histoires du roi polet et de la cour...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le sport la compétition et l'amusement....
 
AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vos kits décos pour vos motos et autres machine motorisée. RDV www.prostickers.net
COMMING SOON.... Bientôt dispo la nouvelle marque de fringue MAD.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ca fait PLUS DE 40 ANS qu'il nous soutient...

Aller en bas 
AuteurMessage
delaval61

delaval61


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : stavelot
Date d'inscription : 04/08/2008

Ca fait PLUS DE 40 ANS qu'il nous soutient... Empty
MessageSujet: Ca fait PLUS DE 40 ANS qu'il nous soutient...   Ca fait PLUS DE 40 ANS qu'il nous soutient... Icon_minitimeSam 11 Déc - 23:42


Voici le courrier d'un grand Monsieur, un des pères fondateurs de notre fédération. Il y a passé sa vie et tout son temps et après plus de 40 ans à nous soutenir il est toukours présent à notre côté et le sera encore pour longtemps j'espère.
Encore une fois RESPECT Monsieur Gourmet !

AMPL Ochamps le 11 décembre 2010
Gourmet Marcel
Rue Grand ViVier 2
6890 OCHAMPS
Tél et fax ; 061 223070
marcel.gourmet@skynet.be Monsieur le Ministre

Depuis 40 ans j’assume le secrétariat de l’Association Motocycliste de la Province du Luxembourg (AMPL) qui, à son origine, était réservée aux pilotes amateurs de la province et une dizaine d’organisations se déroulaient dans la région avec de vrais pilotes amateurs s’alignant souvent avec des anciennes motos transformées pour le tout-terrain.
Depuis cette époque les choses ont bien évolué et de 120 pilotes affiliés on est passé à plus de 500 dont plusieurs pilotes venus des autres provinces wallonnes mais aussi du Grand-Duché et de France. Le niveau s’est bien sûr amélioré et plusieurs pilotes de renom comme André Malherbe ont fait leur apprentissage dans notre fédération toujours réservée aux pilotes amateurs. Ces participants aimeraient s’entraîner une ou deux fois par semaine mais pour cela ils ne disposent d’aucun terrain en Wallonie et plusieurs n’hésitent pas à se déplacer dans la région flamande ou en France. D’autres risquent une contravention ou la confiscation de la moto en s’entraînant sur des terrains privés non sécurisés. A noter que la pratique de cette discipline comme pour tous les sports moteurs exige souvent de lourds sacrifices financiers.
Comme vous le savez, Monsieur le Ministre, ces pilotes seraient très contents de pouvoir disposer de quelques circuits en Wallonie sur lesquels ils pourraient s’entraîner une ou deux fois par semaine et encore à certaines périodes.
Comme me le disait le regretté bourgmestre de Libin, Léon Magin : « je préférerais pouvoir disposer d’un petit terrain permanent pour que nos jeune puissent aller se défouler plutôt que de les voir rouler dans la localité ou dans les bois ou plus grave encore de fréquenter les cafés du coin… » Malheureusement Léon Magin est décédé et on attend toujours un terrain d’entraînement dans la région. Je sais que des projets sont prévus notamment à Bertrix et Neufchâteau mais seront-ils réalisés ?
J’espère, Monsieur le Ministre que vous serez favorable à ces projets pour permettre à nos jeunes pilotes et aux amateurs de tout-terrain (moto ou quad) de pouvoir s’entraîner non seulement en vue de la compétition mais aussi uniquement pour le plaisir du tout-terrain.
Recevez, Monsieur le Ministre, mes respectueuses salutations.
Le secrétaire
M Gourmet
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait PLUS DE 40 ANS qu'il nous soutient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoires du roi polet et de la cour... :: bienvenu sur le forum du roi polet :: forum ouvert pour la cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser