y retrouve des noms comme Tomac, Tixier, Roczen, Stewart… Tous aujourd’hui évoluent dans le championnat américain ou en MXGP.

C’est donc un peu le motocross de la relève, avec la découverte de nouveaux talents qui se tiendra tout au long de ce week-end.

Le circuit développe 1 500 mètres. Il a été aménagé pour offrir un spectacle optimal et pour que les pilotes puissent montrer toute leur dextérité.

Ils seront précisément 289 pilotes au départ, ces samedi et dimanche, représentant pas moins de 38 nations.

Si le spectacle se situera sur le circuit, c’est une évidence, il le sera également sur le site. De nombreuses animations sont prévues. De plus, les fils de Mickaël Pichon (double champion du monde en 250 cm3 et Frédéric Vialle font partie de la sélection française. Croiser ces deux champions ne sera donc pas impossible. En outre, toute la planète belge du motocross aura un regard tourné vers ce mondial. Le site mxmag.be le confirme: Joël Smets dévoilera à Lierneux le noms des trois pilotes qui participeront au prochain motocross des Nations «Deux des pilotes sélectionnés accompagneront le coach fédéral pour l’occasion», peut-on lire sur la toile. Il y aura du beau monde partout!
e spectacle se situera sur le circuit, c’est une évidence, il le sera également sur le site. De nombreuses animations sont prévues. De plus, les fils de Mickaël Pichon (double champion du monde en 250 cm3 et Frédéric Vialle font partie de la sélection française. Croiser ces deux champions ne sera donc pas impossible. En outre, toute la planète belge du motocross aura un regard tourné vers ce mondial. Le site mxmag.be le confirme: Joël Smets dévoilera à Lierneux le noms des trois pilotes qui participeront au prochain motocross des Nations «Deux des pilotes sélectionnés accompagneront le coach fédéral pour l’occasion», peut-on lire sur la toile. Il y aura du beau monde partout!
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:15

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1972

Photos: le team US pour le Mondial Junior à l’entraînement ...
 
http://fr.motocrossmag.be/index.php/2014/08/photos-le-team-us-pour-le-mondial-junior-a-lentrainement/
 
Tenant du titre, le team US arrive évidemment à Lierneux ce vendredi avec de sérieuses ambitions. Pour se remettre dans le bain après avoir traversé l’Atlantique, l’équipe de la fédération américaine était ce jeudi à l’entraînement sur le circuit d’Hélécine. Notre collègue Bavo Swijgers était sur place et nous a ramené quelques photos des pilotes US en pleine action !

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1971
Photos: Bavo Swijgers
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:32

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1973

Motocross- Mondial Junior : Jao repart à l’aventure ...

Le championnat du monde de motocross junior débutera demain à Lierneux (Belgique). Jao Razafindrakotohasina portera les couleurs nationales au cours de ce sommet où 300 jeunes pilotes seront sur la ligne de départ. C'est l’équivalent du championnat des nations de motocross, mais réservé aux jeunes entre 10 et 17 ans. Une quarantaine de nations venant de tous les coins de la planète seront présentes sur le plateau des « Longs-Sarts » à Lierneux-Vielsalm. Cette aventure en terre étrangère sera une expérience enrichissante pour Jao.

Il a déjà pris part à la même compétition en 2011 à Cingoli, Italie. Il courra cette fois au guidon d’une KTM dans la catégorie des 125 cc. La concurrence sera rude mais la régularité, la constance et l’expérience de Jao fera la différence. Après tout, la passion pour les deux-roues qui coule dans ses veines et les entraînements intensifs qu’il a suivis seront ses principaux atouts. La rage de vaincre du pilote de la Suzuki RMZ-250 a déjà induit ses grands rivaux (Tsitsi, Ted Boyaval, Claudio Tida) en erreur durant les précédentes manches du championnat national. C’est le seul pilote qui a réalisé un parcours parfait au Cross Husqvarna à Iavoloha, 2è manche du championnat 2014, ainsi qu’aux 4 heures Honda.

Les essais et les courses de qualification du mondial de motocross Junior auront lieu demain et les warm-ups dimanche suivi de la présentation des nations et des coureurs. Le départ de la première épreuve du mondial sera donné dans l’après-midi de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:42

Videopreview World Junior Championship Belgium ...
 

 
Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1974
 
08-10.08.14 MX Junior World Championship Lierneux ...
 
http://azik07.rajce.idnes.cz/08-10.08.14_MX_Junior_World_Championship_Lierneux/#
 
Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 11008

http://azik07.rajce.idnes.cz/
 
Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 11009


Dernière édition par Sucette le Lun 11 Aoû - 23:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:58


Movie: Meet Team USA Junior World Championship
 
In the first episode of "Taking on the Mini World" we leave Loretta Lynn's Ranch in Hurricane Mills, TN and travel halfway across the world to Brussels, Belgium for the Junior World Championship with USA team riders Jon Ames and Alex Frye.

We then meet a few more of the other team members, including Garrett Marchbanks, Jett Reynolds, Challen Tennant, Brock Papi, and Conner Mullennix as they talk about what it means to be on the team and recap their Loretta Lynn's results.

 

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1975

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 11010


Dernière édition par Sucette le Lun 11 Aoû - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:04


Challen Tennant 125cc GoPro at Helecine ...

Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:29


Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1976
 
Photos: le vendredi au Mondial Junior à Lierneux ...
 
http://fr.motocrossmag.be/index.php/2014/08/photos-le-vendredi-au-mondial-junior-a-lierneux/
 
Entre pluie et timides éclaircies, les pilotes sont arrivés au compte-gouttes dans le paddock du Mondial Junior à Lierneux. Plus de 280 pilotes âgés de 10 à 17 ans venus du monde entier pour glaner les prestigieux lauriers mondiaux dans les catégories 65, 85 et 125cc. La météo capricieuse n’a pas eu raison du moral des troupes et c’est gonflés à bloc que les kids les plus rapides de la planète se préparent pour les manches qualificatives du samedi. Les places derrière la grille de départ des manches finales disputées dimanche seront chères, c’est certain !

Photos: Frederik « Vepix » Van Eeckhoven


Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 2242

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 3610

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 4116
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:53


Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:59

Le Mondial Juniors en Belgique ce weekend ...
 
Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1977
Vainqueur de plusieurs manches 125, David Herbreteau sera le leader des bleus
 
C’est Lierneux en Wallonie qui accueille ce weekend les championnats du Monde junior, au cours desquels seront décernés trois titres FIM en 65, 85 et 125. L’épreuve réunira ce weekend pas loin de 300 kids venus du monde entier, l’épreuve ayant au fil des années acquis une notoriété sans égal.]
 
Initialement prévue à Bastogne ou s’étaient déroulés les deux derniers GP de Belgique, l’épreuve a migré à Lierneux dans la province de Liège. Fidèle des GP, André Mathieu y a tracé un tout nouveau circuit plutôt moderne et spectaculaire, avec de nombreux et spectaculaires sauts.

Des chiffres conséquents

Deux cent quatre vingt neuf pilotes, trente huit nations, les chiffres impressionnent et parlent d’eux mêmes ! Le gratin mondial des jeunes, âgés de dix à dix sept ans, est bel et bien là prêt à en découdre pour décrocher un titre qui se dispute certes sur une course unique, mais qui a encore une autre valeur qu’un titre Européen. Car quelques uns des meilleurs kids Sud Africains, Néo Zélandais et bien sûr Américains pour n’en citer que quelques uns ont fait le déplacement.

125, Hsu pour un doublé

Après le titre Européen 125 décroché le weekend passé à Lommel, Brian Hsu rêve bien sûr de signer le doublé avant de monter en 250 lui qui il y a deux ans avait remporté le titre Mondial 85. Ses habituels rivaux de l’E125 seront bien sûr de la partie, avec le Suédois Ostlund, l’Italien Furbetta, le Letton Sileika ou David Herbreteau. Outre le jeune Néo Zélandais Josiah Natzke qui avait score un podium à Loket avant de souffrir à Lommel, il faudra surveiller la brochette US composée d’Alexander Frye, Chalien Tennant et Jon Ames.

85, Geerts sur ses terres

Sacré champion d’Europe 85 en Finlande, le jeune Jago Geerts est réputé pour être aussi à l’aise sur le sable que sur le dur, comme ce sera le cas à Lierneux. Victime d’une fracture de la clavicule il y a deux semaines, Geerts sera handicapé face à ses adversaires qui ne seront pas forcément les mêmes qu’en Finlande compte tenu du changement de structure. On surveillera toutefois Roan Van de Moosdijk et Kim Savaste très en verve à Hyvinkää, mais aussi l’Australien Caleb Grothues ou le Belge Raivo Dankers qui avaient respectivement accroché le titre mondial 65 en 2012 et le titre Européen en 2013 ou encore l’Américain Garrett Marchbanks.

65, tout reste à faire

Si les Russes Nikita Kucherov et Maxim Kraev ont brillé en montant sur le podium d’Hyvinkää aux côtés du Suédois Noel Nilsson, il y aura cette fois une opposition encore plus relevée avec notamment les Américains Jeremy Ryan, Carter Blese et Jett Reynolds et le jeune Australien Liam Andrews.

Les bleus en force

Côté tricolores, une grosse délégation est envoyée en Belgique avec le soutien de la FFM. En 65, Florian Miot qui était bien esseulé en Finlande aura à ses côtés Baptiste Bordes, Anthony Chesi, Alex Louis et Florian Bertin. En 85 le champion de France Calvin Fontvieille est cette fois de la partie, aux côtés de Tom Vialle, Brian Moreau Strubhart, Scotty Verhaeghe et Maxime Charlier. Du côté des 125 David Herbreteau, Dan Houzet, Adrien Malaval et Anthony Bourdon sont restés en Belgique dans la foulée de Lommel, et seront rejoint par Mathys Boirame.Tous seront heureux de trouver de la bonne terre à Lierneux, plutôt que du sable! PH
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:21

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1978
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:57

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1980


 
Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1979
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:55

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1981
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:31








Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:40


Mondial Junior à Lierneux: les premières photos ...

http://www.fmb-bmb.be/fr/content/mondial-junior-lierneux-les-premieres-photos

Consultez les premières photos du mondial Motocross Junior à Lierneux le vendredi. La FIM avait organisé une conférence pour tous les jeunes participants afin d'expliquer l'importance des aspects environmentaux. De la pluie le vendredi mais on annonce du meilleur temps pour samedi. 244 coureurs venant du monde entier sont arrivées à Lierneux.

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1982
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:49


Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 2:01

Les photos de Lierneux ...
 
http://www.fmb-bmb.be/fr/content/les-photos-de-lierneux-lommel
 
Consultez les photos du samedi lors du Championnat du Monde de Motocross Junior à Lierneux. Une belle journée de qualifications et courses, pas de pluie et de temps en temps un peu de soleil! Le circuit était en très bon état.
 
http://www.mylaps.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sucette

Sucette


Nombre de messages : 11198
Age : 33
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 2:10

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 024

Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 1983
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014   Mondial Junior de Lierneux -  9 et 10 août 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le tris debutants junior???????????????
» William Devillet EMX 125/Championnats junior et Bastogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoires du roi polet et de la cour... :: bienvenu sur le forum du roi polet :: forum ouvert pour la cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser