histoires du roi polet et de la cour...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le sport la compétition et l'amusement....
 
AccueilRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vos kits décos pour vos motos et autres machine motorisée. RDV www.prostickers.net
COMMING SOON.... Bientôt dispo la nouvelle marque de fringue MAD.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau circuit pour 2011!!!!

Aller en bas 
+8
BRIXHE Francis
Gonzi
le chevalier rouge
ROI POLET
delaval61
Guenièvre
nathan92
dartagnan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delaval61

delaval61


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : stavelot
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:36

Retour à la liste des articles

Circuits permanents
Le circuit du MC Lille (Flandre) sous pression!

Publié le 10 décembre 2010

Au moment où des gens comme Thierry Klutz se battent pour qu’on crée des terrains de motocross dans le sud du pays, il semble que nos voisins flamands vont probablement bientôt devoir mener le même combat s’ils veulent encore pouvoir disposer de quelques terrains sur lesquels s’entraîner. En effet, le circuit de Lille, bien connu de la fédération francophone du FPCNA qui y organise des épreuves une ou deux fois par an, est mis sous pression par les riverains qui souhaiteraient qu’on réduise drastiquement le nombre de journées d’ouverture. Pour l’instant, on ne parle pas encore de fermer le circuit et les riverains semblent même presque raisonnables puisqu’ils réclament l’organisation de dix épreuves maximum par an et uniquement le dimanche. En ce qui concerne l’ouverture du circuit pour des entraînements, le comité d’action souhaite qu’il ne soit plus accessible que trois après-midis par semaine.

Ce qui est remarquable dans cette histoire, c’est que ces riverains, qui ne sont pas les habitants d’une grande ville, loin de là, sont parvenus à rassembler 350 signatures en vue de faire aboutir leur requête. En ce qui nous concerne, nous, à un moment où les pouvoirs publics wallons sont prêts à nous aider pour (r)ouvrir des circuits de cross, il semble qu’au niveau de l’ensemble de la Wallonie, on ait du mal à rassembler un peu plus de deux cents mails de soutien au projet du Ministre des Sports! A la place de ce dernier, on se demande si on ne trouverait pas ce dossier aussi encombrant qu’inutile!
Revenir en haut Aller en bas
delaval61

delaval61


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : stavelot
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:36

Vu le manque d'intérêt et de motivation des crossmen en Belgique l'AMPL et les autres fédérations ont décidé d'arrêter le motocross et se lance dans l'élevage de moutons bio - au moins c'est écologique Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delaval61

delaval61


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : stavelot
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 23:56

de plus le cheptel est déjà là, presque complet - soumis et très économe. Ils refusent même la nourriture . Aucun frais à prévoir à part quelques tondeuses. jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mike#63




Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 28/04/2009

Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:21

Voila je viens enfin d'envoyer à l'instant mon mail au ministre.
Toutes mes excuses les amis pour cette démarche aussi lente.
J'espère pas avoir ecrit trop de bétise lol
Mike VOZZA
Revenir en haut Aller en bas
http://mx-mike.skyrock.com/
delaval61

delaval61


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : stavelot
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 3:30

Voici le courrier d'un grand Monsieur, un des pères fondateurs de notre fédération L AMPL. Il y a passé sa vie et tout son temps et après plus de 40 ans à nous soutenir il est toujours présent à notre côté et le sera encore pour longtemps j'espère.

Encore une fois RESPECT Monsieur Gourmet !



AMPL Ochamps le 11 décembre 2010

Gourmet Marcel

Rue Grand ViVier 2

6890 OCHAMPS

Tél et fax ; 061 223070

marcel.gourmet@skynet.be Monsieur le Ministre



Depuis 40 ans j?assume le secrétariat de l?Association Motocycliste de la Province du Luxembourg (AMPL) qui, à son origine, était réservée aux pilotes amateurs de la province et une dizaine d?organisations se déroulaient dans la région avec de vrais pilotes amateurs s?alignant souvent avec des anciennes motos transformées pour le tout-terrain.

Depuis cette époque les choses ont bien évolué et de 120 pilotes affiliés on est passé à plus de 500 dont plusieurs pilotes venus des autres provinces wallonnes mais aussi du Grand-Duché et de France. Le niveau s?est bien sûr amélioré et plusieurs pilotes de renom comme André Malherbe ont fait leur apprentissage dans notre fédération toujours réservée aux pilotes amateurs. Ces participants aimeraient s?entraîner une ou deux fois par semaine mais pour cela ils ne disposent d?aucun terrain en Wallonie et plusieurs n?hésitent pas à se déplacer dans la région flamande ou en France. D?autres risquent une contravention ou la confiscation de la moto en s?entraînant sur des terrains privés non sécurisés. A noter que la pratique de cette discipline comme pour tous les sports moteurs exige souvent de lourds sacrifices financiers.

Comme vous le savez, Monsieur le Ministre, ces pilotes seraient très contents de pouvoir disposer de quelques circuits en Wallonie sur lesquels ils pourraient s?entraîner une ou deux fois par semaine et encore à certaines périodes.

Comme me le disait le regretté bourgmestre de Libin, Léon Magin : « je préférerais pouvoir disposer d?un petit terrain permanent pour que nos jeune puissent aller se défouler plutôt que de les voir rouler dans la localité ou dans les bois ou plus grave encore de fréquenter les cafés du coin? » Malheureusement Léon Magin est décédé et on attend toujours un terrain d?entraînement dans la région. Je sais que des projets sont prévus notamment à Bertrix et Neufchâteau mais seront-ils réalisés ?

J?espère, Monsieur le Ministre que vous serez favorable à ces projets pour permettre à nos jeunes pilotes et aux amateurs de tout-terrain (moto ou quad) de pouvoir s?entraîner non seulement en vue de la compétition mais aussi uniquement pour le plaisir du tout-terrain.

Recevez, Monsieur le Ministre, mes respectueuses salutations.

Le secrétaire

M Gourmet

Revenir en haut Aller en bas
delaval61

delaval61


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : stavelot
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:10

Gerard Delaval
Bonjour.
On vient de passer au nombre record de 375 mails . Sad Sad Sad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
suzukimonster

suzukimonster


Nombre de messages : 1179
Age : 54
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 02/09/2008

Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:00

PUFFFFFFFFFFFFFFFFF
SES HONTEUX SCANDALEUX ET A VRAI DIRE Y A MEME PAS DE MOT
Revenir en haut Aller en bas
delaval61

delaval61


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : stavelot
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:15

tu as raison si je disait tout ce qui me vient à l esprit je croix qu'on fermerait le forum Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
denver

denver


Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : une auberge
Date d'inscription : 28/04/2009

Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:19

faut pas s'enerver les gars c'est pas sur des gens comme nous qu'il faut en vouloir, mais bien sur les gens qui voteront encore pour les memes aux prochaines elections!!!!


car tracasse pas meme dans les crossman il y en a qui parviennent a voté ecolo donc faut pas demander hin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre

Guenièvre


Nombre de messages : 196
Age : 55
Localisation : Manhay
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 13:22

Gaby, c clair la politique nous écoeure tous mais ici on s'en fout, on se mobilise ok ? lol
pour moi que ce soit un rouge, un bleu, un vert, un orange, un noir ou un crollé, l'important pour nous est de voir éclore des circuits permanents tant que la perche est tendue !

---------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour,

Nous avons besoin d'urgence de votre soutien...
Pourriez vous, pour la cause, envoyez le texte ci-dessous à circuits@motocrossmag.be ?
Vous nous renderiez un bon service par votre collaboration...si vous êtes d'accord, bien sûr !
Vous pouvez bien entendu modifier le contenu.
En vous remerciant d'avance pour votre aide...N HESITEZ PAS A DISPATCHER A VOS CONTACTS HOTMAIL OU SKYNET OU... !
Plus de mails il y aura, plus de chances nous aurons !


texte à envoyer à circuits@motocrossmag.be



Cher Monsieur le Ministre,

Vous avez lancé un appel aux candidatures aux communes ou privés qui souhaiteraient ouvrir un, voire plusieurs, circuit permanent de motocross (usage quads également) en Communauté Française. Vous avez mis en place un comité d'expert afin d'examiner les candidatures. Nous vous remercions déjà vivement pour cette belle initiative.

Cependant, il semblerait qu'il y ait plus de détracteurs que de soutien !!!

Nous, pilotes, proches de pilotes, supporters et passionnés devons nous mobiliser pour faire aboutir ces projets ! Effectivement, tous semblent crier haut et fort que nos enfants doivent faire du sport, mais donnez donc leur les moyens de pratiquer sur circuit légalisé et sécurisé ! Ce sport demande rigueur, discipline et gros sacrifices financiers, nous ne voulons plus devoir rouler des centaines de kilomètres pour assouvir notre passion ! Nous voulons voir nos enfants continuer à pratiquer, s'entraîner à leur sport et non les voir trainer n'importe où à faire n'importe quoi !!!

Nous vous remercions d'avance, Cher Monsieur le Ministre, de votre compréhension et vous prions de croire à l'assurance de nos sentiments déférents.


Votre NOM+prénom
Revenir en haut Aller en bas
BRIXHE Francis

BRIXHE Francis


Nombre de messages : 1513
Age : 77
Localisation : saive
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:25

Je parle de ce problême avec beaucoup de personnes ! on n'entend plus parler que de celà sur tous nos sites , vu la conjoncture actuelle de notre gouvernement !!!! BIN il n'y croient pas beaucoup !.

Le gouvernement actuel n'est chargé que des affaires courantes ! ,donc il ne peut prendre aucunes nouvelles décisions ! et comme l'on parle de nouvelles élections ! certains pensent qu'il ne s'agit que de promesses électorales, je répette çe que l'on m'as dit !!!!!(plusieurs pilotes et autres personnes) ce Monsieur a la parolle façille, au vu de la vidéo ! il pourrait parler pendant 8 heures !

Le mieux est de faire une "Pétition" que tous n'auraient qu'as signer , sans que personnes ne doivent faires des commentaires !, il y en auraient certainement des milliers !.

Je reste solidaire de cette action !, mais je rejoind égallement les idées des dizaines de personnes à qui ! j'ai parlé ! et qui pense que tant qu'il n'y auras pas de nouveau gouvernement , c'est peau de balle et balait de crin !

Il es bien loin le tempt ou les "Elédités" communales fermaient les yeus et laissaient rouler un peut partout ' , maintenant tout n'est qu'une question d'Argent !!!!.

Mais il faut dire aussis que le bruit des moteurs 4 tempts !!!!çà a foutut la mer.... un bourguemestre me l'as dit ! ce bruit s'entend jusqu'as 6 km !!!!! , un moteur 2 tempt maxi 2 km .

Lorqu'il passait une moto 2 tempt dans ma rue ! celà faisait du bruit !!! , mais 2' après c'était oublié !, mais quand un qwad quatres tempts passe affraid on l'entend encore longtempt après '


Réfléchisez à ce gros problème qui es le bruit !.

Voilà le problème pourquoi on ferme les circuits !.
Revenir en haut Aller en bas
http://speacker.skynetblogs.be
denver

denver


Nombre de messages : 271
Age : 40
Localisation : une auberge
Date d'inscription : 28/04/2009

Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:40

bien dis ca allez tous au 2T lol non blague a part c'est sur que je voudrais aussi revoir pleins de circuits partou en belgique mais le probleme est et restera le meme, on peut meme avoir 100000 signatures, tant qu'on a pas un gouvernement pour prendre une VRAIE decision rien ne changera on peut chanter malbrouk et tout ce que l'on veut.

l'exemple est encore la avec tous ceux qui ont ete a BXL avec leur moto pour essayer de sauver le circuit de neeroeteren!!!

serrons nous les coudes mais arretont de ce renvoyé la balle l'un l'autre et envenimé le bazard, 2011 nous amenera peut etre de belles choses!!!!


sur ce T'es bazard, T'es K-do, T'es fetes , T'es dindes et tout ton bordel ti santa santa rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan

dartagnan


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 13/05/2007

Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:45

Sauf que, dans le cas qui nous intéresse c'est un ministre régionale et non fédérale.... Voilà déjà de quoi motiver les septiques surtout que les prochaines élections régionales ne se feront que dans deux ans...

Quand au bruit les quads font beaucoup plus de bruit que les motos actuelles, une histoire de norme. Tu peux le voir sur les cross VBM les quads sont beaucoup bruyant que les motos même celle qui ont des échappements fatiguer... 5 ans de quads à la "mode" ont fais bien plus de mal au motocross que n'importe quelles autres problèmes... Croisés dans les bois un troupeau de quads en furies en échappement racing pour faire comme dans les bois et vous comprendrez... Les utilisateurs, mes excuses au près d'eux n'ont rien compris au truc et ne font pas ça par passion mais juste pour "s"encanailler" dans les bois... Ce n'est que mon avis.

afro
Revenir en haut Aller en bas
delaval61

delaval61


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : stavelot
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:09

Bonjour!

Je viens de recevoir le nombre de mail reçus : on est à 507 ...

Ce qui marche bien aussi c'est les pétitions. Vous nous demandez le modèle qu'on envoie par e-mail et vous faites signer votre entourage,... Quand la ou les feuille(s) sont remplie vous pouvez les scanner et nous renvoyez ( ou par courrier ou donner au salon de l'AMPL le 8 et 9 janvier.)
Voici nos adresses e-mail : veroniquec2@hotmail.com et delaval.gerard@skynet.be

Gerard
Revenir en haut Aller en bas
delaval61

delaval61


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : stavelot
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:31

Bonsoir tout le monde,

Les pétitions qu'on a reçus avant + celles du salon : on est à 903 signatures.
On doit encore récupérer 2 à 3 feuilles donc on atteindra les 1000.
C'est loin d'être suffisant mais ca avance...
Il faut vraiment que tout le monde se rende compte que les propositions du ministre c'est du concret et non du vent, il faut saisir cette chance...Il faut qu'il puisse justifier les subsides qu'il veut nous accorder .
Niveau e-mail je n'ai pas de nouvelles mais j'espère en avoir très bientôt.
Dès que j'ai des nouvelles je vous les transmets.
Revenir en haut Aller en bas
j-l




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2011

Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 2:24

Salut a tous

903 signatures au total c’est rien du tout il devrait y en avoir des milliers quand je pense que moi seul j’en ai eu 115, le ministre va pas s’occuper d’un dossier qui concerne si peu de monde il ne faudra pas pleurer dans 5 ans s’il n’y a plus de MotoCross ni de terrain d’entraînement
Toutefois encore merci a Gérard Thierry et tout ceux qui ont essayé de se bouger
Revenir en haut Aller en bas
delaval61

delaval61


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : stavelot
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:12

bonjour ce c'est pas fini il n'y a pas de date buttoir. Vous pouvez toujours demander un modèle de pétition aux adresses mails suivantes : veroniquec2@hotmail.com et delaval.gerard@skynet.be. J ai eu Thierry au téléphone et il sera au salon de Bruxelles, il distribuera des pétitions pour les faire signer! Vous imaginez si chacun d entre vous ne feraient ne fusse signer qu'une feuille ou on en serait déjà ?!

Je sais que tt le monde n a pas internet, mais a cette époque il y a toujours bien un ami ou membre de la famille qui l'a.

Le combat continue!



Gerard Delaval



PS: merci a tt ceux qui m'ont renvoyé leurs feuilles et qui continuent, car une bonne partie des signatures vient de la !

Revenir en haut Aller en bas
delaval61

delaval61


Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : stavelot
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:43

Voilà,j'ai reçu le compte des e-mails : 610 jusque maintenant. Malgré les articles dans Moto80 etc...Sad Sad Sad Faites le compte 610 mails et 903 signatures , on en est qu'à 1 513... c'est très loin d'être suffisant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Désolé mais on ne sait pas faire plus pour vous - c'est l'affaire de TOUT le monde. On aurait bien envie de laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau circuit pour 2011!!!!   Nouveau circuit pour 2011!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau circuit pour 2011!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherain le circuit rien que pour toi
» Quelques photos du circuit de Oreye pour les 27 et 28 aout
» Circuit Mx allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
histoires du roi polet et de la cour... :: bienvenu sur le forum du roi polet :: forum ouvert pour la cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser