le sport la compétition et l'amusement....
 
AccueilRechercherGalerieCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Vos kits décos pour vos motos et autres machine motorisée. RDV www.prostickers.net
COMMING SOON.... Bientôt dispo la nouvelle marque de fringue MAD.

Partagez | 
 

 Classements finaux du championnat de primtemps 2014 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11185
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Classements finaux du championnat de primtemps 2014 ...   Mer 7 Mai - 11:44


 
Classements finaux championnat ...


http://ampl.be/?p=560


INTERS ...






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11185
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Classements finaux du championnat de primtemps 2014 ...   Jeu 8 Mai - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11185
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Classements finaux du championnat de primtemps 2014 ...   Jeu 8 Mai - 22:23



les pilotes qui montent après le challenge de printemps ...

Débutants promus chez les juniors (dossard actuel - nouveau dossard)

•Havenne Frédéric 3 203
•De Klerk Peter 40 740
•Thiry Mathieu 42 242
•Horward Steven 48 448
•Tassin Geoffrey 98 98
•Van Hove Kenny 101 101
•Petit Andy 111 911
•Casola Frank 121 12
•Ronval Vincent 129 129
•Pirotte Michaël 217 217

Juniors promus chez les seniors

•Vanderstappen Jordan 33 33
•Di Paola Anthony 58 58
•Moreau Jérôme 93 93
•Lejeune Andy 134 134
•Lambert Gregoy 460 460
•Marx Tony 461 461
•Corman Frédéric 991 991

Seniors promus chez les nationaux

•Jordant Vincent 2 ?à voir
•Ignatieff Frédéric 32 45
•Holtzheimer Yoni 36 36
•Donnay Frank 39 39
•Jamar Sébastien 41 41
•Pylinski Michaël 321 321

Nationaux promus chez les Inters

•Mazzoni Boris 21 21
•Rose Mike 46 46
•Dubie Maiky 68 à voir
•Devillet William 97 97
•Halsdorf Mike 145 145
•Halleux Sylvain 401 401
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11185
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Classements finaux du championnat de primtemps 2014 ...   Dim 25 Mai - 12:12

AMPL: les pilotes font le bilan du championnat de Printemps ...
 

 
 Alors que le championnat d’été de l’AMPL débute ce samedi à Dürler avec l’épreuve nocturne organisée par le club pour son 40ème anniversaire, on revient sur le championnat de Printemps avec quelques uns des principaux animateurs des différentes catégories. Ils font le point sur ce premier championnat et nous font part de leurs ambitions pour celui qui s’ouvre ce week-end, pour certains dans une catégorie qu’ils découvriront.
 
Andy Petit – # 111 Débutants Série 1
 

Andy Petit
 
 « Le championnat de printemps s’est plutôt bien passé pour moi, j’ai su gagner quelques courses comme à Gérouville, à Haid Haversin et à Winville. Cela m’a permis de prendre pas mal de points et un peu d’avance. Je gagne le championnat en Débutants. J’espère vraiment faire un bon deuxième championnat en Juniors car je vais essayer de m’entraîner plus, mais cela est évidemment fonction de mon travail… Je donnerai vraiment tout ce que je peux pour arriver le plus loin possible. Je remercie mes sponsors et surtout mes parents car ans eux je n’en serais pas là… Et je remercie MXMag de s’intéresser à moi ! » 

Franck Casola – # 121 Débutants Série 3
 
 « Mon championnat de printemps ne pouvait pas mieux se passer puisque j’ai obtenu le titre en Débutant S3. Avant que celui-ci commence, j’avais comme objectif de finir sur le podium final, même si je ne connaissais quasiment aucun de mes concurrents. La première épreuve à Daverdisse où je finis quatrième du général m’a prouvé que j’avais la vitesse pour rouler devant et cela s’est confirmé à la seconde course à Honville où je gagne le général avec une victoire de manche. J’ai ensuite été régulier tous les weekends en montant à chaque fois sur le podium mais sans me permettre de réitérer ma performance de Honville à cause de départs moyens ou de début de manche poussive. Cette régularité m’a permis d’arriver à Winville pour la finale du championnat avec 2 points de retard sur le 1er. La première manche se passe parfaitement puisque je fais le Holeshot et gagne la manche. Avant la deuxième manche je me retrouve donc avec 4 points d’avance sur le second. En seconde manche, lors du deuxième tours, je me prend une pierre qui me casse le nez. En serrant les dents, je réussi à finir troisième dans la roue de mon concurrent pour le titre, ce qui me permet de gagner le général de la journée et le général du championnat avec 2 points d’avance… c’était chaud!
 

Franck Casola
 
 Je monte donc en Juniors . Ayant dû me faire opérer suite à ma fracture déplacée du nez, je vais devoir rester au repos pendant environ 1 mois ce qui va me faire louper les premières épreuves du championnat. En travaillant mes départs et avec des débuts de manches plus agressifs, mes objectifs sont donc de retrouver au fur et à mesure des manches le rythme pour aller accrocher des podiums voire des victoires de manche en fin d’année. Je tiens à remercier mon mécano, Gus, mes parents, ma petite amie et les personnes qui me donnent un coup de main qui sont KTM Metz, E-MX racing, Latel-concept et le Garage Tonon. Sans oublier bien évidemment toute les personnes qui m’encouragent, chaque weekend du bord du terrain ! » 
 
Alexis Vanbrabant – #22 Espoirs
 
 « Je suis très satisfait de mes résultats pour ce premier championnat. Je me suis entraîné cet hiver dans le but d’être dans le top 3 et j’y suis parvenu ! Bien que je n’ai fait qu’un podium, une 3ème place au classement général de Honville, je pense que ma régularité tout au long de ce championnat et la bonne gestion de mes départs m’ont permis d’obtenir cette place. De plus, nous avons roulé essentiellement sur des circuits pierreux que j’affectionne particulièrement. Les points négatifs que je retiens sont, notamment, des douleurs dans les avant-bras à la fin de chaque manche (mais je ne suis certainement pas le seul) et une pierre en plein nez qui m’a malheureusement valu une dernière place à Daverdisse. J’espère que le prochain championnat se passera aussi bien mais ce sera difficile car je n’ai eu qu’un seul point d’avance sur le 4ème. A mon avis, les hommes de têtes seront plus ou moins les mêmes, pas contre je n’imagine personne battre Ludovic Bral car il est vraiment très fort!
 

Alexis Vanbrabant
 
 Afin de rester dans le groupe de tête et pourquoi pas viser une deuxième place au classement général, je vais essayer d’améliorer encore ma vitesse en travaillant mes techniques de freinage et de virage. Malheureusement, ce n’est pas évident car il n’y a pas de circuits en province de luxembourg et il faut faire beaucoup de kms depuis mon domicile. Habitant à la frontière, je me rabats donc, de temps en temps, sur des circuits français. Parallèlement, je vais continuer à travailler ma condition physique et essayer d’être le plus régulier possible. Je profite de MXMag pour remercier le magasin Motolux de Livange (Luxembourg) et la marque de vêtements Yoko pour leur soutien et leurs conseils. Toutes les personnes qui me supportent et m’encouragent, surtout ma famille qui en plus m’aide à pouvoir pratiquer ce sport qui est relativement cher. Je remercie également Loïc Lassence pour les photos prises tous les dimanches le long des circuits, et enfin MXMag de m’avoir accordé ces quelques lignes. » 
 
Baoo Steve – # 85 Espoirs
 
 « Le premier championnat s’est plutôt bien déroulé pour moi, je trouve. Je fais un podium dès le premier week-end et je crois que c’est ce qui m’a mis en confiance pour la suite. J’ai loupé un dimanche et malheureusement par la même occasion l’opportunité de terminer dans les trois premiers de ce championnat. Mais je suis quand même fier de mon parcours dans ce premier championnat, malgré quelques erreurs et quelques chutes. Ce qui m’a fait plaisir, c’est aussi d’avoir réussi à terminer troisième lors de l’épreuve organisée par mon club, l’AMC Winville et d’avoir remporté la Coupe Karl Van Gelder. Je crois qu’une petite amélioration physique ne me ferait pas de mal pour être encore plus à l’aise avec ma moto pendant les courses. Je me sens déjà bien dessus et grâce à Loïc Begon, elle va nickel. Mais dans les derniers tours, je sens bien que je commence à me relâcher. Ce qui est certain, c’est que j’attends le prochain championnat avec impatience ! Je suis super motivé et compte me donner à fond !
Je remercie tout d’abord mon team LBRT, Loïc et Patrick Begon ainsi que mon papa qui s’occupent de ma moto comme des pros et qui sont toujours là pour me soutenir. Je remercie également mes grands-parents, ainsi que tous mes supporters qui viennent me voir le dimanche. » 

 
Hubin Eric – # 36 Inters
 
 « Pour moi, dans l’ensemble, ça ne s’est pas trop mal passé. Lors de la première course, j’étais fort nerveux et stressé part le manque de résultats de l’année passée. Mais au fond de moi, je savais bien que j’en était capable. Le stress m’a vite fait avoir fort mal aux bras. De plus, je n’apprécie pas ce type de circuits pierreux et donc assez dangereux car le risque de chutes est important. Ma stratégie était donc de ne pas prendre de risques, le but étant de finir toute les manches du championnat de printemps. C’est ce que j’ai fait. J’ai gagné deux manches sur 12. Ce n’est pas top, mais j’ai gagné et c’est déjà un bon point. Maintenant, il ne faut pas cacher que, sur le premier championnat, Weigert était fort. Il ne fait pas trop de fautes et il prend toujours de bons départs contrairement à Piret, Hella et moi-même. Hébette à une très bonne vitesse aussi mais il fait plus de fautes.
 

Eric Hubin
 
 Je suis vraiment confiant pour le second championnat où là je prendrai un peu plus de risques. Physiquement, je n’ai vraiment pas de problèmes, je me sent prêt, j’ai une moto et une équipe, Jadoul Techrace, qui fonctionnent très bien et qui font du très bon boulot! Maintenant je sais bien aussi qu’il y aura d’autres pilotes au top. Cela donnera de belles bagarres! A tous mes supporters j’aimerais leur dire merci de continuer à me suivre et à croire en moi. Je serai là pour vous donner le meilleur de moi-même et le plus de victoires possible. J’ai deux objectifs très important pour moi cette année : le titre AMPL et gagner la Chinelle, que je vais disputer avec mon ami Yoann Hella. Pour terminer, juste un petit mot pour mon team HRS et tous mes petits pilotes qui roulent avec mes couleurs et qui évoluent tous très bien, je suis très fier d’eux! Merci à Jadoul Techrace, mon père, ma famille et ma femme qui me suivent depuis 14 ans. Je remercie aussi les autres comme Pirelli, UFO, Prostickers, NOC, Fox suspension, Sidi,… et tous ceux que j’oublie ! »  
 
Hebette Jordan – # 13 Inters
 
 « Je suis assez déçu de mon championnat de printemps car j’ai perdu ma deuxième place bêtement et finir avec deux points d’écarts est encore plus frustrant. Avec l’équipe qui m’entoure, je devrais faire beaucoup mieux. J’ai une moto qui fonctionne très bien, des personnes bienveillantes autour de moi qui me poussent encore pour me perfectionner d’avantage. Je suis vraiment content de travailler avec une équipe comme celle-ci. Pour le championnat d’été, je veux faire beaucoup mieux. Je vais travailler plus mon physique et mieux gérer mon stress.
 

Jordan Hebette
 
 Je remercie mon papa, Alain Hebette, pout tout ce qu’il fait pour moi. Mon parrain, Jérôme Hebette, pour son soutien moral. Mon mentor, Laurent Lacasse, pour le temps qu’il m’accorde ainsi que ses précieux conseils. Mon mécano, Lucky, pour le superbe travail réalisé sur la moto. Mes supporters et tous ceux qui me soutiennent au bord de la piste, ça fait toujours plaisir. Et enfin mes partenaires : Hebettes Frères S.A., Menuiserie Weiler, EBSYS, Achêne Recyclage, Cycle Lecomte-Beckers, Les Assurances Gillard et Rolain, Alain Mathy (ING Havelange), ProxiFUEL, DAVIN, L’Art du Feu, DAM Racing. »  
 
Begon Loïc – # 557 Inters
 

Loïc Begon
 
 « Pour moi, le début de saison s’est moyennement bien passé. J’ai collectionné les chutes au départ et dû faire des remontées de fou. J’ai su accrocher quelques fois le bon groupe mais jamais su faire deux belles manches d’affilée. J’ai toujours une bonne manche et une moins bonne. J’espère corriger cela pour le deuxième championnat. Mon objectif pour le deuxième championnat est de m’améliorer dans les départs pour pouvoir accrocher le groupe de tête tout de suite car j’ai la vitesse pour être devant avec eux. Je souhaite viser le top-5 tous les week-ends. J’aimerais aussi remercier ma femme d’être là chaque semaine à mes côtés, ainsi que mon père, le garage Zone Rouge, Divoy pneus et tous mes supporters qui sont là pour me soutenir dans les bonnes comme dans les mauvaises manches. » 
 
Frédéric Cormann – # 991 Juniors impairs
 

Frédéric Cormann
 
 « Mon championnat de printemps ne s’est pas trop mal passé alors que cela faisait 7 ans que je n’avais plus roulé. Je ne savais pas trop comment ça allait aller. J’espérais que ça se passe bien mais je doutais au premier cross. Pour le 2ème championnat, après avoir manqué de peu le titre dans le championnat de printemps chez les Juniors, je monte en Senior et j’espère faire quelques bonnes manches. Mais je veux avant tout m’amuser sur la moto. En Seniors, le niveau est plus homogène, il y a plus de pilotes qui ont la même vitesse. Je ne me prends pas la tête et je prendrai les courses comme elles viennent. Merci à ma famille, ma femme et mon père qui sont là pour moi, mes amis et mes supporters qui sont là dès qu’ils le peuvent. Merci aussi à Tony Marx pour les belles manches que l’on a faites ensemble et félicitations à Jordan pour son titre. Enfin, je remercie les organisateurs et bénévoles qui nous permettent de pratiquer notre sport.
 
Lambert Grégory – # 460 Juniors pairs
 
 « Le championnat s’est très bien passé vu que j’ai obtenu le titre de champion chez les Juniors pairs. Au début, j’étais très stressé à cause de mon envie de gagner. J’ai été sérieusement blessé (déchirement des ligaments croisés ainsi qu’une fracture du plateau tibial) et j’ai pris la décision de ne pas me faire opérer. Je n’ai donc repris la moto que quelques mois plus tard après un entraînement intensif afin de remuscler ma cuisse au maximum. J’étais donc bien entraîné et préparé physiquement. Dès les premières courses, j’ai gagné et cela m’a donné de l’assurance avec ma moto. J’ai remporté 10 victoire sur 12, ce que je trouve pas mal vu que je fais du motocross depuis 2 ans seulement.
 

Grégory Lambert
 
 Ce que je compte améliorer: gérer surtout mon stress et soigner encore un peu plus mes trajectoires . Pour la 2ème partie de la saison, je monte dans la catégorie des Seniors. J’ essaie de ne pas me mettre trop de pression et de partir zen. L’objectif premier c’est donc de m’ amuser et de prendre beaucoup de plaisir, le reste suivra certainement ! Je tiens à remercier particulièrement mes parents et ma femme qui m’encouragent chaque dimanche au bord du circuit, mes sponsors , Marc Graphic pour les kit déco, la société Inov Construct pour m’avoir mis a disposition une nouvelle moto, le garage Difede pour son aide financière , Mxwan, Mxmotorsport.be et Pilote-Production.com pour les pièces et accessoires. Merci aussi aux photographes qui font du bon boulot tout au long de la saison, aux personnes qui m’encouragent et à mon ami Fabian Mieszala qui m’a entraîné et beaucoup conseillé cet hiver. » 
 
Dubie Maiky – # 68 Nationaux
 
 « Le premier championnat a été pour moi la surprise car je ne pensais pas le gagner vu les premières manches où j’ai vraiment joué de malchance. Jusqu’au motocross de Gérouville, où j’ai repris beaucoup de points sur les premiers. J’ai ensuite tout donné, comme j’essaye de le faire lors de chaque manche, et cela m’a plutôt bien réussi car je finis en tête de ce championnat. Je suis vraiment content de moi et pour le second championnat je monte en Inters, ce qui est évidemment une autre affaire. Mais c’est ce que j’ai toujours voulu! Je compte bien tout donner tout en restant réaliste sur la marche à gravir… Je pense que le but est de ne pas se démoraliser et de se motiver davantage et les résultats suivront au fur et à mesure des week-ends. Mon but était d’être champion Nationaux, donc maintenant que c’est fait, le reste sera déjà de prendre du plaisir! Je remercie le St-loups pour m’avoir aidé cette saison. Sans mes parents, rien ne serait possible, sans oublier ma femme qui m’aide énormément psychologiquement! Merci à tous les gens qui chaque week-end m’encouragent au bord du circuit. » 
 
Sylvain Halleux – # 401 Nationaux
 
 « J’ai beaucoup apprécié ce premier championnat, j’ai réalisé de très belles manches et grâce à ma régularité, je me suis quand même retrouvé en tête du championnat jusqu’à la première manche de Goesdorf, sans pour autant en avoir gagné une seule. Je termine celui-ci à une belle troisième place et je suis très content car je ne m’y attendais pas du tout. Dans l’ensemble, j’ai réalisé de très belles manches grâce à de bons départs, mais par manque de condition physique, c’était difficile de les achever. Ceci est un point que je compte améliorer pour ma montée en Inters pour le second championnat.
 

Sylvain Halleux
 
 En changeant de catégorie, je ne vais plus rouler avec mon frère, mais ce n’est pas la première fois. Dommage, car nous apprécions beaucoup rouler ensemble comme nous l’avons montré la saison dernière en nous battant tous les deux pour les premières places sans pour autant se faire de cadeaux, mais avec du respect l’un pour l’autre. En ce qui concerne le second championnat, je vais le considérer comme une année d’apprentissage avec pour but avant la fin de l’année de finir au moins une manche sans être doublé, ce qui ne va pas être facile ! Quand nous avons commencé en Débutants B en 2011, le rêve était comme tout pilote qui débute, d’avoir des plaques jaunes. Aujourd’hui en 2014, le rêve devient réalité! Je profite de l’occasion pour remercier mes parents, VDVPF, tous mes supporters et amis qui sont présents sur le bord du circuit chaque dimanche, ainsi que XMotorbike. » 
 
  Texte & photos: Loïc Lassence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11185
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Classements finaux du championnat de primtemps 2014 ...   Jeu 26 Juin - 22:49


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Classements finaux du championnat de primtemps 2014 ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Classements finaux du championnat de primtemps 2014 ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classements finaux du championnat de primtemps 2014 ...
» Les grandes dates du jeu organisé Star Wars JCE
» [rFactor] Championnat F1 SAISON 2014
» Transferts 2014 - 2015
» Championnats du Monde - Ponferrada 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoires du roi polet et de la cour... :: bienvenu sur le forum du roi polet :: forum ouvert pour la cour-
Sauter vers: