le sport la compétition et l'amusement....
 
AccueilRechercherGalerieCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Vos kits décos pour vos motos et autres machine motorisée. RDV www.prostickers.net
COMMING SOON.... Bientôt dispo la nouvelle marque de fringue MAD.

Partagez | 
 

 Motocross de Bercheux du 8 septembre ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11063
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Motocross de Bercheux du 8 septembre ....   Jeu 12 Sep - 0:21



Photos prises par Philippe ...

https://www.facebook.com/#!/philippe.fena/media_set?set=a.10201384545928791.1073741840.1628479309&type=1


http://www.youtube.com/watch?v=kx0IhxW3uX0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11063
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Motocross de Bercheux du 8 septembre ....   Jeu 12 Sep - 16:08

lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11063
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Motocross de Bercheux du 8 septembre ....   Ven 13 Sep - 11:28

MX AMPL à Bercheux: les réactions des pilotes ...

http://fr.motocrossmag.be/index.php/2013/09/motocross-ampl-bercheux-mx-ampl-a-bercheux-les-reactions-des-pilotes/

Seconde organisation pour le club de Bercheux et de nombreuses félicitations de la part des quelque 340 pilotes présents dimanche à l’occasion de l’épreuve de championnat AMPL. Le très beau tracé naturel particulièrement bien préparé malgré la météo capricieuse le samedi a fait l’unanimité auprès des concurrents. Ils réagissent au terme d’une épreuve qui marquait aussi l’entrée du championnat AMPL dans sa dernière ligne droite avant la finale de Moircy le 29 septembre prochain.

Inters

Renaud Gérard - 1+2



“En première manche, je me suis vite senti le plus rapide en course mais, une fois en tête, le stress est venu me chatouiller , ce qui m’a fait aller à la faute. Je repars quand même en tête et je dois refaire le forcing pour creuser un écart confortable. Dans le deuxième, je pars serein, je fais ma manche sans forcer en évitant tous les tas de poussière. En étant second, je savais que je remporterais le général, j’ai donc géré.”

Eric Hubin - 3+3



“Voilà un plus ou moin bon week pour moi ! Le circuit etait très mou mais assez agréable à rouler. Je pars devant en première manche et je reste en tête 15 minuntes. J’y croyais mais j’ai fait quelques erreurs pour finir 3ème. En seconde manche, je pars 12ème mais je remonte en 3ème position. J’ai mieux roulé qu’en première manche. J’ai pris du plaisir ce week-end. C’était la première fois que je roulais à Bercheux.”

Steve Piret - 2+4



“Le tracé était vraiment agréable et roulant mais la texture vraiment spéciale. Malgré la pluie de samedi, le circuit était déjà sec après les entraînements. Super organisation, avec grillage pour aller au paddock, vraiment super. En première manche, je ne prend pas un très bon départ mais je profite de la chute de Weigert pour gagner quelques places. Je commets une petite erreur qui me fait perdre le contact avec les 2 premiers mais je suis parvenu à remonter 2ème. En deuxième manche, je pars mieux mais j’étais dans un faux rythme et je ne trouvais pas mes traces. Je termine finalement 4ème. Vivement le week-end prochain !”

Maxime Lejeune - 9+9



“J’ai pris un très bon départ en première manche, j’ai pu rester 4éme pendant un moment pour finir en 9ème position. Je suis content de ma course car j’ai pu rouler quelques tours avec les meilleurs. En 2ème manche, mon départ est moyen mais, encore une fois, je suis content de ma course et je termine également 9ème. Ce week-end me remotive un peu car les 2 week-ends précédents avaient été très mauvais pour moi. Merci a DSM pour ma moto, mon papa, la famille Corman qui m’amène au cross tous les week-ends et MXMag !”

Arnaud Renard - 6+5



“Pour ma part, le week-end a été génial ! En première manche, j’ai pris un bon départ puisque je suis parti second. Mon objectif était de rester le plus longtemps possible avec les meilleurs. J’ai résisté du mieux que j’ai pu et j’étais toujours 4ème à deux tours du terme. Je finis 6ème. En deuxième manche, je partais un peu stressé car j’avais envie de faire aussi bien qu’en première manche. Je réalise à nouveau un bon départ mais le circuit était piégeux et j’ai roulé en me faisant plaisir et sans prendre trop de risques. Je termine 5ème. C’est mon meilleur résultat cette saison et j’espère pouvoir remettre ça à Wardin ! Le circuit était vraiment bien préparé, c’est le genre de circuit naturel que j’apprécie. En plus, j’avais beaucoup de supporters ce week-end et pratiquement toute ma famille pour m’encourager, cela m’a boosté à fond ! Quant à l’organisation, elle était au top pour un nouveau club. Ils ont fait du tout bon travail. Je remercie tous mes sponsors et mes parents qui me suivent tout les week-ends.”

Espoirs

Mike roose - 2+1



“Bon week-end pour moi puisque je remporte le général malgré que mon poignet me dérangeait lors des freinages. En première manche, je fais le holeshot mais je me fais vite passer par Boris Mazzonni qui était plus rapide, je termine second. En 2ème manche, je fais à nouveau le holeshot mais je fais ensuite plusieurs erreurs pour me retrouver en 4ème position. Je parviens à remonter deuxième suite à une erreur de Maxence Fourny et ensuite Boris Mazzonni abandonne suite à un problème mécanique dans le dernier tour et je gagne !”

Antoine Laloi - 6+8

“Un très bon week-end pour moi puisque je me retrouve pour la première fois dans le top-10 avec une belle 6ème place en première manche. La deuxième manche m’a fait également pas mal transpirer puisque c’est en poussant ma moto que je passe la ligne d’arrivée ! Une organisation au top et ce tracé splendide me donnent encore des frissons. Malheureusement, en fin de journée, la poussière a causé énormément de casses mécaniques.”

Experts

Dominique Severin - 11+5



“Pour ma part, le circuit était au top malgré la pluie tombée toute la nuit. Le club a fait un tout bon travail pour nous offrir un circuit nickel. Pour ce qui est de mes manches, la première ne fut pas très bonne malgré un bon départ, 2ème je pense. Alors que je suis 3ème, je chute au 4ème tour tout seul en glissant de l’avant pour repartir 15ème et finir en 11ème position. En 2ème manche, je prends un départ plus que moyen (13ème) et là, j’ai fait une course sans accrocs tout en remontant mes concurrents pour terminer 5ème. Un bon week-end pour moi!”

Seniors

David Duckers - 3+10



“J’ai pris 2 départs moyens mais j’avais une bonne vitesse et je me sentai vraiment bien sur la moto. Après ma sanction à Willancourt, j’étais vraiment trop excité et j’ai fait plutôt pire que bien. Ici, j’ai donc vraiment fait un effort sur moi-même et sans m’exciter je suis remonté jusqu’en 3ème position. En deuxième manche, après un départ vraiment médiocre, j’ai là aussi fait mon possible sans m’énerver et, avec la chute de Berger avec qui je bataillais pour le championnat, j’ai géré ma place et je finis 10ème. Un circuit vraiment top et un timing- pour une fois- parfait nous donnent un week-end réussi. Je souhaite d’ailleurs un bon rétablissement à Andy Berger et j’espère le revoir vite sur les circuits !”

Jérémy Paquet - 8+6



“Pour ma part, j’ essayais ce week end une autre cylindré (450cc) au lieu de ma 350 habituelle. En première manche, je prends un départ dans les 5 mais, au second virage, une chute me fait repartir dans les dernières positions. Avec la poussière soulevée par les pilotes, il y avait beaucoup de chutes et dans les premiers tours et il a fallu être vigilant pour les éviter. Ce qui m’a ramené en 8ème position. Dans le second débat, je passe ma vitesse au moment où l’on nous présente le panneau 15 secondes et malheureusement ma moto se coupe. Impossible de la remettre en route à temps. Après quelques secondes, elle a bien voulu redémarrer et ce fut donc de nouveau la course-poursuite pour revenir aux avant-postes. Malgré une petite chute à mi-course, je parviens à revenir en 6ème place. Dans l’ensemble, au vu des faits de course, le résultat est plutôt positif…”

Juniors A

Franck Goffoy : 2+2



“Tout d’abord, j’ai vraiment trouvé le citcuit top à l’entraînement et l’organisation super. j’étais très motivé pour les manches. Dans la première, j’ai pris un départ moyen mais je me suis vite retrouvé 2ème. Le circuit était beaucoup plus piégeux et je n’étais pas à l’aise. Je n’ai pas su suivre le rythme de Julien Halleux et j’ai juste assuré ma seconde place. En 2ème manche, je suis 2ème directement et je passe en tête pour le rester la moitié de la manche. Mais, comme à mon habitude, je m’endors et il a fallu que je me fasse doubler pour me réveiller. S’en est alors suivi une superbe bagarre dans laquelle j’allais encore m’incliner une seconde fois derrière Julien. C’est râlant car je devais gagner ! Je désire également féliciter les deux frères Halleux pour leur course qui donna un podium 100% Honda! Aussi, je tiens à remercier ma compagne de me suivre tous les week-ends malgré notre petit bout de 8 mois ainsi que mes beaux parents pour l’entretien de la moto, mes supporters, Axo sport pour les équipements et enfin mon père, sans qui je ne roulerais pas aujourd’hui !”

Juniors B

Amaury Collet - 3+2



“Malgré la météo du début de journée, le comité a bien géré le circuit, pas de poussiere ni de boue et je me suis tout simplement régalé. Pour ma 1ère manche, je pars dans les 10 premiers, mais grâce à une chute au 2ème virage je me retrouve en 4ème position et je finis par passer Alexis Dasnoy dans le dernier tour pour terminer 3ème. Pour la seconde manche, presque le meme scénario puisque je prends encore un départ moyen avant qu’une chute ne me permette de me retrouver 5ème. Je parviens ensuite à remonter à la 2ème place, ce qui me permet de remporter le général devant grand nombre de mes supporters et par la même occasion de revenir à la 6eme place du championnat à 9pts de Steve Heymans. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à passer cette journée car après ma 1ère manche, j’ai appris le décès de mon grand-père. Mille merci à toutes et tous et notamment à Logan (#35) de m’avoir offert son bouquet de la 2ème manche pour mon grand-père. Un beau geste !”

David Collignon - 2+4



“Pour ma part, le week-end s’est vraiment bien déroulé. Dès l’entrainement, je me suis senti très à l’aise sur le circuit, très bien préparé et sec par rapport à ce qu’il est tombé la nuit. En première manche, je suis arrivé à la grille en confiance, j’ai pris un bon départ. J’ai passé Alexis, puis j’ai su revenir sur André qui avait déjà creusé l’écart. Je n’ai jamais su prendre la tête et j’ai dû me contenter de la 2ème place. En deuxième manche, je ne pars pas trop mal mais je chute au départ avec Arnaud Renard. Je repars assez loin mais je parviens quand même à remonter en 4ème position dans la roue de Charles et Amaury. Je suis content pour le podium, ça remonte le moral après 2 week-ends très moyens. J’aimerais féliciter Laurent Lamoline et son équipe pour l’organisation, ainsi qu’Amaury pour sa première victoire au général de la saison. Sans oublier de remercier mes supporters, mes parents et mes sponsors qui sont derrière moi.”

André Fraikin - 1+6

“En première manche, je réalise le holeshot et je prends de l’avance pendant 2 tours. Mais dès la fin du 3ème tour, David Collignon revient dans ma roue comme un boulet de canon. Jusqu’à la fin de la manche, il essaie de me passer, mais je parviens à garder l’avantage sur lui et donc à gagner cette première manche. J’en suis super content… En 2ème manche, un départ moyen et au 2ème virage c’est l’accrochage… Je suis obligé de repartir loin et de remonter. A 2 tours de la fin, je suis revenu 5ème mais malheureusement, je n’ai plus de force et je me fais dépasser. Je finis donc 6ème et un peu déçu de cette manche. Félicitations aux organisateurs pour la préparation du terrain! Je tiens à remercier ma femme et mes enfants qui me suivent tous les week-ends, mes amis et supporters, mon coach, JMG Racing. Sans oublier mon sponsor principal, la sprl Destexe.”



Dernière édition par Sucette le Ven 13 Sep - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11063
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Motocross de Bercheux du 8 septembre ....   Ven 13 Sep - 13:03



https://www.facebook.com/media/set/?set=at.558805140834638.1073741853.100001154716790.100004422751632&type=1





Contributeurs : Virginie Goffette (owner), Aline Mc Neal, Arthur Theisen et 2 autres personnes

https://www.facebook.com/media/set/?set=at.558805140834638.1073741853.100001154716790.100004422751632&type=1#!/dominique.sevrin/media_set?set=a.558842144164271.1526934272&type=3



Dernière édition par Sucette le Ven 22 Nov - 1:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11063
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Motocross de Bercheux du 8 septembre ....   Sam 14 Sep - 3:51

...................................................

Premier succès du Luxembourgeois cette saison chez les Inters

http://www.dhnet.be/archive/victoire-de-renaud-gerard-523288f7357008cdb6e582a7

Malgré la mauvaise météo annoncée et les pluies du samedi, 330 pilotes ont participé, dimanche dernier, à la 3e édition du motocross de Bercheux. Le circuit, quelque peu détrempé le matin, s’est rapidement asséché et est resté en excellent état durant toute la journée.
Ce tracé a souri au pilote gaumais Renaud Gérard, qui a signé sa 1re victoire de la saison. "Depuis deux week-ends, je faisais vraiment de bons temps au tour, mais je ne parvenais pas à bien gérer mon stress", analysait le pilote d’Ethe. "À Bercheux, j’étais nettement plus serein. En 1re manche, j’ai pris un bon départ. J’étais 5e et je suis assez vite arrivé devant. Après, j’ai géré. En 2e manche, il y avait beaucoup de poussière sur le circuit. Après un bon départ, je me suis retrouvé 2e. J’ai assuré cette 2e position qui était synonyme de victoire au général."
C’est donc la tout première victoire de Renaud Gérard cette saison. "J’aurais aimé signer de meilleures performances, mais avec le décès de mon papa, j’ai été assez bouleversé. Voilà seulement que je reprends mes marques. Le physique a toujours été bon. Mais le mental, ça n’a pas toujours été top."
Renaud Gérard compte bien terminer la saison pied au plancher. "Je suis capable d’être devant. Il faut simplement que je reste calme. Il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique !"
À 21 ans, le pilote d’Ethe est loin d’avoir dit son dernier mot à l’AMPL. La saison prochaine, il roulera toujours dans cette Fédération sur Kawasaki. "Je tiens vraiment à remercier Planet Bike, Alain Dubucq, Chrysalide à Etalle et tous les gens qui m’ont soutenu et me soutiennent encore."
Dimanche, on retrouvera Renaud Gérard sur le circuit de Wardin. "J’espère que la météo ne va pas s’aggraver en fin de semaine. Je n’ai pas envie qu’ils annulent."

http://www.youtube.com/watch?v=p_33zTtiWPA

http://www.youtube.com/watch?v=CHVihb1iBMU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11063
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Motocross de Bercheux du 8 septembre ....   Lun 30 Sep - 12:40

Martin Vanleeuw ...


Premier doublé pour le libinois Martin Vanleeuw chez les seniors ...
https://www.youtube.com/watch?v=wl1pIab_tbg


Dernière édition par Sucette le Jeu 17 Oct - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11063
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Motocross de Bercheux du 8 septembre ....   Ven 11 Oct - 0:32

Superbe victoire pour Renaud Gérard, enfin épargné par la sorcière ...


https://www.youtube.com/watch?v=swUInFASj00


Dernière édition par Sucette le Jeu 17 Oct - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11063
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Motocross de Bercheux du 8 septembre ....   Ven 11 Oct - 13:02


https://www.youtube.com/watch?v=ERuuQFd6Py4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11063
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Motocross de Bercheux du 8 septembre ....   Mer 13 Nov - 21:37


https://www.youtube.com/watch?v=u3SRFGAWXq8


Dernière édition par Sucette le Ven 22 Nov - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11063
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Motocross de Bercheux du 8 septembre ....   Mer 13 Nov - 21:46







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11063
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Motocross de Bercheux du 8 septembre ....   Mer 20 Nov - 14:01

Phil'Pix (Photos)

8 septembre · · Pris à Bercheux, Luxembourg, Belgium

https://www.facebook.com/search/results.php?q=MARCOTTY%20DARYL&init=mag_glass&tas=0.733479456065127&search_first_focus=1384942511889#!/media/set/?set=a.503709486381310.1073741861.337743029644624&type=3









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11063
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Motocross de Bercheux du 8 septembre ....   Ven 22 Nov - 23:04









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sucette

avatar

Nombre de messages : 11063
Age : 27
Localisation : Chaudfontaine
Date d'inscription : 17/04/2013

MessageSujet: Re: Motocross de Bercheux du 8 septembre ....   Jeu 12 Déc - 0:22

8 septembre · · Pris à Bercheux, Luxembourg, Belgium

 
https://www.facebook.com/leon.peree/media_set?set=a.10201461621974239.1073741831.1586315018&type=3
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Motocross de Bercheux du 8 septembre ....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Motocross de Bercheux du 8 septembre ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Motocross de Bercheux du 8 septembre ....
» Motocross Bercheux - 13 septembre 2015 ...
» Motocross Bercheux - 14 septembre 2014 ...
» Motocross Moircy - 28 septembre 2014 ...
» Motocross AMPL à Vaux-Noville le 22 septembre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoires du roi polet et de la cour... :: bienvenu sur le forum du roi polet :: forum ouvert pour la cour-
Sauter vers: