le sport la compétition et l'amusement....

AccueilRechercherGalerieCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Vos kits décos pour vos motos et autres machine motorisée. RDV www.prostickers.net
COMMING SOON.... Bientôt dispo la nouvelle marque de fringue MAD.

Partagez

ampl ou vbm ?????

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ROI POLET

ROI POLET

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:05

Le bonjour mes braves .bien mauvaise semaine pour votre roi qui depuis queques jours est malade .tention trop hautes fatigue pas en grande forme mais tout a l aire de s arenger .le roi a plusieurs soigneurs et autres savants qui s occupe de lui. apres avoir pris connaicance du calendrier 2008 de l ampl cela reste tres leger .de grand deplacements un ete qui sera encort bien vide de courses le prix de la licence lui est bien haut .je pense prendre un peut de temp avant de me decider la vbm certe c est tres flamant souvent tres plats les circuits mais pas loing trs conviviale entre wallons et un calendrier bien rempli meme en ete .moin de pilotes a la barre des courses qui ne tourne pas a la boucherie. il y a du pour et du contre des deux coter reste le plus importemp les circuits mon braves et gentil ronny pourais tu nous mettre au claire votres calendrier cela nous serais bien utille voila mes braves certe le roi ne veut insiter personnes juste prendre votres avis au passage bon dimanche a tous king king king king king king
Revenir en haut Aller en bas

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:42

Mon bon roi, pour moi c'est décidé ! c'est VBM

Avantages

- Plus de circuits
- Plus de primes
- Moins de pilotes à la barre
- Quasi plus de pierres
- Moins de km et au prix du mazout, sur l'année...
- Horaire (souvenez vous de wellen !!!)

Inconvénients

- Licence et assurance à 350 euro (apparement impossible de scinder les deux)
- Visite chez le médecin pour fiche médico sportive (50 euros)
- LOMMEL (3 fois)

PS: si on compare les deux calendriers, on peut se faire quand même quelques courses ampl car il y a aussi quelques trous dans le calendrier vbm ou quelques circuits pas tip top alors que ce sont des beaux à l'ampl.

Ronny, comme le demande sa Majesté le Roi, peux tu si tu as le temps de nous faire un petit commentaire sur chaque circuits ou du moins la plus part puisque on connait tous olmen, lommel, genk ainsi que les wasseige, fize, moresnet.
Par exemple: catégorie: plat, sable, sabloneux, valloné, rapide, lent, naturel, saut artificiel, spectaculaire ou tout simplement fais nous ton top dix en comparaison a un circuit comme Genk que beaucoup aprécie.

Merci
yet32

yet32

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:45

kikou tout le monde pour ma part ces toujours l insertitude
vbm ampl je sais pas moi aussi j attend
si on paie autant ces pour rouler par pour partire en vacance donc voila je me rejoui d entendre ronny

RONNY sois convaicant on est toute ouieeeeeeee
tongue tongue
ronny

ronny

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:53

oulalalala pas facile les amis lol!
le chevalier rouge

le chevalier rouge

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:03

Mon bon roi king je suis également dans l’incertitude scratch
Car le groupe que j accompagne a l ampl va diminuer Sad
En effet d’après ce qui se dit :-LE ROI king ne sais pas trop
-ALLAN va à l’ FMB
-BEN va à l’ FMB
Reste :-LULU et LOIC
-GREG
Ajouter a sa les long trajet Sleep , les pierres (1/2 moto pour finir saison)
L’ami en moins, pas de cross pendant mes congés
le chevalier rouge

le chevalier rouge

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:04

Mon bon roi king je suis également dans l’incertitude scratch
Car le groupe que j accompagne a l ampl va diminuer Sad
En effet d’après ce qui se dit :-LE ROI king ne sais pas trop
-ALLAN va à l’ FMB
-BEN va à l’ FMB
Reste :-LULU et LOIC
-GREG
Ajouter a sa les long trajet Sleep , les pierres (1/2 moto pour finir saison)
L’ami en moins, pas de cross pendant mes congés
ronny

ronny

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:09

Bien le bonsoir la cour,
je vais faire de mon mieux pour vous satisfaire mes braves!!!!
Voila moi je repars pour une 2 ieme saison a la VBM en Débutant MX2, et oui beaucoup me demande pourquoi ne pas monter , faudrai d abord que je gagne une manche lol, mon meilleur resultat 2 ieme a moresnet sur mon circuit preferer. J ai choisi de rester a la VBM car etant un grand guindailleur le vendredi et meme des fois le samedi,( les amis wallons save dire si je suis sorti le jour avant si si jvous jure!!! 1 holeshoot 3.5 tour vite dans les 5 premiers et puis plus rien lol) je me vois mal arreter de sortir et de faire la bringue tout ca pour mon hobby le cross, les trajet

sont moins loin et sur place on se marre tjr bien entre les quelques wallons! Ma license me reviens a +- 300 € grace au prime etc...

D apres des echos , vincent genot reviens et Banken aussi.

je vais essayer de mettre les quelque critere a coter des circuit comme BEN#25 me la demander, mais ca ne restera que mais impressions personnel.

GEETBETS ; plat, terre voir boue l annee passee, pas de saut mais beau tracer

OVERPELT ; jamais rouler

HAMONT; terre noir, un peu sabloneux, vrai saut , super circuit!

PAASWEEKENDMEEUWEN ; on roule 2 jours, circuit plat avec saut artificiel
PAASMAANDAGMEEUWEN ;

PEER, plat, terre sablonneuze noir, a des endroit rapide

START KAMPIOENSCHAPMC VRIJHEID
GROBBENDONK ; jamais roulé

LOMMEL, jamais rouler, p etre 1 fois cette annee just for fun

GENK héhéhéhé

VELDHOVEN
FAM VLM GENK
PINKSTERENMORESNET; nickel!!!!!!!!

LILLE bij Antwerpen, Sable noir,depart dans le sol comme en GP avec des super saut!

LOMMEL
VOORBEHOUDEN

FIZE FONTAINE :-)

FAM VBM HAMONT
GENK

BILZEN ; valloné avec saut, assez spectaculaire

ZOUTLEEUW, super rapide avec cuvette, saut,il a y 2 circuit j aime les 2!
ZOUTLEEUW

WAASMONT; champ plat, assez rapide , beau tracer

WELLEN, bien amuser le samedi en MOBCROSS par contre le dimanche nul, saut artificiel, rapide....ppffff

MOHA ; naturel, valloner, rapide,vrai saut, un des plus beau et wallons, bon j arrete lol il est de luxe ! !

VRIJ

ATTENHOVEN ; champ un peu valonner, rapide, super tracer

KAMPENHOUT ; pas rouler, bourrer le jour avant et trop loin ;-)

LOMMEL; en nonnnnnnnnn

OLMEN :-)

WASSEIGE; me souviens pas

GENK :-)

FINALE KAMPIOENSCHAPTESSENDERLO; circuit naturel, style terre sablonneuze, nickel

Bon voila, c mon avis perso, il y aura des petite modif et autre circuit en + peu etre.

PAPA BRIHXE peu p etre nous aidez +, il connait pas mal de circuit pour qu il donne sont avis aussi.
lol! lol!
ronny

ronny

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:17

Si quelqu un sait mettre les foto sur le forum, je veux bien lui envoyer une foto de chaque cross, comme ca vous pourrez juger du terrain etc...

a pars ca bien bonne cette petite journee a genk bounce cheers lol! jocolor
dartagnan

dartagnan

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:19

Perso Ampl c'est du sûr. Maintenant pendant les temps morts de l'Ampl je nous vois bien faire encore quelque joute sur les circuits Vbm afin d'en prendre mieux connaissance mais quitter pour aller dans l'inconnu avec tout les riques que ça comporte.... Le retour risque d'être dur tout du moins pour nous qui roulons dans les "petites" catégories où les places sont devenus comptées.....

afro

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 2:41

Darta, négocie avec gourmet, puisque c'est lui qui décide tous à l'ampl (même si ça va être difficile vu que tu es liègeois) une licence light pour le championnat de primtemps que tu devrais remporter et puis viens finir la saison à la vbm ? Enfin si on t'accorde une licence puisque tu passes de mx2 à mx1 et que tu risque de ne sera pas prioritaire vu ce changement !!!
wilmob

wilmob

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: ???   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:11

bien le bonjours les chevaliers la vbm aurais t elle un site internet ?? Question Question
aie darta grand courageux va affraid affraid peur de l inconnu confused confused
pour le titre de champion du printemp va falloir bosse,j ai vu a marville quelque deb mx2 qui vont faires le mx1 et suis bien content de monte en junior quoique a la vitesse ou il roule vont vite monte scrub longue table tous y passe
quand au chois a votre place j hesite pas je connais bcp de circuit que ronny a cite pour avoir rouler dans mon jeune temp a la bvm et des circuit comme lille sont vraiment super (quand on est en forme evidement)
22 cross c est pas assez sa c est sur faite le bon chois
le chevalier rouge

le chevalier rouge

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:05

voila pour le site:http://www.vbm-cross.be/pagkalender.htm
sinon pour le circuit de grobendonk il est genial dans le meme
style que olmen sable noir des saut et des table (c est le premier cross
FMB de cette année)
Mael#89

Mael#89

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:04

Ola, chevaliers...... santa rendeer cherry geek jocolor king afro afro afro
E qwè.....on a le moral dans les chaussettes en cette fin de l'an de grâce 2007. Sad Sad
Je lis avec grande attention tous vos" pour ou contre" au sujet du changement de fédération. Rolling Eyes Rolling Eyes
Bin pour ma part, je reste à l'ampl car de toute façon, je pense pas trouver mieux ailleurs. Wink Wink
Je trouve que niveau circuit, on a pas à se plaindre. Ils ont toujours été nickels de toute la saison. cheers
Et même si il n'y a que 22 dates, cela ne m'mpêchera pas d'aller rouler dans une autre fédé. Twisted Evil
Rouler dans le sable, début de journée, ok Very Happy mais sans rien repasser, je pense que l'on a plus le même plaisir en fin de celle-ci. Mad Mad
Mon très bon roi, pensez à soigner votre condition car 15' dans la mélasse Sad Sad .......je pense pas que vous roulerez tous les dimanches.
Voyez Olmen et encore, les premiers tours étaient parfaits, après, fallait tenir. cheers
Voilà ma façon de penser sur ce sujet brûlant et puis, comme chaque année à l'entre saison, on veux refaire le monde scratch et en saison, on roule et tout va bien. cheers
Allez gens de la cour, je vous souhaite une très bonne année 2008, faite d'amusement, de victoiressss et sans blessures. Very Happy Cool Very Happy
Bonne année 2008 cheers santa cheers santa
Voir le profil de l'utilisateur http://mael8.skyblog.com
ronny

ronny

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:23

toujours personne qui sait mettre les foto sur le forum ???

wilmob ; oui lille je n ai rouler qu une fois, bon j etait pas trop Sleep en forme mais bon , les sauts, le depart de feux suivi de 3 saut en ligne droite qui jete bien j adore geek

Darta ; a mon avis tu a peur du niveau des debutant de la vbm? lol! Embarassed

Stef89, tu connais pas un site ou il y aurais des foto de grobendonk?

Pour moi qui roule en debutant, je me vois mal me lever a 5h du matin pour aller rouler 2x 12min+1t et 10min entrainement maintenant chacun son truc, chacun a sa facon de voir les choses.

POUR EN REVENIR AU CIRCUIT J AI PAS ENVIE DE VOUS INDUIRE EN ERREUR POUR VOTRE CHOIX geek geek DE FEDERATION .
affraid confused Rolling Eyes Basketball

QUI FAIT GUINDAILLE CE SOIR????? lol! lol! lol! lol!
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: ampl ou vbm?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:48

Bien le bonjour au roi et à la cour .Je lis avec passion vos commentaires , et je vous donnerai mon avis tout à l'heure car il faut que je trouve leur calendrier à la Vbm. Vu les courses pour les ripailles de ce soir , il est 12h50 et je n'ai pas encore manger !!!! je taperai début d'après midi !.A tout à l'heure !!! Papa BRIXHE
Voir le profil de l'utilisateur http://speacker.skynetblogs.be
le chevalier rouge

le chevalier rouge

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:58

Le roi king lance des sujet sur le net,
embrouille le cerveau des chevalier Question Shocked Sad Crying or Very sad What a Face clown
puit il disparait Evil or Very Mad
dartagnan

dartagnan

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:02

#25 a écrit:
Darta, négocie avec gourmet, puisque c'est lui qui décide tous à l'ampl (même si ça va être difficile vu que tu es liègeois) une licence light pour le championnat de primtemps que tu devrais remporter et puis viens finir la saison à la vbm ? Enfin si on t'accorde une licence puisque tu passes de mx2 à mx1 et que tu risque de ne sera pas prioritaire vu ce changement !!!

Houla ben il me semble que tu t'avance un peu là...

afro

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:11

non non, je ne m'avance pas ! le titre est pour toi au vu de tes dernières sorties et surtout ta motivation. Maintenant, gaffe à la vilaine blessure et a une perte éventuelle de morale (femmeS par exemple !)
Mael#89

Mael#89

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:34

Darta, s'en fout des femmes Rolling Eyes , il est devenu gai depuis ces derniers temps. clown I love you tongue
A force de chuter sur la tête, il sait plus où il en est... lol! lol! lol! lol! afro afro afro afro
Voir le profil de l'utilisateur http://mael8.skyblog.com
dartagnan

dartagnan

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:09

#25 a écrit:
non non, je ne m'avance pas ! le titre est pour toi au vu de tes dernières sorties et surtout ta motivation. Maintenant, gaffe à la vilaine blessure et a une perte éventuelle de morale (femmeS par exemple !)

Vilaine blessure, dans le genre en un mois cheville dans le sac et poignet chocolat bleu pâle...(scaphoïde d'après certains.....) je pense que j'ai donner pour un moment du moins je l'espère... De toute façon je ne roule plus avant un bon mois histoire de me préserver pour le semaine dans le sud de la france avec mon camarrade, j'ai nommer le chevalier blanc, Eristof. Et là ça va rider sévère histoire de mettre tout le petit monde d'accord au retour!!! Enfin si je ne m'en met pas encore une bonne.....

afro

Dernière édition par le Lun 31 Déc - 17:11, édité 1 fois
dartagnan

dartagnan

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:09

Oupsss
prince lulu

prince lulu

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:44

bien le bonjour à tous,

pour ma part ce sera ampl bien evidement car pour moi j'aimerais m'amuser et etre un petit pilote qui samuse donc pour cela il faut un peu des sauts ( sans etre casse geule, style les sauts artificiel vbm) et perso pour ce qui est des circuits autoroutier je suis pas specialement pour sinon me met au super mot...

donc ampl et de temps a autre pcna le samedi lors des championnats de wallonie, car là et bien il y a une categorie ou on roule 1 entrainement et 3 manches, que du benef,

voilà pour moi meme pas peur des representants junior ampl tant que l'amusement reste la priorité...

prince lulu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ludesign.be
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: ampl ou vbm?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:54

Re bonjour , la cour et autres amis et supporters .Puisque on me demande mon avis , je v'ai essayer d'être impartial mais celà ne me seras pas façile, car j'ai travaillé plusieurs années avec nos amis limbourgeois , je n'ai jamais eux des problèmes avec les dirigeants sauf avec une personne qui maintenant ne fait plus partie de la VBM , et qui se prennait pour Jules César et qui essayait de foutre les anciens dehors .Si l'on me demande de parler de cette fédération , c'est comme demander à un curé si il veut bien enseigner le catéchisme à ses paroissiens !!!.
Tout d'abort pour les jeunes ils roulent le samedi après midi , 3 manches par catégories , ils sont sous la surveillance "D'iniciateurs" (des pilotes qui ont suivit des cours pour apprendre les jeunes à rouler et corriger leurs erreurs) tout en laissant aux parents la proximité de leur pilote .Ils ont leur Championnat de Belgique comme les grands FAM .Ils apprennent à rouler aussi bien sur la terre que dans le sable ( celui qui s'ait rouler à Lommel peut aller sur tout les circuits !) , ils apprennent à prendrent de la vitesse et à appuiers les freinages et en toutes sécurités , les circuits ne sont pas défoncés !!!.Sur tous les circuits il y as un grand chapiteau , le samedi soir il y as toujours de l'animation (streaptyse ,rodéo ou autre bal ) , il vaut mieux ne pas camper trop près car ils ferment rarement avant 3 ou 4 heures du matin !!! .Autre point important , les circuits les plus éloignés dépassent rarement les 100 kms (Lommel , Overpeld, Hamont , lille Hérentals sont les plus éloignés ).Une saison à la Vbm coûte pratiquement la moitié moin cher que à l'ampl en fraît de machine ,avec une 450 , vous changerez 3x de pignons et de chaînes ! , mais pas souvent de pneux , en plus , si celà n'as pas changer, les 15 premiers de chaques catégories sont payer (prime pour frais de machinne), vous roulerez 2 mois de plus que à l'ampl, car avec leur climat ardennais ils ne peuvent pas fairent autrement !!!!Il n'y as pas que des champs de patates à la Vbm ! quoique ces circuits dans les champs , qui n'apparaisent qu'au mois d'aout voir septembre après les récoltes , lorsqu'ils sont bien traçés sont amusents , mais aussi des beau circuits , flamant bien sur , mais ou tous le monde cour pour aller s'entrainer parceque dans notre belle wallonnie il es impossible de rouler ; je terminerai par vous amis pilotes de la province de Liège , si il n'y as plu de cross chez nous il ne faut vous en prendrent qu'as vous , si vous n'aviez pas désertés en bloc cette fédération à la fin de la FMPL ? il y aurait encore un cross un dimanche sur deux dans notre province !!!!!!!!!!!! et la seule façon de revoir un retour des organisations dans notre province c'est d'aller rouler la-bas et de suivre l'exemple de Lionel RADOUX, qui bien que roulant en débutant depuis des années pour le plaisir ! , organise et ramène le moto-cross dans la province de Liège et il ne suffirait que de quelques motivés et ont pourrait avec l'aide de la VBM , redémarrer une fédération à Liège , ce qui a mon avis arrangerait bien les dirigeants de l'ampl qui ne savent plus ou donner de la tête avec leur grand nombre de pilotes!!! bien sur c'est à vous tous de voirs et qui dit pilotes de la région dit organisateurs. Je voudrai terminer pour répondre à JMG ? les circuits sont souvent repassés à l'entracte ou même parfoit entre deux manches si il y as du danger !!!! .je s'ais que cette année il y auras 3 catégories de débutants , je demanderai confirmation ?moins de 21 ans, de 22 à 30 ans et plus de 30 ans .On m'as confirmé le retour de Vicent Genot et de Jonathan Banken , ces deux là en bagarre avec Olivier Decoster , ça v'as pas être triste ! Voilà j'espère n'avoir vexé personne , si c'est le cas je m'en excuse , et je vous souhaite à tous un bon réveillion et une superbe bonne Année .Papa BRIXHE
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: ampl ou vbm?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:05

RE , j'ai oublier de vous dire que vous pouvez voir leur calendrier 2008 et des photos des circuits sur le site de la VBM, adresse www.vbm-cross.be
bon réveillion à tous Papa BRIXHE
eristof13

eristof13

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:08

Perso pour moi ce sera aussi l'AMPL à coup sûr.

Les circuits de la VBM on finit par pousser beaucoup de monde hors de là...

De plus entendre du flamand toute la journée j'ai pas trop envie non plus.

Il est clair que le calendrier VBM est beaucoup plus fournis du coup l'argent épargné avec moins de kilomètres en partant de Liège et nettement ratrappé avec la dizaine de cross supplémentaire...

Pour moi forcément cet argument ne compte pas étant donné que mon déplacement le plus long est Warsage Shocked

Les organisations à l'AMPL sont quand même généralement bien ficelées, les tracés presque toujours améliorés...

Autre point fort de l'AMPL: justement, ses circuits: mis à part Mellier, prenez le plus laid des circuits (pour qui que ce soit), vous pouvez nettement le placer dans le top 5 des circuits VBM.

Le gros soucis est dans la mentalité des membres vieillissants du comité dont certains sont clairement anti-liègeois.

Maintenant chacun doit faire par rapports à ces propres avantages et inconvénients ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mxforum.be
Contenu sponsorisé

ampl  ou vbm ????? Empty
MessageSujet: Re: ampl ou vbm ?????   ampl  ou vbm ????? Icon_minitime

ampl ou vbm ?????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant